Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Enorme ! Tout Simplement énorme !
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Connexion

Alexdu44
Je ne savais pas ou poster, alors j'ai décidé de poster.
Ce qui va suivre est tout simplement ENORME !!!!!!!! ( désolé j'ai rédigé un roman ! )

Voila, j'ai l'adsl ( 9telecom degroupage partiel )
Ma ligne :

Longueur de ligne : 1297 mètres
Affaiblissement : 19.46 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7925 kbps (991 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 21636 kbps (2705 ko/s)

Build 1214
dB effectif en synchro adsl2+ sur la 9box trio 3c : 32dB voir 33dB, debit 14500kbps
dB effectif en synchro adsl1+ sur la 9box trio 3c : 27dB, debit 9000kbps
Premiere probléme, pk ai je une différence de 5 dB entre ces deux modes ?!!! car la longueur de ma ligne ne change pas en fonction de l'adsl1+ ou 2+ !!!!!!!! c'est beau deja smile.gif

Ensuite, un pote a 9telecom depuis 3jours ( trio3d, dégroupage partiel )

Sa ligne :

Longueur de ligne : 3765 mètres
Affaiblissement : 41.44 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4058 kbps (507 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 6748 kbps (844 ko/s)

Build 0420
dB effectif en adsl1+ : 45dB avec du 5900kbps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il n'a pas l'option de l'adsl 2+ donc je n'ai pas pu tester...
Second probléme, il a un débit SUPERIEUR a son debit théorique !!!!! c'est du jms vu !!!! vous vous rendez compte !!!!!!!! Alors la, j'ai jamais vu ça !!! mais bon tant mieux pour lui smile.gif

Un troisiéme pote, habite assez prés de lui, ( 9box trio3d degroupage total depuis 2 semaine, que des couilles avec d'ailleur ) sa ligne :

Longueur de ligne : 4476 mètres
Affaiblissement : 45.64 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3087 kbps (386 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 4419 kbps (552 ko/s)

Buils 0420
dB effectif en adsl1+ : 48dB avec du 600kbps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pas d'option adsl2+ non plus
Troisieme probléme, il a du 512k !!!!!!!!!!!!! mdr !!!!! !!!!!!!
Vous pensez pas que 9telecom c'est cru en 2002 et lui a foutu du 512k ?????!!!! mdr !!!!!!

Si vous avez fait attention, la seul différence en dehors de leur ligne, est celle du dégroupage, en effet l'un a du partiel et l'autre du total ... Je me demande si ça a pas un rapport...

Et pour finir, ma copine à la 9box aussi ( 9box trio 3d, degroupage partiel )

Longueur de ligne : 3742 mètres
Affaiblissement : 41.09 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4140 kbps (518 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 6962 kbps (870 ko/s)

Build 0420
dB effectif en adsl1+ : 61dB !!!!!!!!!!!!!!! avec du 1000kbps !!!!! l'affaiblisement est énorme comparé a celui théroque, et en etant a 61dB elle a un meilleur débit que mon pote avec un affaiblisement effectif de 48dB !!!!!!
C'est du jamais vu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est merveilleux tout ça !!! et tout ça, grace à ? grace à ? 9telecom !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vive 9telecom, dieu bénisse la 9box !!!! et 9telecom !!!!

C'est allucinant quand meme, je sais pas si tout le monde a bien compris mon posts, tout ça pour dire qu'il y des gros soucis quand meme, qui n'ont pas logique ... faudrait voir si il ont des condensateur ... mais bon, pensez vous que ça irais jusqu'a bridé une connexion ???

Enfin, je dois dire que c'est fort quand meme, mon pote a une connexion plus puissante en adsl1+ que celle qui est décrite par degrouptest !!!
Mais bon, moi aussi quand je me mets en adsl1+ j'ai un meilleur débit que celui théorique, mais je suis tres loin d'atteindre le théorique en adsl2+ ...
Donc je pense que les tests adsl1+ sont faux, ou alors, 9telecom se sert d'une technologie adsl1.5+ !!! qui sait !!!

Mort De Rire smile.gif c'est beau la vie !!!

Aufait, ça fait 3semaine que j'ai plus de tel, 2 semaine et demi que l'incident est déclaré, 2semaine et demi qu'un dossier est en court, 2semaine et demi qu'on ne sait pas me dire d'ou vient la panne, 2 semaine et demi qu'on me dit que dans 2 jours le probleme sera résolu ....
Ils sont bon chez 9telecom smile.gif

J'espere que ce posts fera avancé un peu la merde ...
Enfin si vous avez des thése consernant tous les problème que j'ai cité, allez s'y !
neodam
alors, pour defendre "un peu" 9telecom, je vais dejà te dire que les debits theoriques affichés sur degrouptest n'ont de valeurs que théorique! a prendre avec de pincettes en gros!!
la réalité peut etre tout autre si l'installation est vieille et bancale!

degrouptest me dit :

affaiblissement de 30.57dB, en réel je suis tjrs a 42dB alors bon....
et mon batiment est tout neuf de 2003 (donc cablage récent).
il me dit ça aussi :
ADSL 6470 kbps (809 ko/s)
ADSL 2+ : 14112 kbps (1764 ko/s)

j'atteind meme pas les 6470kbps en réel. ( et du coup j'aurais jamais droit a la TV).

a coté de ça, mon cousin est a 483metres du central avec 7.25dB d'atténuation theorique (je sais pas son affaiblissement réel) et en reél il plafonne a 10Mb alors que degrouptest lui annonce :
ADSL 8190 kbps (1024 ko/s)
ADSL 2+ : 25543 kbps (3193 ko/s)

donc entre la théorie et la pratique faut pas comparer....

Par contre la ou je te rejoins c'est que on nous annonce a tout va des debits de malade mais bon la réalité est tout autre.
Avec parfois des situation plus que bizarre (exemple de mon cousin, ou de ton cop1 qui a l'adsl depuis 3jrs).

Pour tes differences de debits entre l'adsl 1 et le 2+ il faut que tu sache que l'affaiblissement chute plus vite avec la distance en adsl 2+ qu'en adsl 1 c'est pour ça que passé une distnce X il n'y a plus d'avantage a avoir l'adsl 2+.

En tout cas je suis assez d'accord pour dire que l'adsl 2+ c'est pas tellement ça et on subit les effets de pub plus qu'une réelle evolution de la technologie.
seule les plus proches du central peuvent en profiter réellement...

(vivement une new technologie tiens!!)
Alexdu44
Tu reponds a quelque question mais pas tout ;-)
Sinon, ça commence a m'enerver, j'ai tjs pas de tel depuis 3 semaine, et chaque technicien ne sait pas quoi me dire, ils savent pas ce qui se passe ... enfin perso, je m'en fous un peu ^^ c'est ma mere qui crise, d'ailleur j'attend de voir si elle va allez au bout de ses idées et faire un proces !
neodam
bah si vous payez le tel illimité sans l'avoir c sur que ya de quoi etre mécontent!
et apres faire un proces c'est une autre histoire...;
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.