Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Quelle Carte Pour Wifi Avec Sagem Fast 3302
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box f@st 3302

Pages: 1, 2
kalimero38
Bonjour, Quelle carte peut on utiliser avec une sagem fast 3302 ? est on obligé de passer par le neuf ou peut on acheter une carte dans le commerce; et si oui laquelle?
Merci pour vos reponses
kali.
chakal
Bonjour,

Je suis curieux de savoir même plus, la carte wifi distribuée avec l'ancien kit wifi neuf est elle compatible avec la neufbox sagem?
le lecteur MP9 fonctionne t il aussi avec ce modem ?

Merci
Chakal
kalimero38
D'apres ce que j'ai pu lire sur certains forums ( je ne me souviens plus lequel !!) le MP 9 ne fonctionnerai pas avec le modem fast 3302; mais à confirmer ...
chakal
Je viens d'avoir le Service technique et confirmation de:
* Wifi : la carte fournie anciennement avec la neuf box est compatible avec la 9box sagem
* MP9 fonctionnne avec la 9box sagem
*IP de l'interface d'admin 192.168.30.1 (pas de mdp ...)

Chakal
kalimero38
Autant pour moi Chakal, mais je pensais avioir lu que le nouveau fast 3302 ne fonctionnait pas en MP9.
Pour ce qui est de la carte WIFI peux tu m'orienter sur un type et un magasin pour l'acheter?
Merci
kalimero38
Je viens de recvoir ma carte PCMCIA Asus WL 100 G et ça fonctionne nickel.
Rien à faire que mettre la carte en place (en debrancahnt l'alim)dans la fast 3302.
Merci à tous
kali
paganelli
Salut kalimero,

je voudrais savoir où tu as acheté ta carte PCMCIA Asus WL 100 G car je voudrais passer au wifi?
Thierry.9T
CITATION(paganelli @ Feb 12 2006, 03:54 PM) *
je voudrais savoir où tu as acheté ta carte PCMCIA Asus WL 100 G car je voudrais passer au wifi?

Google ...

http://www.achetezfacile.com/asus-wl-100g-...prix-70513.html
Désabusé
Cette carte ASUS est elle compatible avec la neuf box trio 3C ? Merci pour la réponse blush.gif
kalimero38
D'apres ce que j'ai lu sur le forum la carte ASUS fonctionnerait avec les modems trio

Voir ci dessous message de Thierry 9t:

Pour les posesseurs de la version de firmware "build 1027", vous pouvez désormais y mettre une autre carte PCMCIA à la place de celle fourni par neuf telecom.

Normallement cela fonctionne avec les cartes ayant un chipset "Broadcom 43xx" Site web
Une liste de cartes reconnu est disponible ici (merci à freddyboy)
Je vous propose d'upgrader ceux d'entre vous qui ont une carte PCMCIA différente de la liste ci-dessous afin d'étoffer la liste des cartes déjà tester.
Tout autre post / commentaires HS par rapport à l'intitulé du sujet sera automatiquement supprimer.

Résultats des tests déjà efefctué :
----------------------------

Liste des cartes compatible :

Asus WL-103B
Asus WL-100G (classic)
Belkin F5D7010
Belkin F5D7011
Bewan Wifi PCMCIA 54
Linksys WPC54G V1
Microsoft MN-720
Sagem WPCB-128G (carte Wi-Fi de la C-Box)
Sony Ericsson GC79
Tecom WL5021
Trendnet TEW-401PC
Trendnet TEW-401PCPlus
dhomi
J'aimerais bien acquérir une de ces cartes, mais l'ASUS WL-100G devenant très difficile à trouver (à un prix raisonnable), je me demandais si parmi vous quelqu'un pourrait me conseiller/déconseiller une de ces cartes. Sachant que comme tout le monde, je cherche une carte performante et simple d'emploi. (optionellement aussi bon marché que l'ASUS ou la Linksys...)

Merci. smile.gif

Liste des cartes compatibles :

Asus WL-103B (il fait pas la norme g !)
Asus WL-100G (on trouve de plus en plus la version deluxe, est-elle équivalente ?)
Belkin F5D7010
Belkin F5D7011
Bewan Wifi PCMCIA 54
Linksys WPC54G V1 (pas évident de vérifier la version par VPC)
Microsoft MN-720
Sagem WPCB-128G
Sony Ericsson GC79
Tecom WL5021
Trendnet TEW-401PC
Trendnet TEW-401PCPlus
leakcim
bonsoir
je viens d'acheter une carte Sagem WPCB-128G sur le site de sagem. elle marche très bien. ~ 47€ frais de port inclus et reçu en 2jours
ak47
Bonsoir

Je confirme que le kit de Cegetel WIFI marche tres bien avec 9box (Sagem WPCB-128G en PCMCIA et une clef WIFI Sagem WL5061S).

9Box branchée sur Ethernet de mon ordinateur principal, la clef WIFI sur l'ordinateur N°2. Les reglages de 9box par defaut excepté le filtrage MAC activé sur le MAC de la clef WIFI. Driver Sagem pour la clef WIFI trouvé sur le net (http://lgsagem.free.fr/Telechargement/Driver%20WIFI/Windows/Utilitywifixg703a%2080211g.zip) .

Installation du driver Sagem sur l'ordinateur secondaire suivi du branchement au moment demandé le soft de sagem. Lancement d'interface de sagem sur l'ordi N°2, choisir le réseau disponible (avec Fast3302), vérifier que le cryptage est identique à 9box (128 bytes par défaut) rentrer le code WEP (à récuperer via l'interface de 9box, page WIFI, reglages WEP), connecter... Et ca marche ! Je n'ai pas encore configuré le réseau sur les ordi, seul l'acces internet marche par WIFI.

PS: pour le kit, soit vous avez des amis qui ont un abonnement Cegetel est qui peuvent vous commander le kit par Cegetel, soit il faut voir chez Ebay/priceminister ou pleurer dans les grandes surfaces auprès de vendeurs charitables pour n'acheter que la partie WIFI du kit complet (ce qui m'est arrivé, coup du bol !, encore merci au vendeur sympa).
cyrilbtz
bsr mais j'ai acheté la belkin f5d7010fr et ca marche pas!!!! faites gaffe !!!!!

http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=58690
BOLOGHINE
Bonjour,

Je viens de recevoir ma neufbox F@st 3302, firmware 33302_2101E6/10 . J'ai testé la carte wifi Linksys WPC54GS de mon voisin et ca marche nickel wink.gif je vais l'acheter aujourd'hui...
davom
Bonjour,

je viens d'acheter la WPC54GS et cela ne fonctionne pas, par contre je ne sais pas comment identifier mon firmware, peut etre est ce la cause du probleme ouch.gif ouch.gif

J'ai trouvé ma version de logicielle sur l'interface du modem tongue.gif tongue.gif
3302_2101C8/10
je vais maintenant cherché sur le forum comment faire pour eventuellement l'upgrader.
BOLOGHINE
Cette même carte a fonctionné chez moi avec la version firmware E6. Il faut en faire la demande sur ce forum ou en "téléphonant au service technique neuf" en précisant bien l'adresse MAC "xx:xx:xx:xx:xx" de ta neufbox.

En ce qui concerne les catres WIFI pcmcia compatibles avec la neufbox, je pense que toutes les cartes a base de chipset "Broadcom 43xx" sont fonctionnelles sur la neufbox.

La semaine prochaine je vais tester une US ROBOTICS, je vous tiendrais au courant wink.gif
davom
ok je veux bien essayer, serait il possible d'obtenir le firmware 33302_2101E6/10
mon @mac est la suivante: 00:15:56:28:CC:54

Je sais pas trop comment vous faite à distance pour m'upgrader mais merci d'avance à celui qui s'y collera.

Je vous tiens au courant.
davom
Dans le cas ou vous n'avez pas le tps de traiter mon upgrade, pouvez vous m'indiquer à qui je dois m'adresser coté hot line 9tel pour effectuer le changement.

Merci à vous.
omegatron
http://www.justneuf.com/-a3-in-forum109.html
davom
merci pour le lien effectivement je ne l'avais pas lu, mais je n'ai pas acces à neuf TV je vais donc contacter la hot line technique pour leur demander de me passer le 1027, on vera ce que ca donne, je vous ferais un retour.

Cdt,
fafa2012
CITATION(ak47 @ Apr 12 2006, 11:08 PM) *
Je confirme que le kit de Cegetel WIFI marche tres bien avec 9box (Sagem WPCB-128G en PCMCIA et une clef WIFI Sagem WL5061S).

salut, je suis nouveau et je voudrais simplement une confirmation.
J'ai un ami chez cegetel donc je voudrais savoir si sa marche avec le kit cegetel derniere generation (?? enfin celui que je peu avoir maintenant) avant de faire la commande et si la version du firmware importe ou non sur la fast 3302
merci
BOLOGHINE
Si ta neuf box est une F@st 3302, le kit cegetel sera fonctionnel wink.gif
fafa2012
merci de la reponse biggrin.gif .
je viens de passer la commande yahoo.gif
davom
Bonjour à tous,

je viens de remarquer que mon firmware a été upgrader 3302_21020A/10, j'ai rebooter electriquement ma neufbox et rien à faire il ne reconnais pas ma carte wifi Linksys WPC54GS, sur l'interface du modem : CONFIGURATION WIFI:
Absence de carte réseau sans fil

Votre modem ne dispose pas de la carte réseau sans fil.

JE SAIS PLUS QUOI FAIRE mad.gif mad.gif

Je relance la hot line demain, ils ont été tres bien la derniere fois.

By By
BOLOGHINE
Bonjour,

Quant tu met la carte wifi dans la neuf box (il faut que la neuf box soit eteinte). Est ce que la led wifi est allumée ou eteinte ? Il faut parametrer la carte wifi en lui attribuant une adresse IP.
davom
Je suis bon pour racheter une autre carte, la V2 n'est pas compatible il faut la V1, heureusement que je l'ai prise chez SURCOUF, il ne devrait pas trop me posé de problème pour un échange.

CITATION(BOLOGHINE @ Apr 28 2006, 10:27 AM) *
Quant tu met la carte wifi dans la neuf box (il faut que la neuf box soit eteinte). Est ce que la led wifi est allumée ou eteinte ? Il faut parametrer la carte wifi en lui attribuant une adresse IP.

Coté hot line il m'indique qu'il n'est pas necessaire d'éteindre le modem ??

la led wifi est éteinte mais la pcmcia est allumé, effectivement je n'ai pas attribuer d'@IP mais je suis en DHCP, je pesais que ca distribuer automatiquement ?

Merci quand meme!
BOLOGHINE
Je viens de tester une US Robotics MAXg PCMCIA sur le F@st 3302, ca ne marche pas ? Pourtant le chipset utilisé par cette carte est bien un "Broadcom 4318". Par contre cette carte a fonctionné sur une freebox V4 sad.gif
BOLOGHINE
Pour la carte Trendnet TEW-401PCPlus est ce qu'il existe diffrentes revisions ? comme dans le cas de Linksys WPC54GS Speedbooster (Version 1 à 4).
philou77
Bonsoir,
Quelqu'un sait-il si je peut utiliser la carte WiFI de mon ancien FAI (kit que j'ai du acheter) pour économiser la location du kit 9T.
Cette carte n'a pas de marque (fournisseur: Tiscali); c'est une 802.11 b/g - 54 Mbps, modèle: GN-WMKG.
Et qu'est ce que je risque si j'essaye?
Merci,
BOLOGHINE
Vous ne risquez riens si vous l'essayer, si elle est compatible la led WiFi sera alumée vert fixe.
fafa2012
smile.gif bonjour je viens d'essayer une carte "siemens gigaset 54" (attention pas fudjitsu siemens ) que l'on m'a pretté et ellle fonctionne !!
donc en voila une de plus compatible one.gif
je n'ai rien eu à faire à part l'inserer dans la fast.
la led s'est immediatement allumé apres la syncronisation.
biggrin.gif
luluzb
CITATION(cyrilbtz @ Mardi 18 Avril 2006 À 00:04) *
bsr mais j'ai acheté la belkin f5d7010fr et ca marche pas!!!! faites gaffe !!!!!
http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=58690

J'ai moi ausssi achete une carte belkin, pourtant notee compatible ! Qu'as tu fais pour la tiennne ? retournée ou réussi à l'installée ? Merci
Cotdaz
Bonjour,

Le Dlink DSM-G600 fonctionne également parfaitement en Wi-Fi avec la Neuf Box Fast 3302 smile.gif
bubbs64
CITATION(kalimero38 @ lundi 06 février 2006 à 21:30) *
Je viens de recvoir ma carte PCMCIA Asus WL 100 G et ça fonctionne nickel.
Rien à faire que mettre la carte en place (en debrancahnt l'alim)dans la fast 3302.
Merci à tous
kali

Moi aussi je viens d'en acheter une, et, en fait, ça fonctionne parfaitement avec mon Fast 3302 (branché en ethernet sur mon PC de bureau) et ma carte PCMCIA Netgear WG511T, installée sur mon portable.

Par contre, j'ai 2 astuces à offrir:
1. Prendre soin de bien emboîter la carte dans le modem - j'avais été trop réticent au début et ça n'a pas marché blush.gif
2. Aller sur le site de configuration 192.168.30.1 (sans http ni www) pour désactiver le cryptage WEP, car le modem se lance tout seul avec. Attention: j'ai du connecter par Netscape pour accéder à cette page - IE s'est dirigé sur une page appartenante à Wanadoo, je ne sais pas pourquoi...
Geoff
bubbs64
J'ai oublié de dire que je l'ai achetée sur actualis.com 35,66€ et ils ont été formidable - commandée jeudi après midi, reçue lundi matin.
cyberluigi
Je voudrais installer une carte WIFI - Quelqu'un pourrait-il me donner une référence de carte pcmcia récente qui fonctionne a tous les coups?! (dans une boutique de preference ou si qqun vend une occaz??)
Sans pour autant chercher dans les anciens models visibles dans la liste des cartes...
Merci d'avance à tous
cyberluigi
J'ai trouvé la carte BELKIN F5D7010 FR en magasin, c'est une version 3000fr
Est ce que qqun a testé ??? Merci pour votre réponse.
Bon week-end
kalimero38
Bonsoir a tous, j'ai il y a quelques mois acheté une carte ASU wl100g qui fonctionne impect, j'ai essayer d'en recommander une chez actualis, et la pas de bol, ce modele n'existe apparament plus.
Qui pourrait m'indiquer ce que je pourrai mette à la place et ou le trouver?
Merci
koby3
je viens d'en commander une sur actualis y en a encore !
kalimero38
CITATION(koby3 @ lundi 19 juin 2006 à 16:54) *
je viens d'en commander une sur actualis y en a encore !

Bonjour, Tu a commander une Wg 100 ou WG 100 de luxe??

CITATION(kalimero38 @ mardi 20 juin 2006 à 15:08) *

Koby3, je viens de regarder sur le site actualis et apparament il n'y a plus que que wl 100g de luxe; la mienne n'etait pas de luxe. Quand tu l'aura reçue et essayer peux tu me dire si elle fonctionne, car je ne suis pas sur qu'elle ait le meme chipset .
Merci
koby3
CITATION(kalimero38 @ mardi 20 juin 2006 à 15:14) *
Koby3, je viens de regarder sur le site actualis et apparament il n'y a plus que que wl 100g de luxe; la mienne n'etait pas de luxe. Quand tu l'aura reçue et essayer peux tu me dire si elle fonctionne, car je ne suis pas sur qu'elle ait le meme chipset .
Merci

je viens de la recevoir et elle fonctionne tres bien
paganelli
Salut,

j'ai le modem Sagem Fast 3302 pour 9box.
j'aimerais acheter une carte PCMCIA pour mettre internet en wifi.
je me perds un peu dans tous vos posts.
J'ai cru comprendre ques ces 6 cartes PCMCIA fonctionneraient avec le modem Sagem Fast 3302 :
carte PCMCIA Belkin F5D7011FR version 1001
carte PCMCIA Asus WL 100 G
carte PCMCIA Asus WL 100 G Deluxe
carte PCMCIA Sagem WPCB-128G
carte PCMCIA Dlink DSM-G600
carte PCMCIA Siemens gigaset 54

je voudrais savoir si ces cartes sont vraiment compatibles avec le modem Sagem Fast 3302 et aussi si il en existe d'autres?

Merci d'avance pour votre aide.

Paganelli.
paganelli
Je viens de recevoir une carte PCMCIA Asus WL 100 G Deluxe.
Lorsque je la mets dans le modem Sagem Fast 3302 rien ne se passe.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?

merci d'avance.

Autant pour moi!
Je n'avais pas assez enfoncé la carte dans le modem.
Ca marche impec!

Vous pouvez donc rajouter la carte PCMCIA Asus WL 100 G Deluxe dans les cartes compatibles avec la 9box Sagem Fast 3302.

Paganelli.
yonel89
sad.gif Tout d'abord excusez moi si je pose ue question qui se trouve etre sur un autre tuto, mais je suis nouveau et je souhaiterai avoir quelques renseignements en ce qui concerne le WiFI, j'ai la neuf box Fast 3302 qui est relié en ethernet avec le Pc qui se trouve au rez de chaussée chez moi maintenant je souhaiterai la connecté via WiFi dans ma chambre au premier etage, j'ai deja acheter la clé usb Wifi TRENDNET TEW-424UB et maintenant je souhaiterai savoir quel carte acheter compatible pour mettre dans la neuf box et ensuite savoir comment procédé pour que cela fonctionne. je ne sais pas si il y a besoin d'un code Wep ou des astuces dans le genre sachant que ce n'est pas du matériel de chez NEUF.... blush.gif
paganelli
Pour installer ta carte wifi dans le modem il suffit de l'enfoncer dans l'espace réservé. N'est pas peur de bien l'enfoncer car au début je croyais que ma carte ne fonctionnait pas mais en réalité je ne l'avais pas assez enfoncée.
Ensuite, quand tu vas sur la page de contrôle de la neufbox (http://192.168.30.1/) tu vas dans "configuration wifi" puis clique sur "configuration WEP" et là tu verras plusieurs clés WEP. Tu en choisis une (par défaut la Clé 1) et il te suffit juste de rentrer la clé dans l'ordi de ta chambre et le tour est joué.

Pour la carte wifi compatible tu en as plusieurs. Perso, j'ai la PCMCIA Asus WL-100G Deluxe acheté ici : (http://www.aatdirect.com/)
Je l'ai reçue en une semaine et elle fonctionne très bien. Elle est aussi disponible ici : (http://www.actualis.com/app/acheter/cartes-pcmcia-wifi/asus-wl100g-deluxe-pcmcia-125mbps/FicheArticle/SASUSWL100GDELUXE.html)

Mais demande à d'autres utilisateurs qui pourront te donner leurs avis.

J'espère t'avoir un peu aider.

Paganelli.
Steph J
bonjour à tous;

faut il impérativement etre connecté en ethernet ? est ce que en USB cela marche aussi ????
ouch.gif
ray9
CITATION(BOLOGHINE @ Mercredi 26 Avril 2006 À 23:38) *
Si ta neuf box est une F@st 3302, le kit cegetel sera fonctionnel wink.gif

Bonjour,
Je souhaiterais que l'on me confirme qu'avec un modem SAGEM fast 3302, il est bien posssible d'utiliser simultanément une connexion ethernet avec mon ordi de salon et une connexion WiFi avec un portable.
Je pense que oui puisque d'ores et déjà j'utillise en même temps mes deux connexions ethernet de la neuf box.
Merci d'avance pour vos réponses
the_scorpio63000
cela ne sert strictement a rien de poster le meme message sur deux post différent je t'ai répondu sur l'autre poste
cybertrand17
CITATION(leakcim @ Jeudi 30 Mars 2006 À 21:12) *
bonsoir
je viens d'acheter une carte Sagem WPCB-128G sur le site de sagem. elle marche très bien. ~ 47€ frais de port inclus et reçu en 2jours

HAAAAAA

Salut,
DSL pour le cri !
MOUAIS 47 € ?
ou est l'intérait? la carte de n9uf est a 25 ?

Bizard, bizard...
enfin bon A+
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.