forcebio
mercredi 01 février 2006 à 11:41
Bonjour,
Je viens de recevoir un courrier du neuf me confirmant un changement d'offre, et dedans se trouvait u dépliant sur neufTV...
Et là, oh surprise, je lis : "neufTV est compatible avec l'offre neuf telecom jusqu'à 20 méga" !!
Alors, vraie nouvelle ou publicité trompeuse, mensongère, erronnée ?
Cliquez pour voir le fichier jointedit : comment on fait pour la miniaturiser ?
Kojoke
mercredi 01 février 2006 à 11:51
moi j'dis trompeuse
forcebio
mercredi 01 février 2006 à 11:54
Ben je sais pas trop, car j'ai vu certains forumeurs qui avaient réussi à prendre neufTV et qui étaient en ADSL2+, sans qu'on leur indique une quelconque incompatibilité... (hors testeurs via les Corp-9)
Enfin, c'est vrai que cela demande confirmation...
JOSS13
mercredi 01 février 2006 à 12:42
Ton courrier, tu l'as reçu par mail, avec ta facture ou par courrier séparé?
forcebio
mercredi 01 février 2006 à 12:47
C'est une lettre, avec dans cette lettre des papiers concernant mon abonnement (j'ai fais une modification via internet), et avec il y a un dépliant publicitaire sur neufTV...
lepapeG1
mercredi 01 février 2006 à 17:46
slt!
Attention, y a ecris "Jusqu'a 20 Megas".
Je suis moi aussi abonné à neuf "jusqu"a 20 megas", mais dans les faits c'est 8M.
Le "jusqu'a" n'engage/ne certifie pas 20 megas.
forcebio
mercredi 01 février 2006 à 17:51
Et bien dans ce cas, pourquoi le mettre, et ne pas mettre jusqu'à 8 mégas ? Ca serait plus clair, à moins que cela ne soit fait exprès afin de recueillir plus de clients. Dans ce cas, c'est une pratique inadmissible...
lepapeG1
mercredi 01 février 2006 à 18:01
Il me semble que le neuf a toujours précisé "jusqu"a" comme Tout les autres FAI du monde... on précise le Maximum théorique et aprés on voit ce qu'on peut vraiment fournir....
Cf: Free...
Kojoke
mercredi 01 février 2006 à 18:24
oui mais justement on sait que cette limitation n'est pas purement techniquement du à la ligne téléphonique...de plus on se doute qu'un jour ou l'autre 9T activera l'ADSL2+ et la TV comme certains de ses concurrents d'où ces interrogations...
forcebio
mercredi 01 février 2006 à 18:32
Oui, c'est sûr que le fait de limiter la connexion à 8 mégas est plus un soucis de qualité de la TV et de fiabilité qu'une impossibilité technique. D'ailleurs, je trouve que neuf a raison de procéder comme cela, ça évite d'avoir une qualité TV qui se dégrade.
Mais d'après les retours sur les tests de la TV avec l'ADSL2+, cela semble positif.
Je me demande donc si les tests ont permis de mettre en place ADSL2+ et TV...
Si c'est le cas, c'est très bien, mais si ce n'est pas encore au point, indiquer "20 mégas" alors que ça sera 8 mégas, même si on parle de maximum, ce n'est pas correct, désolé... Nul part sur la publicité il n'est indiqué que le débit sera bridé !
tlabourdette
jeudi 02 février 2006 à 08:26
CITATION(lepapeG1 @ Feb 1 2006, 06:01 PM)

Il me semble que le neuf a toujours précisé "jusqu"a" comme Tout les autres FAI du monde... on précise le Maximum théorique et aprés on voit ce qu'on peut vraiment fournir....
À part qu'avec la télé, le théorique est jusqu'à 8Méga et non 20 puisqu'il bloque à 8.
@+
albator84
jeudi 02 février 2006 à 18:33
CITATION(tlabourdette @ Feb 2 2006, 08:26 AM)

À part qu'avec la télé, le théorique est jusqu'à 8Méga et non 20 puisqu'il bloque à 8.
@+
Vu la rude concurence que se livrent tous les FAI, le fait de dire "jusqu'à 20 méga" est un argument commercial ... et j'espère que le jour où la TV sera compatible avec l'adsl2+, le neuf nous augmentera notre vitesse automatiquement (je sais on peut rêver)
overdose
samedi 18 février 2006 à 01:42
c'est certainement vrai car meme en huit il y a des pixelisations et des interruption et curieux plus sur les chaine TNT relié sur l'adsl mais c'est léger.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.