Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: [ Orange ] Le Réveil De Wanadoo ?
Forums SFR NeufBox > Divers... > Les Autres F.A.I.s

Laurent
Avec l' article trouvé dans Infos & News des FAI On dirait bien que Wanadoo a décidé de se réveiller par rapport aux offres concurrentes, la suite est pour bientôt , puisqu' ils annoncent 2 ème semestre 2004
indigo
toujours plus cher wanadoo, mais la qualité reste là, contrairement à certains autres FAI
Thierry.9T
indigo : Il y a beaucoup de plaintes aussi.

D'un autre côté, quand tu as un parc d'offres limités, forcement tu risques moins d'avoir des ennuis. laugh.gif
NiXoU
CITATION

je crois que c'est partout pareil... mais chez FT tu peux aller pousser une gueulante devant quelqu'un...

CITATION
D'un autre côté, quand tu as un parc d'offres limités, forcement tu risques moins d'avoir des ennuis.  :lol:

tu parles de FT ou de 9T?
Thierry.9T
NiXoU :
C'est vrai, mais ca fait pas avancer le problème, d'aller dans une agence FT. Il y a des gens qui viennent dans les agences commerciales neuf Telecom, mais ca change rien non plus. Ce qu'il faut c'est contacter les centre d'appel et qui remonte les informations à qui de droit.

Je parle de FT, plus précisement Wanadoo.
Wanadoo ne gère que de l'ADSL et du RTC simple. Nous on gère un gros réseau, on gère de la TVoDSL en plus large échelle que FT, et de la VoDSL.
NiXoU
CITATION
NiXoU :  
Je parle de FT, plus précisement Wanadoo.  
Wanadoo ne gère que de l'ADSL et du RTC simple. Nous on gère un gros réseau, on gère de la TVoDSL en plus large échelle que FT, et de la VoDSL.

a bon vous gérez de la TVoDSL en plus large echelle que FT...
je voudrai bien en savoir plus là... car pour l'instant je crois qu'il y a une offre triple play 9T sur marseille... bientot sur paris...

l'offre de FT est sur Lyon, Paris et les départements des Hauts-de-Seine, de Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne.
L'offfre va s'étendre sur d'autres villes à partir de juin puis tout au long de l'été...

Au fait, c'est le régulateur qui a fait que c'est FT qui gére la TVoADSL... ainsi, avec Ma Ligne TV, les consommateurs peuvent choisir leur FAI, wanadoo ou un opérateur alternatif...

PS ohmy.gifu trouve t'on la liste des agences 9T ?
PS : est ce que de la bande passante est garanti pour la TV chez 9T ? parce que sur lMa Ligne TV, on te garde 4M de bande passante pour la TV. et celle ci n'est pas utilisable meme si tu n'utilises pas la TV
FX007
cassé là... laugh.gif
Mout
chez Free (j'aime bien mettre mon grain de free partout), les 3.5 Mb/s de la TV sont recupérés pour le net quand on n'utilise pas la TV...

Laurent : il faut savoir que si les FAI alternatifs font ce qu'ils veulent, Wanadoo reste dans l'obligation de suivre les "ordres" de l'ART, notament en matière de débit et d'offre. (enfin il me semble tres fort...)
NiXoU
CITATION
chez Free (j'aime bien mettre mon grain de free partout), les 3.5 Mb/s de la TV sont recupérés pour le net quand on n'utilise pas la TV...

et lorsque tu utilises ton internet (avec une mule derrière) tu regardent la tv et le télphone sonne sur la freebox... que se passe t'il? est ce qu'il un effondrement d'un coup ou pas ou alors la bande passante est automatiquement attribuée au téléphone ?

CITATION
Laurent : il faut savoir que si les FAI alternatifs font ce qu'ils veulent, Wanadoo reste dans l'obligation de suivre les "ordres" de l'ART, notament en matière de débit et d'offre. (enfin il me semble tres fort...)

c'est tout à fait exact... mise à part que depuis janvier 2004, wanadoo fait son dossier pour changer ses tarifs, ses offres(incluez les promotions aussi) ou ses débits puis attend l'accord de l'art... avant janvier 2004, c'est wanadoo et l'art qui faisaient les offres en concertation...

de plus aujourd'hui, le ministère de l'économie peut inciter l'art à émettre des avis favorables ou défavorable sur les projets de ft/wanadoo
Mout
j'ai pas la freebox, pas encore. par contre, le réseau tient tres bien quand tu telephones, regardes la TV, et surf on ze ouèbe.
cela dit, la bande passante allouée au telephone est de 64 kb/s, amplement suffisante pour transporter la voix. mais au vu des temoignages des gens, les trois usages simultanés de la freebox ne gene en rien son fonctionnement. :-D
Thierry.9T
CITATION
a bon vous gérez de la TVoDSL en plus large echelle que FT...
je voudrai bien en savoir plus là... car pour l'instant je crois qu'il y a une offre triple play 9T sur marseille... bientot sur paris...

l'offre de FT est sur Lyon, Paris et les départements des Hauts-de-Seine, de Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne.
L'offfre va s'étendre sur d'autres villes à partir de juin puis tout au long de l'été...

Au fait, c'est le régulateur qui a fait que c'est FT qui gére la TVoADSL... ainsi, avec Ma Ligne TV, les consommateurs peuvent choisir leur FAI, wanadoo ou un opérateur alternatif...

PS ohmy.gifu trouve t'on la liste des agences 9T ?
PS : est ce que de la bande passante est garanti pour la TV chez 9T ? parce que sur lMa Ligne TV, on te garde 4M de bande passante pour la TV. et celle ci n'est pas utilisable meme si tu n'utilises pas la TV

Au moment de ce post, on couvrait Paris, une partie du 92, et du 78.

C'est vrai pour FT.

Les agences 9T ne concerne que les clients entreprise

Garanti contractuellement non, mais c'est le même principe pour la non récupération du débit.
ardelpik
"Wanadoo reste dans l'obligation de suivre les "ordres" de l'ART, notament en matière de débit et d'offre"
... ce qui a permis aux autres de récupérer leur part de gateau. Il serait temps de lacher du lest maintenant, non?
Dernière chose: pour ceux qui n'ont pas encore l'adsl, je conseille Wanadoo, ou une filiale de FT: vous avez un an de tranquillité pour tester et blinder votre ligne ADSL. Après, une fois rodé, la, je dis pas...
Thierry.34
Je n'ai pas eu plus d'info.... mais celà devrait bouger chez Wanadoo d'ici quelques semaines !!!

Sur les prix ??? les débits ???
Le gars de FT n'a pas voulu m'en dire plus, il m'a dit d'attendre quelques semaines pour être agréablement surpris !

Si seulement wanadoo pouvait s'aligner sur la concurrence ( Allé monsieur ART, la concurrence est installé maintenant )

A suivre donc ...

... et si wanadoo s'aligne sur 9T, je change sans hésiter (chez FT on a des réponses à nos problèmes).
yhdp
CITATION
CITATION

je crois que c'est partout pareil... mais chez FT tu peux aller pousser une gueulante devant quelqu'un...

CITATION
D'un autre côté, quand tu as un parc d'offres limités, forcement tu risques moins d'avoir des ennuis.  :lol:

tu parles de FT ou de 9T?

Il ne faut pas oublier aussi que l'appel au 1014 ou au 1013 est GRATUIT contrairement au autre FAI donc si tu as un problème tu ne te rouinnes pas pour les appels au service technique.
Quizz
CITATION
... et si wanadoo s'aligne sur 9T, je change sans hésiter (chez FT on a des réponses à nos problèmes).

Tu veux certainement dire que tu as une réponse plus rapide aux problèmes ?...
Normal : Wanadoo est d'une part en liaison directe avec FT et a d'autre part un panel d'offres et un parc moins important à gérer que 9T par exemple :cool:

CITATION

Tu fais partie de ceux qui croient que c'est en râlant qu'on obtient quelque chose ??
Que tu sois face à la personne ou que tu l'aies en ligne lorsque quelque chose ne va pas, pousser une "gueulante", c'est le plus sûr moyen de ne rien obtenir.
A force, ils finissent par être blindés :grin:
Thierry.34
CITATION
CITATION

Tu veux certainement dire que tu as une réponse plus rapide aux problèmes ?...
Normal : Wanadoo est d'une part en liaison directe avec FT et a d'autre part un panel d'offres et un parc moins important à gérer que 9T par exemple :cool:

Oui, c bien ce que je voulais dire !!!

Et si j'ai bien compris ta réponse, celà veut dire que le service technique de 9T est en sous-effectifs par rapport au panel d'offres et du parc à gérer ?
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.