Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Le Correspondant N'est Pas Celui Souhaité
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Téléphonie Neuf

thierry9
mad.gif Je fais un numéro ... si j'ai de la chance (et c'est rarement le cas), j'obtiens mon correspondant. Dans les autres cas, fréquents, je "tombe" sur un abonné tout autre ou alors, plus rare, le téléphone reste muet.
Première remarque : à un numero donné, lorsque l'erreur survient, je "retombe" 9 fois sur 10 sur le même abonné inconnu !
Ex : j'appelle ma belle-mère (NORD)(oui je fais partie de ceux qui n'ont pas de problème avec belle maman) et je dérange une mamy de 80 ans qui habite dans les ARDENNES. Aujourd'hui, je peux affirmer sans risque qu'elle ne nous aime pas !
Deuxième remarque : le problème s'est présenté peut de temps après les annonces de la fusion 9/Cégétel, mais c'est peut-être une coincidence !

Après recherche (assez rapide), je n'ai pas trouvé de personnes ayant ce même soucis de numérotation.

Est-il utile de préciser que tous le techniciens de la hot-line sont occupés (les pauvres) et que les mails envoyés sont restés lettres mortes ? Oui ? Voilà, c'est précisé !

Statistiques 9 : 1,71 jours pour répondre à un courriel.
Uluru
Salut
J'ai le même souci que toi sauf que c'est quasiment jamais le même correspondant sur lequel je tombe : la plupart du temps c'est même un message enregistré "le correspondant que vous cherchez a joindre n'est pas accessible ou son numero n'est pas attribué", ou quelque chose dans ce gout là.
Certains soirs, j'arrive à joindre mon correspondant au bout de 2 ou 3 fois mais à d'autres moments, j'ai beau essayer 20 fois, c'est pas la peine!! mad.gif

La hot-line m'a fait faire des tests sur mon installation et les branchements (que du basique), et ca n'a rien résolu!

Une fois je suis tombé sur un répondeur qui annoncait "vous etes bien sur le 0142..." et je me suis rendu compte que le numéro n'était pas tres différent de celui que j'avais composé mais quelques chiffres etaient inversés... je comprends pas vraiment ce qui se passe... ouch.gif

problème de compatibilité du téléphone (j'utilise un SIEMENS GIGASET C340, mais ca le faisait aussi avec mon ancien poste) ou problème de réseau? je sais pas...
Effectivement, si quelqu'un pouvait nous éclairer, ce serait cool...
thierry9
Salurulu,

Nous sommes au moins deux dans ce cas.
J'avais oublié le cas du message "pas d'abonné ..." : je l'ai aussi !

Ton souci est-il apparu à la même période que moi, c'est à dire début décembre ?

As-tu une configuration téléphone particulière ? Pour ma part, la prise téléphonie neuf box repart vers une prise gigogne avec un téléphone branché puis une dérivation vers une autre prise avec un autre téléphone.
Cette configuration a toujours fonctionné (depuis plus d'un an à ce jour)

As-tu patché ton modem ?

Je possède une TRIO3C : je viens de télécharger le fichier .REG et l'ai installé (il ne fait que modifier une clé de registre donc je doute que cela ait une influence quelconque).
En revanche, il y a un patch modem-routeur (fichier .exe) mais là je ne fais rien pour l'instant car j en'ai encore trouvé aucune information le concernant.
En as-tu de ton côté ?

Thierry

PS:meilleurs voeux (on en a au moins un en commun ;-)
Uluru
CITATION
Ton souci est-il apparu à la même période que moi, c'est à dire début décembre ?

J'ai le problème depuis le 1er jour de mon abonnement (début novembre)

CITATION
As-tu une configuration téléphone particulière ? Pour ma part, la prise téléphonie neuf box repart vers une prise gigogne avec un téléphone branché puis une dérivation vers une autre prise avec un autre téléphone.

Ma config telephone est toute bete : j'ai qu'une seule prise tel qui recoit le filtre adsl en sortie du modem et le tel est branché sur le cul du modem

CITATION
As-tu patché ton modem ?

J'y connais rien. Ca veut dire quoi "patcher som modem" ? ca sert à quoi? Je lai installé et j'y ai plus touché.

CITATION
Je possède une TRIO3C : je viens de télécharger le fichier .REG et l'ai installé (il ne fait que modifier une clé de registre donc je doute que cela ait une influence quelconque).
En revanche, il y a un patch modem-routeur (fichier .exe) mais là je ne fais rien pour l'instant car j en'ai encore trouvé aucune information le concernant.
En as-tu de ton côté ?

J'ai une TRIO 3D.
Ou peut-on télécharger des mises à jour du modem?

A+

ps : on se sent moins seul, mais c'est qu'une maigre consolation...
thierry9
Bonsoir,

Patcher le modem : jargon d'informaticien signifiant dans le cas "mettre à jour le micro-logiciel du modem".
La neuf box comporte en son coeur un programme qui peut etre mis à jour lorsque par exemple on y trouve une erreur (comme Windows !!!). Ces mises à jour sont aussi l'occasion de rajouter des fonctionnalités au modem.
Pour trouver le patch dont je parlais tantôt :
www.neuf.fr/espaceabonnes/assistance/neufbox.asp

Je l'ai trouvé en tapant "patch modem neufbox" dans google, pages francophones et c'est la première ligne des résultats.

Pour avoir des informations sur notre problème commun, je pars maintenant sur une autre méthode plus efficace : courrier recommandé au service clientèle (+copie) avec demande de réponse et remplacement du modem (marre de me taper des tests qui sont systématiquement les mêmes et qui servent surtout à fair patienter le client et qui ne mènent à rien). Je demande au passage le remboursement des mois de décembre janvier et les frais de recommandé : normal de ne pas payer un service non assuré. J'ai pratiqué comme celà lors de mon précédent problème et monsieur le 9 a suivi, très cordialement par ailleurs.

En attendant, je vais modifier ma configuration 9box en passant en mode routeur : c'est à dire entre autres que le modem sera en connexion permanente et que l'on ne sera pas obligé de démarrer le PC de mon fils qui sert de passerelle (le PC, pas mon fils !) : nous sommes 3 à surfer à la maison.
thierry9
Bonsoir,

Ma téléphonie refonctionne à merveille : je t'explique la manip effectuée, en espérant que ce ne soit pas un hasard.
J'ai branché le PC en ethernet sur la 9box et je suis allé dans le menu "téléphonie" et j'ai réalisé tous les tests de ligne proposé. En fin de manip, la 9box a rebooté et depuis ... plus de problème !

En espérant que la même manipulation fonctionne pour toi.

Je ne sais pas si le menu Trio3D est identique au Trio3C, sinon il y a des forums dédiés, il faut allé à la pêche.

Je peux en revanche t'indiquer toute manip de connexion PC/9, cablage, etc ...

Au plaisir.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.