Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Ou Trouver Neuf Box Fast 3302 à Part Chez Le N9uf ?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box f@st 3302

kalimero38
Bonjour,
Ou pourrais je trouver un modem fast 3302 sachant que je ne veux l'acheter chez le N9uf, car plus chere?
Y en a t'il chez Auchan, Carrouf ou Boulanger ??Merci
Jeumeu
Euh, tu as lu le post juste avant le tien ?

http://www.justneuf.com/Prix-Neufbox-fst-3302-t19964.html
kalimero38
Oui j'ai lu le post precedent, on parle d'une CBOX à la FANAC et on ne dot pas ou on trouve la NeufBox !!! ou alors je dois retourner apprendre à lire.
Jeumeu
La 9box F@st3302 est une CBox (d'où mon message précédent)

mais avec un firmware 9T (et là, tu as raison).

A ma connaissance elle n'est pas encore en vente dans le commerce.

Du coup je rebondis sur une autre question proche de la tienne :

Si l'on achète une CBox, 9T peut-il mettre à jour le firmware pour en faire une 9box ?
Lucky Luke
CITATION(Jeumeu @ Jan 26 2006, 02:21 PM) *
Si l'on achète une CBox, 9T peut-il mettre à jour le firmware pour en faire une 9box ?

C'est une question à 10,90€ biggrin.gif
Jeumeu
Là, tu exagères : 10,20 €
Garfield
il est joueur!! laugh.gif laugh.gif
Jeumeu
Bon, et si on en revenait au coeur du sujet ?
toto113
biggrin.gif salut tu peut trouver cbox a carrefour vendue avec pack wifi de marque cegetel mais marche avec le reseau 9telecom je suis actuellement avec une cbox wifi le top vendue 98euro.
ike07
ben moi je suis sur une trio3c à 9,90 euros à auchan (30 euros remboursés) et une carte wifi neuf telecom à 17,50 euros sur ebay. sleep.gif
kalimero38
Je pense qu'il faut etre sur de son cout, car si l'on achete un modem et qu'il ne convient pas; bonbon pour se faire rembourser !!!!! j'ai eu le coup;j'ai du hurler à la mort chez Auchan pour me faire reprendre une neuf box que le vendeur m'avait vendue pour une fast 3302. donc prudence, c'est pour cela que je me renseigne
kalimero38
J'ai trouvé une NeufBox sagem Fast 3302 au AUCHAN à Leers samedi dernier, mais il faut la demander au vendeur carils veulent ecoulé les stocks de Trio .
Je l'ai installée en lieu et place de ma trio 2 et elle fonctionne de suite meme sans installer de CD.
Maintenant je recherche la carte PCMCIa qui va avec .
kali
grogogole
à votre avis, si un nouveau client s'abonne aujourd'hui via le service client (parrainage), aura t-il une 3d ou une fast 3302, je dis ca car je connais quelqu'un qui compte s'abonner blush.gif !!!
Garfield
il semble que les fast soient envoyée mais on ne connais pas le stock de 3D donc pour etre sur d'avoir une fast je dirais qu'il faut attendre un peu.
grogogole
on n'a appellé pour un parrainage, on a demandé à avoir la fast et la gonzesse, euhhh la dame smile.gif , nous a dit qu'ils envoyaient la dernière qui est sortie, on verra bien !!
nicoala
Pour ceux qui cherchent la nouvelle neufbox fast 3302, la voilà dans son bel emballage :

Son prix ? me demanderez-vous.

59,90 Euros seulement ! smile.gif
pp.667
Bonjour,

Je parcours cette discution, je me pose une question :

Est-ce bien raisonable de vouloir acheter une 9box fast 3302 ?

Personnelement pour avoir déjà configuré une d'entre elles, si vous deviez acheté un modem routeur préférer plutot vers d'autre marque ( Lynksys, Dlink ...) par exemple qui fonctionne très bien sur le réseau ADSL 9 et cegetel.
Par contre il est vrai que la téléphonie sur IP n'est pas possible avec ce choix ( enfin il peut avoir d'autre solution....... )

Bon courage
Chris
Pour le téléphonie sur IP du réseau 9T, il n'y a pas d'autre solution qu'une 9box (2,3 ou fast)... mais la solution d'un vrai routeur-modem est la bonne quand on ne veut pas le téléphone sur IP (le nombre de personnes n'utilisant que leur portable pour communiquer est croissant)...wink.gif
pp.667
Je ne voudrais pas citez la concurence sur un forum dédié à neuf télécom, mais il existe un filiale de 9 qui propose de la téléphonie sur IP sur n'importe quel support IP (ADSL Cable .... ) qui marche très bien ........ cool.gif
Chris
Tu parles de Skip ou de Wengo (tu sais ici on peut parler de tout, même de Free et FT), ces systèmes ne remplace pas complétement le téléphone : je ne vois pas dire à ma femme d'allumer le PC avant de téléphoner. fool.gif

Edit : il est conseillé de parler de la concurence sur le forum, si il y a mieux ailleur, il faut que ça se sache...
pp.667
Je vais expliquer mon install il ya rien de compliqué à utiliser, peut être un peu difficile à configurer mais après c'est pas sorcier !

J'ai un ADSL chez le 9
Un modem ADSL Bewan Ethernet
Un routeur D link 4 ports
Avec dessus un PC sous XP
Un Dual G5 sous Panther

et ....... un Wengo box pour la téléphonie sous IP

Avec ce système il n'y a pas besoin d'utiliser une boite d'un opérateur et de plus je peux téléphoner sans problème illimité sur IP sans qu'un seul ordinateur ne soit allumé !!

Bonne réflexion ....... blink.gif
pault2002
C'est très bien pp.667 mais c'est aussi de plus en plus hors sujet wink.gif
pp.667
Donc pour en revenir au sujet

J'ai aperçu des emballages de 9box à Carrefour il y a quelques jours ...

Mais je reste sur mes positions je déconseille l'utilisation de cette boite dry.gif
Lucky Luke
J'ai vu hier soir à Auchan Vélizy la boite montrée par nicoala, 59,90€.
Sur l'emballage il n'y a aucune information sur le modem fourni, même pas sa photo ni ses caractéristiques.
Thierry.9T
CITATION(nicoala @ Mar 3 2006, 02:59 PM) *
Pour ceux qui cherchent la nouvelle neufbox fast 3302, la voilà dans son bel emballage :

Cette information est pas tout à fait exact.

Cet emballage peut contenir un Trio 3D.

Malheuresement la boite n'est plus un indicateur suffisant pour être sur à 100% qu'il s'agit d'un Fast 3302 ou d'un Trio 3D. Ce n'est pas non plus marqué sur la boite.
Il faut éventuellement ouvrir la boite (si toutefois cela est possible au niveau du magasin).
Lucky Luke
Merci Thierry pour cette importante précision.

Je doute que des magasins veuillent bien ouvrir la boîte. Ils ne fournissent qu'un carton (ce qui est dedans ne les regardent pas) et n'assure aucun SAV.
Comment faire la différence, au poids ?

D'après ce que j'ai vu de la Cbox, de base les 2 ports Ethernet sont utilisables pour 2 PCs, elle gère le WPA, et a un firewall. Il semble la 3302 et la Cbox soient presque les mêmes produits. La 3302 serait donc un produit plus avancé que la 3D.

Si cela est juste, ça serait quand même intéressant de savoir ce que contient le carton.

J'ai l'idée que Neuf ne veut pas se retrouver avec ses 3D sur les bras, d'où ces emballages anonymes.
dugenest
CITATION(nicoala @ Mar 3 2006, 02:59 PM) *

A ce prix la pour te retrouver avec une vieille trio 2 ou Trio3C dans un belle emballage c'est rentable chez le 9 laugh.gif
Lucky Luke
J'avais l'idée de remplacer ma Neuf Box 3D actuelle par cette nouvelle 3302.
J'imagine ma tête en déballant le produit et en découvrant une autre 3D ohmy.gif
nicoala
Neuf Télécom reprend le concept du kinder Surprise ! laugh.gif
pault2002
Et comme pour le kinder Surprise, le cadeau est caché dans le Neuf biggrin.gif

Blague à part, comme une Trio3D n'a pas exactement les mêmes caractéristiques qu'une Fast, il devrait noter obligatoirement le modéle sur l'emballage.
Lucky Luke
- Chez Neuf on peut avoir une 3D.
- En achat la boite n'indique rien et on peut aussi avoir une 3D.

N'y a-t-il donc pas de réponse à la question initiale "Ou Trouver Fast 3302 ?" ???

Tous ceux qui ici en ont une, l'ont-ils eu par chance, l'effet "Kinder Surprise" de nicoala ?
Thierry.9T
CITATION(Lucky Luke @ Mar 25 2006, 01:33 PM) *
J'ai l'idée que Neuf ne veut pas se retrouver avec ses 3D sur les bras, d'où ces emballages anonymes.

Pas du tout, ce sont des contraintes pour lequel il n'a pas pu en faire autrement.

Quand à la différence d'un point de vue fonctionnel, le prochain upgrade des Trio 3x permettre de modifier plusieurs points dans ce sens.
Lucky Luke
CITATION(Thierry.9T @ Mar 27 2006, 12:15 PM) *
Pas du tout, ce sont des contraintes pour lequel il n'a pas pu en faire autrement.

C'est préférable, mais je persiste à penser que c'est ennuyeux.

CITATION(Thierry.9T @ Mar 27 2006, 12:15 PM) *
Quand à la différence d'un point de vue fonctionnel, le prochain upgrade des Trio 3x permettre de modifier plusieurs points dans ce sens.

Même si les upgardes futurs de la 3D lisseront les différences fonctionnelles, actuellement cette différence existe.
Et cela me pose un problème. J'aimerais installer ce WE l'ADSL Neuf chez une personne de ma famille. Elle a besoin du WiFi, et aussi du WPA.
A ma connaissance, avec un firmware actuel, le WPA n'est pas supporté par la 3D.

Je vais essayer, comme tu le suggérais, de faire ouvrir la boite dans le magasin où je l'achèterais.

En tout cas, encore merci pour les précisions.
Lucky Luke
Je repose ma question :

"Tous ceux ici qui ont acheté une 9box Fast 3302, l'ont-ils eu par chance, l'effet "Kinder Surprise" de nicoala ?"

Je cherche une solution pour être sûr d'avoir une 9box Fast 3302 malgré les boîtes anonymes.

Merci.
nivôse
CITATION(Lucky Luke @ Mar 28 2006, 10:25 AM) *
Je cherche une solution pour être sûr d'avoir une 9box Fast 3302 malgré les boîtes anonymes.

- ouvrir la boîte (ça a été dit et c'est le plus simple),
- la passer aux rayons X (pas très pratique),
- faire une échographie (ce serait normal pour une nouvelle née),
- la peser (on ne connait pas les poids et en plus les poids peuvent changer à cause de l'alimentation par exemple),
- évaluer la répartition des masses (si l'alimentation est à gauche au lieu d'être à droite),
- déceler des petites différences dans l'apparence de la boîte (elles ne sont peut être pas fabriquées au même endroit ni tout à fait de la même manière),
- attendre qu'il n'y ait plus de Trio (en contradiction avec la logique de double source d'approvisionnement donnée par Neuf),
- ...

Je sais, mon truc n'est pas très constructif, mais essayez de donner d'autres idées, même farfelues, il en sortira peut être la lumière.

Les utilisateurs et Neuf n'ont pas les mêmes intérêts. Les premiers veulent bénéficier de quelques fonctionnalités supplémentaires, le second veut sécuriser ses sources d'approvisionnement.
pp.667
Finalement la solution est tout simplement de garder une ancienne 9box et de rajouter un routeur derrière....
nivôse
C'est un peu plus cher et un peu plus encombrant mais tu as l'avantage de pouvoir choisir ton routeur/parefeu (les possibilités. les performances et les prix sont très divers).
Cette solution est plus difficile à mettre en oeuvre avec la Fast qui n'a pas de mode bridge et qui n'en aura peut être jamais.
Lucky Luke
Effectivement un routeur dédié est une bonne solution, mais mon ex Trio 3D ne synchronisait qu'à 640 en upload là où les autres essayés (C-Box, Alice Box) sont à 800.

Thierry.9T, tu avais raison, j'ai demandé gentillement au vendeur de m'ouvrir la boîte. La première était la bonne.

Avec cette 3302 :
- Mes 2 PC sont connecté sans avoir besoin d'hub.
- Les transferts de fichiers entres mes 2 PCs ne font pas tomber la 9box.
- Le client DynDNS intégré semble bien fonctionner.
- Le boitier d'alimentation est à découpage et est ainsi très petit.

Elle est surement moins bonne qu'un routeur dédié mais j'ai tout en un et ça me suffit.
BOLOGHINE
Bonjour,

Je viens d'acheter une neufbox chez Auchan et c'est un F@st 3302 wink.gif Il y avait dessus un autocollant votre neufbox pour 1€ wink.gif Pour etre sur, j'ai demande au vendeur de me deballer le produit et il m'avait dit que il l'avait recu il y a 1 jour. Par contre neuf continue a fourguer des trio 3C et 3D a ses nouveau client qui choisissent la location sad.gif
nivôse
Bonjour,

J'ai acheté une Fast 3302 à la FNAC Parly 2 le 28/04. Le vendeur ne savait pas ce qu'il y avait dans la boîte mais a accepté de l'ouvrir. Faute d'information, c'est toujours la meilleure solution.
Rody
Comment ca se passe si on a actuellement une Trio 3D en location et qu'on achete une Fast ? Elle fonctionnera de suite avec tout les services ?

Merci
nivôse
Je ne peux pas répondre complètement à ta question car je n'ai ni la téléphonie (j'utilise Wengo) ni la télé (j'ai une parabole).
J'ai acheté la Fast pendant la période de mise à jour des firmwares. Avant de la brancher, j'ai attendu que ma 3C se mette à jour. Après cela, j'ai branché la Fast, modifié ma config (la 3C était en bridge) et rentré mes identifiants. J'ai eu Internet tout de suite et la Fast s'est mise à jour la nuit suivante. Le débit de synchro était un peu plus élévé avec la Fast.
PsyLock
Bon à part le problème ADSL/ADSL2+ je vois surtout qu'il est plus intéressant d'acheter un routeur qu'une nouvelle box...

Mais bon si quelqu'un peut me présenter un tableau des différences entre les Trio2, 3D et 3302 ptet que j'y verrais plus clair ^^
Pfunk
Bonjour à tous,
jusqu'au 20 Mai dans certains Auchan on vous donne 30 euros sur le "compte waouh" donc elle ne revient qu'à 29 euros et c'est une Sagem.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.