Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Aidez Moi Je N'y Comprends Rien
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

fabio06
salut à tous, je suis nouveau depuis aujourd'hui et je n'y comprends rien avec tous ce vocabulaire d'informatique. Je voudrais savoir si je suis en mode routeur ou bridge, quel est mon débit en méga,etc

voici cInformations système

Adresse MAC de votre modem
MAC Adress : 00:0e:9b:c2:f1:6c

Version du modem
Model Number F01L018.00_LDCOM
Firmware Version V1.7.19_AV221161
Build Version 0816
Web UI Version WEB_3.0.0
Recovery Version V1.7.19_AV218156_0225_recovery
Config Version V1.7.19_AV221161_00
System Uptime 15 h. 34 min. 56 sec.

Informations Techniques Eligibilité France Télécom
Ligne testée : N/D : Données du cache

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : CAG06 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : CAGNES SUR MER
Longueur de ligne : 745 mètres
Affaiblissement : 11.18 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8174 kbps (1022 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25136 kbps (3142 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : PA2
Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENT
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

si quelqu'un peut me dire si j'ai une bonne ligne ou une merde merci....

ce qui est bizarre ce sont mes tests de bande passante du neuf cela varie beaucoup ca passe de 6000 à 8500kbps mawi d'une mire à l'autre .

merci de répondre les neufers..............
Garfield
Bonjour
Alors on va commencer par le vocabulaire ok laugh.gif : tu as un dico pour les mots les plus utilisés sur le forum ici: http://www.justneuf.com/just-dico/dico-abc.html

en suite dans la Faq nous avons ceci http://www.justneuf.com/neufbox-trio-3c-trio-3d.html
cela va servir d'entrée en matiére.

Pour ton debit dit nous deja ce que nous donne ton interface neuf box sur http://192.168.1.1 dans "statut ligne adsl" il me semble

A suivre....
fabio06
merci de répondre garfield voici les donnees

Statut ligne ADSL

Débits de synchronisation
Débit descendant 18833 Kbps
Débit montant 832 Kbps

Informations ligne ADSL
Downstream Noise Margin 10.75 dB
Downstream Attenuation 18.50 dB
Upstream Noise Margin 10.38 dB
Upstream Attenuation 8.50 dB
Line Mode
Showtime Uptime 16 h. 1 min. 41 sec.

j'attends ta réponse merci c cool
Jeumeu
Tu as une super ligne; tu synchronises à 18M.

Sinon, pour info, ta 9box Trio3D est livrée en mode routeur monoposte.

Tant que ça marche, ne touche à rien... wink.gif
Garfield
+1 très bonne ligne le debit que tu as en fonction de la longueur de ta ligne est ok, tu es bien en adsl2+

et comme dis Jeumeu tant que cela marche ne touche à rien smile.gif
fabio06
merci c cool pour les infos mais pourquoi les résultats de ma bande passante varient auant que cà.
je viens d'en faire 2 de suite et je passe de 6000 à 8500 kbps
Garfield
de telles variations montrent que le test n'est pas très fiable:

regarde ceci (dans notre FAQ) http://www.justneuf.com/connaitre-debit-reel-adsl.html
fabio06
re salut garfield, sur le site que tu me propose g fait les tests avec free(8.7M), neuf(11M), zebulon(4), et mire ipadsl(5M) comment peux tu expliquer cela sachant comme tu l'a vu que je synchronise a 18M avec des caractéristiques de ligne super. voir précédent message. dry.gif
omegatron
Je pense que tout bonnement, ta super-ligne qui te donne un super-débit met à genoux les sites de test smile.gif Pour bien faire il faudrait quasiment lancer deux tests différents en même temps et en additionner les résultats wink.gif
ATN
Salut,

Il parait qu'il faut nettoyer son cache sous internet xplorer/Firefox avt chaque speed test ... tout dépendra aussi du surcharchgmt d'internautes sur le net au moment des tes tests....
Les tests les + probables seraient que tu télécharges un gros fichier pour voir ta vitesse et le tps qu'il prend pour le terminer
Et tu en as de la chance avc tes 18mb, ne touche a rien comme cela a été deja dit! smile.gif
Kojoke
Et surtout ne pas oublier de désactiver le firewall avant de lancer le test...enfin chez moi avec Norton Security si je le désactive pas les résultats sont soit absent soit très faibles smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.