Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Demarrage Très Lent Pc (xp Sp2)
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Autres modems ADSL

frei09
salut
j'ai voulu mettre mon câble ethernet et depuis mon pc demarre très lentement environ 3 min alors que quand ma neuf box était en usb à peine 1 min par contre le fonctionnement a l'air correct (100mb/s).
est-ce normal je ne pense pas ?
si qq peut me dépatoiller merci
pinck54
Un petit tour dans la Just-FAQ pourra résoudre ton problème : ici.
frei09
mon problème ce n'est plus cela(réglé ).merci pinck54
En faite quand on allume son pc il y a les pages avec écriture blanche sur fond noir avant de voir affiché sur l'ecran windows et la la barre de chargement .en espérant que je m'explique bien.
et bien depuis que que j'ai mis mon câble ethernet lors du demmarrage j'ai une de ces pages (dessus il y marqué bus ati mac numero ....fffff ffff ffff) etc qui reste au moins 30 secondes alors que quand je branche ma 9box par usb je n'ai pas cette page ou tout du moins je n'ai pas le temps de la voir.
je voudrais savoir si c normal
merci dry.gif
mickey19
Ecran noir avec écriture blanche = boot du pc (c'est le bios qui agit pour lancer l'OS)

Il doit chercher quand ta 9box est en ethernet à booter sur le réseau (d'où un petit délai). Quand elle est en usb, ton pc n'a pas encore d'adresse ip (émulateur ethernet sur usb de la 9box non lancé) donc pas de boot réseau possible amha smile.gif

Tu dois pouvoir imposer dans ton bios de ne pas booter sur le réseau pour éviter l'attente, mais bon c'est un paramétrage un peu délicat (y'a moyen de "flinguer" le pc facilement ) wink.gif
touffman
Essaye de supprimer LAN des options de boot dans le BIOS.
mickey19
Ca va je raconte pas trop de bêtises alors laugh.gif
touffman
Comme quoi tu as bien appris tes leçons.....
Ta maman doit être fière de toi !!!.... yahoo.gif blush.gif
frei09
wink.gif merci
pour le parametrage je verrais si faq a ce sujet sinon je laisse comme cela
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.