Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Neufbox Trio 2 + Routeur Linksys
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Autres modems ADSL

Pages: 1, 2
Logtt
bonjour a tous , je m'excuse si se sujet à déjà été posé mais je suis un débutant dans le réseau.
j'ai une neufbox trio 2 et depuis peu l'acquisition d un routeur linksys wrt54g :
- tout d'abord j'ai simplement lancé le logiciel livré avec le routeur , tout bien branché , mais en fin de l'installation il me dis qu'il est impossible de se connecter et il est impossible de finir l'installation ....
- ensuite j'ai vu se tuto comme je suis en trio 2 je suis en mode monoposte , ensuite j'ai créé mon reseau local en ip statique comme il le dise , mais quand je dois faire pour le routeur je ne sais pas comment faire et de plus comme j'ai fai le branchement neufbox>routeur>pc je n'ai plus ma connexion.

je m'excuse encore si cela à déja été traité et je vous remerci vivement pout votre aide. si jamais quelqu'un si connais je peu lui passé mon numero de telephone ou mon adresse msn pour son aide.
pault2002
Le tuto ne concerne pas la TRIO2

Tu laisses ta carte réseau de ton PC sur Obtenir une IP et DNS en automatique dans le protocole TCP/IP.

Tu te connectes sur ton Linksys en tapant 192.168.1.1 (vérifier la doc pour ip exacte) à partir de IE.

Tu configures ton routeur en PPPoE avec ton ID et mot de passe et tu actives le DHCP.

Ne pas oublier de changer le mot de passe du routeur (administration)

Après il faudra affiner les autres réglages
Logtt
merci de ta réponse rapide , mais qu'est l IE et comment on y vas ?
et qu'est le DHCP ?
merci
pault2002
A mon avis tu connais IE car c'est Internet Explorer (tu peux aussi utiliser un autre navigateur)
DHCP permet à chaque PC d'obtenir une adresse IP en automatique.

Sur le PC :
Laisser ta carte réseau de ton PC sur Obtenir une IP et DNS en automatique dans le protocole TCP/IP.

Sur le routeur :
PPPoE
Login
Mot passe
Cocher Keep alive
MTU : auto
DHCP server : Enabled
Starting IP : 192.168.1.2 (si ton routeur est en 1)
Maximum DHCP users : nombre de PC que tu connectes

Tu cliques sur : Save Settings en bas

PS: merci de passer te présenter ICI wink.gif
Logtt
une fois que j'ai fais le branchement suivant : neufbox>routeur>pc je n'ai plus internet quand je tape 192.168.1.1 dans mon IE ( je clique sur connexion hors connexion ) pour pourvoir configurer mon routeur je n'obtien aucun résultat c'est la ou se trouve mon soucis
pault2002
Quand tu réponds au message juste au dessus il faut utiliser le bouton répondre à fond rouge en bas et pas celui en bleu.

Je pense que ton problème vient de l'adresse IP fixe sur ton PC.

Il faut laisser ta carte réseau de ton PC sur Obtenir une IP en automatique dans le protocole TCP/IP. Même chose pour DNS.
Logtt
CITATION(Logtt @ Jan 28 2006, 07:06 PM) *
une fois que j'ai fais le branchement suivant : neufbox>routeur>pc je n'ai plus internet quand je tape 192.168.1.1 dans mon IE ( je clique sur connexion hors connexion ) pour pourvoir configurer mon routeur je n'obtien aucun résultat c'est la ou se trouve mon soucis

j'ai essayé quelque chose , comme j'ai deux prise réseau sur mon pc , j'ai branché mon routeur sur l'une directement et la je peu aller dans lIE et me connecter 192.168.1.1 il me demande un utilisateur + un pass , la je peu modifier mes parametre , mais le probleme c'est pourquoi j arrive a le changer quand mon modem et mon routeur son sur 2 prise reseau different mais ji arrive pas quand c'est neufbox > routeur > pc
omegatron
Parce que ton routeur et la 9box ont la même adresse ip locale: 192.168.1.1

Comme tu ne pourras pas changer celle de la 9box, il faut modifier celle de ton routeur en, par exemple, 192.168.0.1 et ton réseau local sera alors (devra être) sur des adresses 192.168.0.x
Logtt
Je pense pas que sa sois ca car j'ai modifier l ip de ma connexion reseau :
adresse ip : 192.168.1.2
masque de sous réseau : 255.155.155.0
passerel : 192.168.1.1

et celle de mon routeur est 192.168.1.1

et quand je vais dans 192.168.1.1 il me dise que c'est bon mais deux ip sont différent sad.gif
Dormeur
CITATION(Logtt @ Jan 28 2006, 07:34 PM) *
et quand je vais dans 192.168.1.1 il me dise que c'est bon mais deux ip sont différent sad.gif

comprend pas ta phrase... c'est qui "ils" ?

Il faut que tu laisses (tu n'as pas le choix) la box en 192.168.1.1... et que tu mettes ton routeur en 192.168.0.1 sinon tu ne pourras pas accéder aux interfaces respectives de ta box et de ton routeur
Logtt
quand je vais dans 192.168.1.1 , jai comme option ip du routeur : 192.168.1.1 et adresse du reseau : 192.168.1.2
pault2002
de Pault2002 à mes modos préférés : Logtt a une Trio2 sans interface alors l'IP rolleyes.gif

à Logtt : J'ai la même config que toi sauf que j'ai le WRT54GS et ca doit pas être très différent.

J'ai configuré comme indiqué ICI et ca fonctionne très bien
Logtt
j'avais déja vu , mais moi lorsque je veu configurer mon routeur c'est impossible , il le trouve pas ( 192.168.1.1 ) quand je j essaye de me connecter il me dis que ma ligne est occupé ouch.gif
pault2002
As-tu lu la doc d'installation ?
Tu vas ICI et tu cliques en bas sur installation rapide pour charger le pdf
Logtt
CITATION(pault2002 @ Jan 28 2006, 08:44 PM) *
As-tu lu la doc d'installation ?
Tu vas ICI et tu cliques en bas sur installation rapide pour charger le pdf

j'ai parfaitement suivi la procédure mais sa coince au meme endroit lorsque je dois configurer le routeur , je tape l'adresse http://192.168.1.1 il me demande de me connecter et la il me dis que ma ligne internet est occupé ( donc je peu pas me connecter ) et je n'y arrive pas a avoir axer lorsque je suis hors reseau.
sad.gif desespéré
pault2002
Tu vas en haut dans le menu Outils de Internet Explorer
Tu cliques sur Option Internet en bas
Tu cliques sur Connexions en haut
Tu cliques sur "Ne jamais établir de connexion"
Tu cliques sur appliquer puis OK
Tu fermes IE et tu relances
Logtt
vraiment désolé de vous déranger , mais j'ai essayer de l installer par l'interface et sa s'améliore pas , tous les voyant son allumé , mais il ne détect plus le routeur ouch.gif ... j'ai essayé plusieur fois , refais tous les branchement dans le bon ordre , redemarrer le pc mais rien change , le pc detect plus le routeur .
est ce que mes soucis pourraient venir de mon routeur qui souffre d'un vice de fabrication ?
pault2002
As-tu modifié les paramètres de IE comme indiqué dans mon message juste au dessus ?
Logtt
oui et jai configuré mon routeur comme tu me l'avais dis , mais je n'arrive toujours pas a me connecter ( je vais dans demarrer>conexions>connexionadsl) mais ma ligne est occupé
pault2002
Si j'ai bien tout compris, avant tu n'avais que la Neuf Box TRIO2 reliée en Ethernet avec ton PC. Donc tu devais lancer ta connexion large bande "connexionadsl" pour aller sur Internet.

Aujourd'hui, tu veux mettre un routeur WRT54G entre ta Box et ton PC. C'est donc ton routeur qui va faire le boulot pour se connecter à Internet et ta connexion large bande "connexionadsl" ne sert plus rien.

Si tu branches ton routeur et que tu veux encore lancer ta "connexionadsl" en même temps, c'est normal que ca ne marche pas. smile.gif

PS: si tu ne vas pas te présenter ICI, je ne te réponds plus tongue.gif
Logtt
shutup.gif et comment je fais pour que sa soit mon routeur qui me connect ?
pault2002
Tu configures ton routeur comme je te l'ai indiqué dès mon premier message smile.gif

PS : j'attends toujours ta présentation ICI rolleyes.gif
Logtt
je vais de se pas me présenter biggrin.gif

je recapitule
- les protocol internet : ip et dns automatique

ensuite je regle mon routeur :
PPPOE
nom d utilisateur + passe
activée : rapel aprés 20s

adresse ip local : 192.168.1.1
masque sous reseau : 255.255.255.0
serveur dhcp : inactivé
adresse ip de départ : 192.168.1.2

et voila , mais cela me connect pas internet directement au démarage du pc sad.gif

quand je vais dans état puis routeur il me dis que ma connection est bien par pppoe mais pour mon ip , mask, et ma passerel il me marque 0 a chaque comme si elle n'étais pas configurées.
pault2002
C'est presque ca on va essayer de ne pas tout casser car c'est Dimanche tongue.gif

Serveur DHCP : tu actives
Adresse ip de départ : 192.168.1.2 c'est bon !
Maximum Number of DHCP Users : tu mets 1 si tu as 1 PC, 2 si tu as 2 PC, 3 si tu as 3 PC .....

Tu cliques sur Save settings

Tu redémarres ton PC

PS : pour contrôler si tu es au moins connecté à Internet avec ton routeur tu vas sur "Status" dans l'interface du routeur puis sur Routeur.
Tu dois avoir un truc "Login Status : Connected" si tout va bien.
Logtt
voila activé le dhcp mais mon login status est toujours deconnecté quand je click sur connecté a coté il me cite " impossible d'obtenir une adresse ip PPPoE serveur "

en dessous de login status il y a :
adresse ip local : 0.0.0.0
masque sous reseau : 0.0.0.0
adresse ip de départ : 0.0.0.0
pault2002
Tu as fais une mise à jour de Firmware sur ton routeur ?

Tu as bien les voyants 1, 3, 7 allumés en permanence sur ta Neuf Box ?

Tu as bien vérifié ton login et ton mot de passe ?

Dans la config routeur tu as quoi comme valeur à MTU et à Size MTU ?
Logtt
je vien de metre le dernier firmware : 1.00.6
sur ma neuf box : voyant 1 . 3 . 7 . 9
sur le routeur : voyant power, wlan , ethernet port 1 , internet
j'ai bien retapper le login et le passe de chez mon opérateur

en valeur mtu j'ai 1492 , j'ai pas trouver size mtu

dans configuration de mon routeur j'ai routage avancé faut il modifié des trucs ?

un justneufien au brod du gouffre cry.gif

ps : j'ai lu "Sélectionnez Protocole Internet (TCP/IP) et cliquez sur Propriétés , Dans l’onglet général, choisissez l’option Obtenir une adresse IP automatiquement.Validez ensuite les changements dans les différentes fenêtres successivement ouvertes. " moi le soucis que quand je selectionne automatique rien d' autre ne s ouvre

j'ai equipé mon second pc de la carte reseau wifi , la connection etre les deux pc est excelente.
donc vu mes faibles connaisance :
- le routeur fonctionne nikel
- le soucis vien de ma connection entre ma neufbox et mon routeur
pault2002
CITATION(Logtt @ Jan 29 2006, 12:58 PM) *
en valeur mtu j'ai 1492 , j'ai pas trouver size mtu
Size c'est 1492 donc c'est bon

dans configuration de mon routeur j'ai routage avancé faut il modifié des trucs ?
Non par contre tu peux me donner le détail des valeurs que tu as à cet endroit

ps : j'ai lu "Sélectionnez Protocole Internet (TCP/IP) et cliquez sur Propriétés , Dans l’onglet général, choisissez l’option Obtenir une adresse IP automatiquement.Validez ensuite les changements dans les différentes fenêtres successivement ouvertes. " moi le soucis que quand je selectionne automatique rien d' autre ne s ouvre
On parle pas d'ouvrir mais de faire OK sur toutes les fenêtres déjà ouvertes.
Logtt
je te remercie encor de ton aide et de ta patience
dans routage avancé il me demande de choisir un mode operationel , j'ai deux choix :
-passerel et routeur

je dois ensuite réglé le routage statique :
selectionner un numéro d'itineraire ( par default c'est 1 )
nom de l'itineraire
ip lan destination : 0.0.0.0
masque de sous reseau : 0.0.0.0
passerel par default : 0.0.0.0

interface : soit lan et sans fil ou wan ( internet )

en mode operationel routeur je dois sois activé ou desactivé le routage dynamique

sinon le mode ip statique sert a quoi ?
sinon je sais pas si sa gene en quelque chose , mais j'avais installé sur mon pc le logiciel neuf telecom qui ma installé le pppoe et qui ma aidé a configuré ma neufbox ( nom d utilisateur + pass + adresse messagerie )

ps : dans connexion , il a une icone qui s'apel paserel internet qu est ce ?
pault2002
J'en déduis que tu es sur Passerelle dans routage avancé et c'est bon.

Concernant le kit que tu as installé, il faut vérifier que rien n'est lancé en automatique ou à la main au démarrage de ton PC car c'est ton routeur qui doit faire tout le travail. Dans les propriétés réseaux de ton PC ton ancienne connexion doit être inactive.

Tant que ton status routeur ne sera pas à connecté le reste ne fonctionnera pas.
Logtt
me revoila blink.gif j'ai téléphonné à l'assistance linksys et voila ce qu'on a découvert mon ip de ma connexion internet est 169.254.111.239 ( d'aprés l'opérateur ne peut pas etre possible ) et je dois apeler neuf ( mais sa sonne occupé ouch.gif ) pour activé mon serveur DHCP
qu'en pensez vous ?
pault2002
Tu es certain de ne pas avoir mélangé les propos de l'assistance Lynksys car dans le cas contraire je revends mon routeur laugh.gif
Logtt
je lui ai expliqué ma situation il ma fais faire différent branchement.
la il a seulement ma neufbox connecté a mon pc :

pault2002
Même avec une loupe je ne vois rien. smile.gif

Tu peux sélectionner le contenu de ta fenêtre DOS et faire un Copier/Coller directement wink.gif

PS : OK maintenant on voit bien biggrin.gif
Logtt
CITATION(pault2002 @ Jan 31 2006, 08:31 PM) *
Même avec une loupe je ne vois rien. smile.gif

Tu peux sélectionner le contenu de ta fenêtre DOS et faire un Copier/Coller directement wink.gif

biggrin.gif il suffisait de cliquer dessus blush.gif
voila le copier/coller

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Marvell Yukon Gigabit Ethernet
0/1000Base-T Adapter, Copper RJ-45
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-11-2F-BB-F6-83
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Autoconfiguration d'adresse IP. . : 169.254.111.239
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut . . . . . . :

Carte PPP 9telecom :

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : WAN (PPP/SLIP) Interface
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-53-45-00-00-00
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 84.99.29.44
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.255
Passerelle par défaut . . . . . . : 84.99.29.44
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 80.118.192.112
80.118.196.42
NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . : Désactivé
pault2002
CITATION(Logtt @ Jan 31 2006, 08:34 PM) *
biggrin.gif il suffisait de cliquer dessus blush.gif

Oui mais tu as triché car ta première image faisait 320*200. on me la fait pas smile.gif

C'est étrange car ce Week-end je me suis battu un moment avec mon routeur qui me générait des adresses IP DHCP comme sur ton image blink.gif
Logtt
donc si je comprend bien faut que je regle le probleme d ip de la neufbox pour avoir une ip normal style 192.168.x.x et pour ca faut que mon serveur DHCP soit activé en gros ??
pault2002
Tu passes l'ip locale du routeur à 192.168.0.1 /255.255.255.0 et tu fais suivre le serveur DHCP
Logtt
heu je dois l'avouer je comprend plus rien ( je suis vraiment un débutant)
alors voila ce que je trouve :
- quand je monte neufbox>routeur>pc

- dans la configuration du routeur

et ...

et la quand j'ai seulement la neufbox sur le pc
pault2002
Question idiote : comment as-tu relié ta Neuf Box au routeur ?

Peux-tu détailler les ports que tu utilises pour brancher les câbles derrière ton routeur wink.gif
Logtt
ma neuf box et relier au routeur sur le port internet du routeur.
Et mon routeur est rélier au pc sur le port ethernet du routeur sur la carte reseau de mon pc.

un petit shema biggrin.gif

pault2002
Fais attention on dirai le plan de montage d'une bombe laugh.gif

Ca me parait bien tout cela, ton câble entre la box et le routeur est fiable ?
Logtt
tongue.gif héhé
ui le cable marche bien , c'est celui que je me sert actuelement pour me connecter a internet

donc aucune idée pourquoi cela ne fonctionne pas ?? ouch.gif
omegatron
Oui c'est curieux: le paramétrage et le câblage semblent ok maintenant et pourtant ça coince. Dans les paramètres internet du routeur, je mettrais le "keep alive" à 0 et non à 30 secondes (à 30, le routeur attend 30 secondes après une déconnexion pour retenter une connexion... à 0, il n'attendrait pas wink.gif )
Logtt
on peut le mettre au minimum a 20 seconde .
je suis desespéré cry.gif j'ai linksys il n'ont pas trouvé non plus.

Edit de Dormeur: merci de ne pas "citer" un post immédiatement précédent

oups pardon , désolé

sinon le fais que mon adresse ip de ma neufbox quand je la branche directement a mon pc soit :
autoconfiguration d'adresse ip : 169.254.111.239
masque de sous reseau : 255.255.0.0
passerel :

l'adresse ip ne devrai pas etre en 192.168.X.X
omegatron
C'est une configuration automatique de Windows (APIPA) lorsqu'il n'y a pas de serveur dhcp local... et il n'y en a pas si tu retires le routeur pour te connecter directement de pc à 9box en ethernet smile.gif

edit: d'après tes copies d'écran, c'est le client pppoe du routeur qui n'arrive pas joindre le serveur... soit il y a un bug avec ce client pppoe soit le routeur ne détecte pas la présence du modem sur le port WAN. Un retour atelier ou un échange standard du routeur est encore possible ? ou lui mettre un autre firmware...
Logtt
J'ai contacté le sav il n'y a pas de soucis pour le changé.
Qu'elle bug pourrait venir du client pppoe et comment y remetier ?
j'ai mis la derniere version du firmware 1.0.0.6

biggrin.gif merci de vos réponses et de votre aide

Edit de Dormeur: afin d'éviter de "citer" un post, tu dois utiliser le bouton "répondre" rouge en bas de la page et non le bouton bleu en bas de chaque post.
Logtt
pour pault2002 : je voulais savoir comme toi aussi tu posséde une trio 2 est ce normal que j arrive pas a changer d'adresse ip ma neufbox , elle est reconnu par le pc comme 192.168.1.100 alors que j'arrive a changer l ip de mon routeur.
si par exemple je change l ip de mon routeur en 192.168.3.2 , l'ip de ma neufbox se transformera en 192.168.3.100. meme si je change dans l'interface du routeur l'adresse ip de ma neuf box , quand je tape dans l'interface executer : configip , mon adresse sera toujours terminé en X.X.X.100.

j'espere que tu vas réussir a comprendre tongue.gif
pault2002
On ne peut rien changer sur la Trio2 et son IP est 192.168.1.1 (comme indiqué par Omegatron)

C'est pas l'adresse de la Box qui se termine par 100 mais l'adresse de ton PC car tu as demandé à ton routeur de commencer les adresses DHCP à partir de 100 et pour 1 PC.

Est-ce que "Automatically adjust clock for daylight saving changes" est coché dans Setup : basic ?

Tu as quoi comme paramètres dans Setup : Advanced Routing ?
Logtt
heu j'ai pas compris ta phrase "C'est pas l'adresse de la Box qui se termine par 100 mais l'adresse de ton PC car tu as demandé à ton routeur de commencer les adresses DHCP à partir de 100 et pour 1 PC."

si je comprend bien mon routeur essaye de se "connecter" a mon pc au lieu de se connecter a ma 9box
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.