Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Si La Tv N'était Pas Compatible Avec Le Dégroupage Total
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

fpetio91
Bonsoir,

Abonne depuis 1999
Dégroupage partiel depuis 2002( Pas de probléme)
Neuf TV Septembre 2005 (Pas de probléme)

Dégroupage total le 6/12/2005 (Début des problémes)
Mauvaise intervention de FT + RTC HS réparation le 16/12/2005
Depuis TV avec pixels
18/01/2006 Accés uniquement aux canaux TNT

Débit MODEM 2636Kbps
MAC MODEM 3019F018360
TRIO 3D

MAC décodeur 00.04.30.02.36.46
Matériel STB 25XXX66
Logiciel 4.6.38-3 6DEC 2005

Je nne compte plus les appels à la Hotline qui vient de m'informer que le débit est insuffisant pour recevoir la TV alors qu'en dégroupage partiel tout fonctionné de plus j'ai bénéficié de TPS à l'essai.

Ceci prouve l'incompabilité du dégroupage total et de la TV.

Qui peut contredire ce fait?

Le souci se situe à ce niveau et aussi la baisse de débit en dégroupage total.

Qui peut (vip neuf )à cette situation qui dure depuis plus d'un mois?

Merci d'avance
omegatron
Bonsoir,

Ton histoire relate surtout un mauvais recâblage par FT (alignement) qui t'interdit maintenant de profiter des capacités de ta ligne. A part un appel au ST pour demander un contrôle de la ligne, je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre dans l'immédiat.
flomeuh
D'apres les caractéristiques de ta ligne, il ne parait pas étonnant que le Tv pixelise.
IL faut maintenant trouver ce qui perturbe la ligne, si ton domicile est OK, alors il faut déclencher une nouvelle intervention de FT en appelant le ST du neuf.

Débit de synchro ATM descendant 2616 Kbps
Débit de synchro ATM montant 780 Kbps
Atténuation descendant 46.50 dB
Atténuation montant 21.00 dB
Marge du bruit descendant 6.63 dB
Marge au bruit montant 10.50 dB
fpetio91
Merci de votre réponse,

Je suis voisin avec vous demeurant à Etiolles.

J'ai de nouveau pris contact ce soir avec les services techniques qui me disent que le défaut d'alignement ne me permettrait pas d'avoir de tréléphone.

Ils disent que c'est du au débit insuffisant de ma ligne bien que je leur ait précisé qu'en dégroupage partiel la TV fonctionnait.

Ils doivent faire un essai de ligne mais j'en doute.

Avez vous une certitude que ce fait est un manque d'alignement?

Merci encore de votre aide et votre dévouement.

A bientot

CITATION(flomeuh @ Jan 24 2006, 07:21 AM) *
D'apres les caractéristiques de ta ligne, il ne parait pas étonnant que le Tv pixelise.
IL faut maintenant trouver ce qui perturbe la ligne, si ton domicile est OK, alors il faut déclencher une nouvelle intervention de FT en appelant le ST du neuf.

Débit de synchro ATM descendant 2616 Kbps
Débit de synchro ATM montant 780 Kbps
Atténuation descendant 46.50 dB
Atténuation montant 21.00 dB
Marge du bruit descendant 6.63 dB
Marge au bruit montant 10.50 dB

Merci de votre aide.

J'ai eu au telephone les services techniques qui me disent que mon probléme est du à un débit faible et qye l'alignement est correct si non je n'aurais pas de téléphone. Es ce vrai?

Quand je leur dit qu'auparavant en dégroupage partiel ça fonctionnait ils ne savent pas répondre de la justification de ce fait.

Ils m'ont promis de faire des essais de ligne , je suis trés perplexe de cette intervention au regard du nombre d'appels reçus à la hot line.

Avez vous un moyen pour faire activer ce pronostic en vue de prendre une décision: revzenir un dégroupage partiel? Acheter un matériel susceptible d'augmenter le débit?

Je me pose bien des questions

Mon aide m'est précieuse et merci encore du temps que vous me consacrez.

Bonne soirée et à vous lire
Lazarus
CITATION(fpetio91 @ Jan 24 2006, 07:58 PM) *
J'ai eu au telephone les services techniques qui me disent que mon probléme est du à un débit faible et qye l'alignement est correct si non je n'aurais pas de téléphone. Es ce vrai?

Faut pas confondre les choux et les carottes !
Le débit nécessaire à NeufTV c'est de l'ordre de 3-4 Mégabits/s, alors que le téléphone consomme tout au plus 120-130 Kilobits/s.

Ce n'est donc sûrement pas le téléphone qui peut servir de critère ...
fpetio91
Bonjour à tous,

Aprés avoir appelé la hot line le débit est passé à 3808 KBps, c'est mieux mais la pixelisation se poursuit avec l'accession à de nouveaux canaux du 9.

L'intervention serait toujours en cours chez NT mais je n'ai pas d'info.
Comment consulter les flux sur le veb neuf.fr?

Merci de votre aide et votre information sur la situation de l'intervention.

Dois je poursuivre mon attente ?

Encore merci à l'équipe Technique Neuf
omegatron
Ca ne te donne toujours pas le minimum contractuel pour la TV qui est de 5Mbits (5000kbps). Avec 3800 tu en es encore loin et la TV ne marchera plus jamais "bien" si la situation n'évolue pas. Tu peux éventuellement demander à résilier la TV ou mettre celle-ci en balance avec la résolution du problème de ligne... en insistant sur le fait que c'est suite à un merdouillage de FT que ta ligne est dégradée.
flomeuh
J'ai vu passer ce dossier il y a quelques jours, un technicien est envoyé a domicile pour verifier l'installation.
fpetio91
[Bonjour à tous,

Ce matin un technicien est passé à mon domicile ou il a détecté un fil parasite perturbant le débit.
Aprés intervention le débit est passé de 3816 à 7168 Kbps et ainsi le fonctionnement est devenu normal quelle satisfaction....

Pour ceux qui regarderaient cette rubrique mai aussi en régle générale je conseilerais de faire le diagnostic suivant pour déterminer l'origine de votre probléme:

- Interroger le canal 911 sur votre TV et noter le débit du modem.
- Debrancher votre neuf box (modem)
- Installer votre neuf box à l'arrivée de votre ligne ( ex boitier de raccordement France Télécom)
- Consulter sur internet avec votre numéro client le débit constaté
Si celui a augmenté la panne se situe sur votre installation intérieure , causes probables : qualité des fils de votre installation, fils mal serrés dans une prise. Dans ces conditions il suffira d'y remédier par vous meme ou en sollicitant un électricien ou téléphoniste.

Si le débit reste inchangé le probléme se situe sur la ligne extérieure et la il conviendra de saisir NT.
Ceci devrait permettre aux équipes techniques de NT de bien cerner la nature de l'intervention à envisager.

Je pense que ces quelques conseils vécus vous faciliteront à mieux déterminer la responsabilité de chacun et de soulager la hot line de NT.

Je vous remercie tous de votre aide et en particulier NEUF TELECOM pou je suis client depuis 1999 et maintenant sans soucis.

Ce forum m'a aidé , sachez que je regarderais celui ci désormais avec plus d'intéret et contribuerais dans par modeste participation à vous dépanner .Cette technomogie nouvelle est fiable mais nos insytallations doivent etre irréprochables pour obtenir un service de qualité.

Je fais confiance à Neuf Télécom et ne manquerais poas de le faire savoir.

Encore mille mercis à tous et à bientot.
flomeuh
L'important c'est que cela fonctionne.

IL est donc bon de rappeler qu'il faut etre sur de son installation avant d'aller chercher ailleur.
fpetio91
Bonjour,

Excusez moi mes j'ai des difficultés à uitiliser le produit.

Je pense avec ma récente experience que avant ou lors de la demande de dégroupage Neuf devrait remettre un dépliant conseillant les controles à opérer avant cette intervention.

Cette disposition , devant dégager la hot line d'appels de clients mécontents.

Il faut aussi dire que l'ancien raccordement FT n'est pas toujours dans les normes.
Qui a déja vu FT passer pour vérifier l'installation?

Merci encore , j'envisage maintenant de prendre un abonnement complémentaire TV.

La venue du techn ouch.gif ici ouch.gif en profite aux deux parties

Je suis tres satisfait et merci encore à tous.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.