fberge
vendredi 27 janvier 2006 à 09:56
je poste ce message sur les forums de 9tel avant de faire le tour de tous les forums.
Voila 3 mois que j'ai déménagé et demandé une migration de mon compte sur ma nouvelle adresse. Pour le service commercial, il ny avait pas de contre-indication pour la mise en place de l'ADSL sur ma ligne téléphonique.
Après plus de 10 appels au service technique, 3 rendez vous pris par la hotline de niveau 2 (non honoré), le problème reste le même : pas de synchro de mon modem. La panne vient apparemment du serveur et du DSLAM (aux dires du service technique).
9TELECOM est *** des FAI.
Comment peut-on proposer un service qui techniquement ne peut être réalisable ?
Comment peut-on laisser un client 3 mois sans s'en occuper ?
Comment peut-on mentir à un client et lui dire que le problème vient de sa ligne téléphonique ?
Comment peut-on prendre 3 rdv que l'on honore pas ?
Je suis responsable technique dans une société de services informatiques, le service commercial de 9TEL nous a démarché la semaine dernière en nous proposant la mise en place de l'ADSL 2M sur notre ligne qui est en ....NUMERIS.
SANS COMMENTAIRES !!!
Jeumeu
vendredi 27 janvier 2006 à 10:53
Bonjour fberge,
Juste une précision : ici, tu n'es pas sur un forum de 9tel; tu es sur un forum d'abonnés à 9T.
Cf ici :
http://www.justneuf.com/forums-justneuf.html
fberge
vendredi 27 janvier 2006 à 17:15
Autant pour moi.
Est ce que ce probème est déjà arrivé à quelqu'un et comment a t'il était résolu ?
Il n'empêche que je suggère à tout le monde de faire attention aux pratiques quelques peu douteuses de la part de nos "amis" de 9TEL.
Hjuju
mardi 14 février 2006 à 11:55
je n'ai pour l'instant pas eu de soucis avec Neuf tel. A part le mp9 qui ne marche pas, mais ca m'empeche pas ma connexion de marcher globalement avec une connexion internet , le tel et la tv.
Il faut croire que j'ai de la chance. Et j'ai la forte impression la chance joue grandement malheureusement chez quelque FAI que ce soit.
Avant de soucrire au neuf, j'etais chez FREE. Et ca finit au tribunal, audience prévu le 21 mars. Tout ca pour dire que malheureusement, Neuf n'a pas le monopole dans ce domaine.
Et dans mon cas, mon abonnement chez neuf tel a solutionner tous mes problème chez FREE, en 11 jours alors que FREE n'a rien fait ou presque en 12 mois.
Dans ton cas précis, as tu rempli un bon de commande ? as tu souscrit au service par un quelqconque formulaire papier ou online ? et le plus important en as tu une copie ?
Je ne connais pas l'article précisement, mais je peux te garantir qu'un contrat passé avec un FAI doit etre exécuté dans les 30 jours suivant ton engagement. Dans le cas contraire, le FAI doit t'informer du pourquoi, d'un eventuel delai, et si il y a eu prelevements, te rembourser dans un maximum de 30 jours.
Je pense que tu devrais leur envoyer une lettre de mise en demeure précisant ton probleme, apportant les preuves de ta bonne volonté, ou tu leur donnes un délai de 10 jours calendaire pour procéder a tous les travaux necessaires pour l'etablissement de ta connexion, dans le cas contraire tu leur soumets une astreinte de 50 euros par jours passé ce délai. Bien sur, tu l'envoies en RA.R.
Si tu n'obtiens pas gain de cause il faudra faire une injonction de faire aupres du tribunal d'instance. pas de panique, c'est simmple et gratuit. Par contre la je n'ai pas plus de details. je t'invite a chercher sur le net pour l'injonction.
tu peux me contacter par mp si tu veux que je t 'envoie la lettre de mise en demeure que j'ai envoyé a FREE, etant dans le meme cas que toi il y a un an et demi.
Bonne chance et bon courage
flomeuh
mardi 14 février 2006 à 12:34
CITATION(fberge @ Jan 27 2006, 09:56 AM)

Comment peut-on proposer un service qui techniquement ne peut être réalisable?
Comment peut-on laisser un client 3 mois sans s'en occuper?
Comment peut-on mentir à un client et lui dire que le problème vient de sa ligne téléphonique?
Comment peut-on prendre 3 rdv que l'on honore pas?
- Pourquoi dis tu que ce n'est pas réalisable ? tu es trop éloigné ?
- Parce qu'il n'y a jamais de suivi quelques soit les hotlines
- Par ce que les téléconseillers ne sont pas forcement au courant ou il y a réellement un probleme avec la ligne
- La Hotline de niveau 2 ne prend pas Rendez vous.
fberge
mardi 14 février 2006 à 17:25
La hotline de niveau 2 prend des RDV et a finalement fini par me rappeler, suite à mes menaces de porter l'affaire devant les tribunaux.
Ma connexion fonctionne maintenant, mai il est regrettable d'en arriver à la menace pour obtenir notre dû.
Ils m'ont informé de mon emboursement, on verra s'ils tiennent promesse...
Quand la relation de confiance est brisée...
Thierry.9T
mercredi 15 février 2006 à 19:19
CITATION(fberge @ Feb 14 2006, 05:25 PM)

La hotline de niveau 2 prend des RDV et a finalement fini par me rappeler, suite à mes menaces de porter l'affaire devant les tribunaux.
Ma connexion fonctionne maintenant, mai il est regrettable d'en arriver à la menace pour obtenir notre dû.
Une menace au tribunal ne change en rien le process de traitement d'un incident à l'assistance technique.
Un incident est un incident et peu importe le client il doit être traité de la même facon (menace de tribunal ou non).