Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Question Sur Le Telephone
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Téléphonie Neuf

Conrad
Bonjour

alors j'ai un probleme (ou une question plutot)
j'était chez neuf telecom en dégroupé partiel avec la préselection mais sans la telephonie illimitée..je branchais mon telephone sur la prise directement et j'avais la tonalité 3 tons
je suppose donc que j'était facturé chez 9tel

jusqu'ici tout va bien
J'ai ensuite demandé mon transfert en dégroupé total avec la téléphonie illimitée grace a leur offre "illimitée vers l'europe tout ca tout ca"
ca va faire 1 mois et j'ai pas de nouvelle (il reste tjrs encore 19jours selon le site..mais je m'inquitete pas pour ca..ma connection internet fonctionnais aussi alors qu'il me restais 19jour)
Donc jusqu'ici tout va toujours bien (pour l'insant)
Maintenant mon probleme/question est..j'ai essayé de brancher mon telephone sur le modem (la diode est allumée) et la paf! pas de tonalité du tout..Alors que sur la prise ca fonctionne (3tons)
Par contre je peu recevoir des appels sur les 2 téléphones..il sonne je répond je parle (normal quoi)
a quoi c'est du? au telephone non compatible?
et si je suis en dégroupé total..l'illimité ca marche que sur le telephone branché au modem? et celui sur la prise c'est au tarif normal de neuf tel ou c'est aussi illimité?

edit: j'ai 2 téléphone pas tout nouveau mais bon..ya marqué nul part noir sur blanc qu'il faut un telephone récent..ou si?
Merci pour vos réponses
Jeumeu
Bonsoir Conrad,

J'ai du mal à comprendre comment en branchant ton téléphone sur la prise tél tu pouvais avoir la tonalité 3 tons... (sauf installation téléphonique bidouillée)

Allez, juste pour être sûr, la tonalité 3 tons ressemble à ça : http://www.neuf.fr/espaceabonnes/assistance/son9t-reduit.wav

En dégroup total, tu n'as plus de ligne sur ta prise tél.
Ton tél doit être branché sur la 9box.
Conrad
CITATION(Jeumeu @ Jan 25 2006, 09:57 PM) *
Bonsoir Conrad,

J'ai du mal à comprendre comment en branchant ton téléphone sur la prise tél tu pouvais avoir la tonalité 3 tons... (sauf installation téléphonique bidouillée)

Allez, juste pour être sûr, la tonalité 3 tons ressemble à ça : http://www.neuf.fr/espaceabonnes/assistance/son9t-reduit.wav

En dégroup total, tu n'as plus de ligne sur ta prise tél.
Ton tél doit être branché sur la 9box.

ah oué..ca ressemble pas a ca sur ma ligne..
mais ca ressemble pas a une ligne normale..enfait ya que un son..mais au lieu d'etre continue comme sur une ligne normale..ben ca se repete tres rapidement..un peu comme un ligne occupée en plus rapide..vous voyez ce que je veu dire?
Bon ben du coup jsuis encore plus dans le doute..y se passe quoi chez moi?
J'ai rien sur la 9box (mais je recois les appels) et sur la prise j'ai une tonalité comme précisé cidessus!
Jeumeu
Just au cas où, tu as bien mis ton tél derrière un filtre ?

(sorry si ma question te semble basique...)
flomeuh
si tonalité 3tons sur prise murale et pas sur cable vert du modem, il doit y avoir un soucis dans le cablage
Conrad
oui j'ai bien mis un filtre
j'ai qu'une prise dans mon appart ( a moins qu'il en ai planqué une autre dans les 20m²)

flomeuh apperement vu le sample de tonalité que jeumeu a mis..j'ai pas de tonalité 3 tons
je récapitule sur la seule prise que j'ai..il y a:
-le filtre
-le telephone sur le filtre (Qui fonctionne bien sauf la tonalité qui ressemble a une sonnerie occupée en plus rapide)
-le cable qui relie le modem (jaune)

du modem j'ai le cable vert qui est relier a un autre telephone en meme temp (qui n'a pas de tonalité mais qui fonctionne quand en reception..pas en appel)

voila
si quelqu'un peut m'aider parsque la ca m'enerve un peu..

Merci
piett
je pense que tu a une erreur dans ton installation:

normalement sur la prise murale tu met le filtre , avec un cable qui va vers la neuf box (tu ne met rien sur le filtre!)
ensuite de ta neufbox tu met le cable qui a au bout une prise tel et sur celle ci tu met ton téléphone.

en gros je pense que tu a un téléphone en trop celui qui est sur ton 1er filtre DSL.

en tout cas 1 mois faut pas t'inquieter moi bientot 3 mois sans TV ni tel, j'attend encore 1 à 2 semaines et si ca marche pas je vais être obliger de saisir la justice, pour pouvoir téléphoner merci qui, merci 9telecom.
Conrad
J'ai essayer avec un seul telephone ca change rien

en meme temp j'avais jamais entendu qu'il ne fallait rien metre sur le filtre
le telephone fonctionne chez moi..du coup jpense pas etre en dégroupage total
Conrad
Bon ben j'ai reussi a avoir la tonalité (suffisez de relancer le modem pour qu'il s'initialise)

par contre maintenant j'arrive toujour pas a faire un numero
je le compose et j'ai une sonnerie "ocupée" ou comme quand on racroche

Bip bip bip quoi
enfin vous voyez non?
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.