Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Degroupage Total Et Debits!
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

neodam
bonjour!!

Voila.

Pour tout ceux chez qui le degroupage total s'est bien passé, avez vous trouver une quelconque amelioration dans les debits Down et Up de votre acces 9Tel?

edit modification du sondage comme demandé
stfusion
Avant le DT mon UP etait de 800 à présent je monte à 857
neodam
marci a garfield d'avoir edité le sondage comme j'avais demandé!!

allez les degroupés total, venez voter!!

non seulement ça permet a ceux qui n'ont pas encore franchit le pas de voir si ça apporte un confort supplémentaire, mais ça permet aussi d'evaluer la qualité de la pair de cuivre qui reste a FT lorsqu'on est en degroupé partiel.(si mauvaise qualité, le passage au total devrai voir le debit monter, grace a une paire de cuivre changé!!).

allez UP
marie69120
pour moi ça n'a rien changé, toujours entre 7 et 9 m et 3 sur le portable en wifi !!!
j'ai voulu voter mais ça marche pas , ça fait un message d'erreur ... blink.gif
neodam
ah?

bizarre, c'est peux etre du au fait que gardfield a edité mon sondage.

on va voir ce qu'il en dit.

sinon re-UP!!
Garfield
Sondage modifié pour plus de lisibilité : en effet comme il y a plusieurs questions il faut répondre à chacune. Donc l'ajout de la réponse "pas de changement" avant posait un probleme. Cela doit être résolu smile.gif
Bob13200
Bonjour,

j'ai amélioré mon débit de 30% environ :

bande Passante ce matin : 10002.998 Kbps (1250.375 Ko/sec)

Caractéristiques ligne :
Longueur de ligne : 1671 mètres
Affaiblissement : 21.35 dB
Débit descendant ADSL :
7784 kbps (973 ko/s)
Débit descendant ADSL 2+ : 20455 kbps (2557 ko/s)
neodam
CITATION(garfield @ Jan 25 2006, 12:45 AM) *
Sondage modifié pour plus de lisibilité : en effet comme il y a plusieurs questions il faut répondre à chacune. Donc l'ajout de la réponse "pas de changement" avant posait un probleme. Cela doit être résolu smile.gif

ça doit etre pr ça que ma question avait jarter au 1er coup.

merci gardfield!! rolleyes.gif

CITATION(Bob13200 @ Jan 25 2006, 09:26 AM) *
Bonjour,

j'ai amélioré mon débit de 30% environ :
bande Passante ce matin : 10002.998 Kbps (1250.375 Ko/sec)

Caractéristiques ligne :
Longueur de ligne : 1671 mètres
Affaiblissement : 21.35 dB
Débit descendant ADSL :
7784 kbps (973 ko/s)
Débit descendant ADSL 2+ : 20455 kbps (2557 ko/s)

30%, quand meme!! ça fait un sacré bon!! c cool ça!! smile.gif
flomeuh
blink.gif IL n'y a aucune amélioration de ligne au passage en dégroupage total, c'est exactement les memes cables qui sont utilisés. Personne ne viendra chez vous pour tirer une paire de cable biggrin.gif .

L'unique modification ce fait au répartiteur avec la suppresion de la Partie Télephonique, mais ca ne modifie ou raccourci en rien le chemin empreinté par le signal ADSL.
neodam
ben la fameuse paire de cuivre si chere a FT, elle devient la propriété de l'operateur internet du coup?

c'est ça?

alors pkoi est-ce si dangereux de passer en degroupage total,et pkoi c si long parfois??
Garfield
La paire de cuivre est toujours à france telecom.
Le risque est une erreur de cablage lors de la migration. Le delai depend du moment où le technicien est dispo wink.gif
flomeuh
CITATION(neodam @ Jan 25 2006, 11:52 PM) *
ben la fameuse paire de cuivre si chere a FT, elle devient la propriété de l'operateur internet du coup?

c'est ça?

alors pkoi est-ce si dangereux de passer en degroupage total,et pkoi c si long parfois??

Quelque soit le FAI, les cables sont toujours la propriété de FT, et tous les FAI demandent a FT lorsqu'ils ont besoin d'effectuer un cablage pour un abonné.
En gros le FAI possede uniquement le DSLAM et FT vient brancher les abonnés dessus.

Le risque du dégroupage Total est qu'en cas de panne de la partie ADSL/modem, il n'y a plus de téléphone.
Pour tout ce qui est des problemes de raccordement cela est environ la meme chose en total ou partiel.

Le délai entre la commande de la ligne et la réalisation est en majorité le temps qu'un tech FT se déplace sur l'équipement pour faire le raccordement, en général ca met 6 jours ouvrés maxi apres c'est qu'il y a quelque chose qui n'est pas dans les normes.

edit : correction
grink
Bonsoir , juste 35ko/s ce soir et je n'ai jamais depasse 2.5M au lieu
d'un hypotetique 8 Mega.... Neuf y en a marre !!!! mad.gif mad.gif
neodam
CITATION(flomeuh @ Jan 26 2006, 10:09 AM) *
Quelque soit le FAI, les cables sont toujours la propriété de FT, et tous les FAI demandent a FT lorsqu'ils ont besoin d'effectuer un cablage pour un abonné.
En gros le FAI possede uniquement le DSLAM et FT vient brancher les abonnés dessus.

Le risque du dégroupage Total est qu'en cas de panne de la partie ADSL/modem, il n'y a plus de téléphone.
Pour tout ce qui est des problemes de raccordement cela est environ la meme chose en total ou partiel.

Le délai entre la commande de la ligne et la réalisation est en majorité le temps qu'un tech FT se déplace sur l'équipement pour faire le raccordement, en général ca met 6 jours ouvrés maxi apres c'est qu'il y a quelque chose qui n'est pas dans les normes.

edit : correction

pkoi n'y-t-il pas de techniciens pour les autres fai??
ça ferais gagner un sacré paquet de temps non seulement aux FAI tiers mais aussi a FT et aux clients de tout le monde!
et ça ferais gagner des sous a tt le monde (pasque le temps c'est de...) et ça créerais meme des emplois!!

bref pourquoi y a que FT qui peut faire les cablages??
flomeuh
IL n'y a que FT car les cables sont a eux.

Imagines tu le nombres de technicien qu'il faut pour couvrir la france entiere ? et apres tu fais quoi des techs FT qui n'ont plus de boulot ?
Ca semble pas rentable et pas réalisable.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.