Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Question Bêtes ?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

MONTANARI
Bonjour
Mes questions vont sans doute paraître bêtes aux pros du neuf mais bon je me lance!
Depuis décembre, je suis abonné le 9 en dégroupage partiel: internet, neuf tv, le wi-fi, neuf box trio 3D et j'ai toujours ma ligne FT avec redirection automatique de mes appels vers le 9.
Le 19/01, j'ai franchi le pas et ai demandé le dégroupage total (bye bye FT)

* J'ai remarqué que sur ma neufbox la diode TEL était allumée: est-ce normal?
* Doit-on faire le raccordement entre le tel et la neufbox avant d'être officiellement en dégroupage total ou doit-on attendre la lettre ou le mail?
* Je vais normalement bénéficier de la portabilité du numéro: comment vais-je me rendre compte sue je suis dégroupé total?

Merci!
Bye
forcebio
Bonsoir,

Alors, pour répondre à tes questions:
- La diode allumée c'est tout à fait normal, ça prouve que le service téléphone illimité est en fonction...
- Si c'est allumé, tu peux brancher ton téléphone sur la neufbox, ça doit fonctionner, pas de soucis !
- Pour savoir si tu es dégroupé totalement, tu branches ton téléphone sur la prise FT, et si tu n'as pas de tonalité, tu es dégroupé totalement

Voilà...
omegatron
CITATION(forcebio @ Jan 29 2006, 12:28 AM) *
- La diode allumée c'est tout à fait normal, ça prouve que le service téléphone illimité est en fonction...

Que la téléphonie sur ip (VoIP) est en fonction. L'illimité, c'est une option de facturation (certes obligatoire en dégroupage total, mais pas en partiel).
MONTANARI
MERCI pour vos réponses!
Un truc m'échappe: quand je me suis abonné au neuf en décembre dernier, en dégroupage partiel, je n'ai pas demandé le tel illimité, mais la redirection automatique. Et depuis le début, la diode TEL est allumée! C'est seulement depuis ce soir que j'ai raccordé mon tél à ma neufbox.
Quand je décroche, j'ai bien les 3 bips qui montrent que je suis sur IP.
Question: les appels que je vais passer, maintenant que j'ai raccordé mon tel à ma box, seront-ils facturés ou non?
J'ai toujours ma ligne FT, ai testé..
forcebio
Si tu as toujours ta ligne FT, cela veut dire que tu n'es pas encore dégroupé totalement en toute logique. Donc, si ta diode tél est allumée depuis le début, il semble probable que l'option téléphone illimité ne soit pas encore activée...
Le mieux, pour éviter les soucis et les surprises, est d'attendre le courrier de confirmation de la part du neuf... ou au minimum attendre que ta ligne FT ne fonctionne plus !
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.