Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: 11 Méga Ou Bien ?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

setsuko
salut a tous
j'ai un petit soucis avec mon débit
voia ce que raconte la 9box:
Statuts ligne ADSL

Débits de synchronisation
Debit descendant 11186 Kbps
Debit montant 787 Kbps

Informations ligne ADSL
Downstream Noise Margin 10.13 dB
Downstream Attenuation 42.00 dB
Upstream Noise Margin 10.00 dB
Upstream Attenuation 19.00 dB
Line Mode
Showtime Uptime 4 d 19 h. 25 min. 36 sec.

et lors de divers test de vitesse je ne depasse pas les 5 6Mega
y a t 'il quelque chose de particulier a faire pour profiter pleinement du debit annoncé par la 9box ?
merci
forcebio
Bonjour,

Tu effectues tes tests sur quels sites??
Perso, j'utilise celui-ci... Teste et dis moi combien tu as, on avisera après...
setsuko
salut amis cannais (a en croire ton avatar)
alors pour les divers test de connection j'utilise ceux là :
http://mire.ipadsl.net/
http://mire.neuf.fr/

et le tien arff marche po
forcebio
Ah oui, en effet il ne fonctionne pas... Sans doute dû au changement de portail de free...
Perso, moi les tests de neuf ont tendance à diminuer légérement mon débit, mais pas à le diviser par 2 quasiment comme toi...
omegatron
CITATION(setsuko @ Jan 31 2006, 06:27 PM) *
salut amis cannais (a en croire ton avatar)
alors pour les divers test de connection j'utilise ceux là :
http://mire.ipadsl.net/
http://mire.neuf.fr/

et le tien arff marche po

Maintenant qu'il est redevenu correct, essaie celui-ci : www.alaide.com/outils_testbandepassante.php (d'autres sont indiqués dans la FAQ).

Edit: arf! marche pas bien non plus... décidément sad.gif
setsuko
j'ai testé par ton site et j'ai culminé a un peu plus de 7mégà lol
mais encore loin des 11 de la synchronisation de la 9box
omegatron
Si tu n'as pas en IP environ 85% du débit de synchro (ATM), c'est de ton PC que vient le souci.
setsuko
du pc dis tu
etonnant
car j'ai deux pc (mon pc de bureau et mon portable) et les deux racontent la meme chose ...
forcebio
CITATION(omegatron @ Jan 31 2006, 07:56 PM) *
Si tu n'as pas en IP environ 85% du débit de synchro (ATM), c'est de ton PC que vient le souci.

Pour le Up, j'ai synchro à 805 ATM soit 684 IP, ce qui donne environ 85 ko/s
Pour le down, synchro à 16157 ATM, soit 13700 IP, ce qui donne environ 1700 ko/s

Or, en réel j'ai autour de 1500 ko/s (au lieu de 1700) en down et 80 ko/s pour le up (au lieu de 85)...
Ca me semble donc assez correct.

Par contre, je me demande si la synchro pour le up ne se fait pas mieux avec une trio3D que ma 3C, car des forumeurs ont une atténuation lus élevée que la mienne (le double) et ont une synchro à 1000... blink.gif
Jeumeu
Bonsoir forcebio,

Pourrait-on en revenir au cas de setsuko, créateur de ce topic ?

Merci
forcebio
Message reçu Jeumeu, désolé blush.gif
setsuko
petite question
est ce que le fait que la 9box synchronise a plus de 11méga signifie que je suis en ADSL2+ ?
forcebio
Oui, car sinon tu serais limité à 8 mégas environ...
Dans l'interface, tu as quoi au dans "Informations", "état ligne ADSL", dans "line mode"?
setsuko
j'ai mis le copier/coller de se qu'annonce la 9box et bizarrement il n'y a rien d'ecrit a la ligne "line mode" ...
forcebio
OK, tu es donc en ADSL2+ wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.