Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Neufbox Trio 2 + Routeur Linksys
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Autres modems ADSL

Pages: 1, 2
Logtt
bonjour a tous , je m'excuse si se sujet à déjà été posé mais je suis un débutant dans le réseau.
j'ai une neufbox trio 2 et depuis peu l'acquisition d un routeur linksys wrt54g :
- tout d'abord j'ai simplement lancé le logiciel livré avec le routeur , tout bien branché , mais en fin de l'installation il me dis qu'il est impossible de se connecter et il est impossible de finir l'installation ....
- ensuite j'ai vu se tuto comme je suis en trio 2 je suis en mode monoposte , ensuite j'ai créé mon reseau local en ip statique comme il le dise , mais quand je dois faire pour le routeur je ne sais pas comment faire et de plus comme j'ai fai le branchement neufbox>routeur>pc je n'ai plus ma connexion.

je m'excuse encore si cela à déja été traité et je vous remerci vivement pout votre aide. si jamais quelqu'un si connais je peu lui passé mon numero de telephone ou mon adresse msn pour son aide.
pault2002
Le tuto ne concerne pas la TRIO2

Tu laisses ta carte réseau de ton PC sur Obtenir une IP et DNS en automatique dans le protocole TCP/IP.

Tu te connectes sur ton Linksys en tapant 192.168.1.1 (vérifier la doc pour ip exacte) à partir de IE.

Tu configures ton routeur en PPPoE avec ton ID et mot de passe et tu actives le DHCP.

Ne pas oublier de changer le mot de passe du routeur (administration)

Après il faudra affiner les autres réglages
Logtt
merci de ta réponse rapide , mais qu'est l IE et comment on y vas ?
et qu'est le DHCP ?
merci
pault2002
A mon avis tu connais IE car c'est Internet Explorer (tu peux aussi utiliser un autre navigateur)
DHCP permet à chaque PC d'obtenir une adresse IP en automatique.

Sur le PC :
Laisser ta carte réseau de ton PC sur Obtenir une IP et DNS en automatique dans le protocole TCP/IP.

Sur le routeur :
PPPoE
Login
Mot passe
Cocher Keep alive
MTU : auto