ZeCoolCow
jeudi 11 mai 2006 à 14:13
CITATION(forcebio @ Mercredi 01 Février 2006 À 16:41)

En fait, si je songe désactiver le firewall du routeur, c'est surtout parce que je n'y connais pas grand chose, et quand je parcours les topics, les tutos etc... et bien je me dis qu'il y a du boulot pour le configurer tip-top... Et donc oui, sécurité ne rime pas avec simplicité...

Mais il est sûr que 2 protections valent mieux qu'une... dans les firewalls tout du moins...
"2 protections valent mieux qu'une... dans les firewalls tout du moins..."
euh je pense que de toute facon vu tes competences tu vas les configurer de la même facon...donc si tu as laissé une faille sur le premier, elle se retrouvera sur le second. donc ca ne sert à rien !
je ne connais pas l'utilisation que tu veux en faire (hebergement,...) mais les regles elementaires sont simples , en considerant que ton LAN est propre, les regles les plus restrictives toujours en premier :
1 - je bloque le traffic entrant (UDP, TCP, ICMP)
2 - je bloque le traffic sortant (ICMP)
3 - j'autorise le traffic sortant (UDP,TCP)
traduction :
1 - tu bloques tout le traffic qui essaie de venir chez toi : connexions en tout genre, ping, telnet...
2 - tu empeches l'ICMP (ping, etc) de sortir => normalement pas besoin vu que les requetes sont rejeter par la 1ere regle
3 - tu autorise le traffic UDP, TCP à sortir
apres faut gerer les exceptions pour Emule et autres...c'est un autre chapitre mais là je vais en réunion !