Quelques infos que je viens chèrement de recueillir auprès de l'assistance technique. J'ai de gros soucis sur les appels sortants (en fait, seulement 1 appels sur 10 sort réellement). L'assistance technique m'a demandé de rappeler lundi entre 12h et 14h. Super me dis-je, ils ont une solution et ont besoin de moi dernière mon ordinateur. La preuve, voici leur réponse par email :
CITATION
Afin de répondre à la problématique évoquée dans votre mail du 02/02/06 nous vous prions, Monsieur *****, de nous rappeler demain entre 12 h 00 et 14 h 00 devant votre ordinateur afin que nous vous aidions à faire les manipulations nécessaires à la correction du dysfonctionnement rencontré.
Donc je les appelle. La personne qui m'a répondu n'était pas au courant de mon problème et personne n'avait de manip à me faire faire... Première impression : c'était du pipo juste pour utiliser la ligne surtaxée. Il a fallu que je redécrive mon problème et que je leur donne les infos que j'avais pus lire sur ce forum, heureusement qu'il existe ;-).
Donc il parait qu'ils ont de gros problèmes depuis quelques jours sur les appels sortants et que la résolution est en cours. Il faut attendre... Pour info, j'ai une manip qui semble débloquer le problème (très temporairement). Si j'appelle le fixe depuis mon portable (je raccroche quand ça sonne), je peux ensuite appeler depuis la neufbox.
J'ai aussi un autre souci. Depuis que j'utilise la neufbox (debut janvier) l'heure de mon téléphone (Sagem D60c) est constament déréglée. On m'a répondu que cela ne pouvait en aucun cas venir de la neufbox ou de neuf telecom... Mais je n'avais aucun problème avant.
Puis on m'a proposé une mise à jour du firmware pour résoudre le problème (chose que j'avais déjà suggérée une première fois sur le formulaire sur le portail neuf telecom et une deuxième fois pendant cet entretien téléphonique).
Donc j'attend la mise à jour et la résolution du problème... Tout ceci après 14 minutes et 4.76 euros (on m'a dit que je serai remboursé), pour une manip qui ne nécessitait pas vraiment ma présence puisque tout avait été expliqué dans mes emails...
Au passage sur neuf.fr, aucun incident n'est en cours... Un problème de communication ou de transparence ???
En tout cas, merci aux bénévolles qui participent à ces forums, on se sent moins seul ;-)
A+
Christophe.
Edit par Cotdaz : Je viens de supprimer votre nom
Edit par Christophe : Merci ;-)