Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: neufbox Trio 3d + Cpl + Neuf Tv
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV)

mbossard
Bonjour à tous.

Je viens de m'abonner à 9TV
Mon but est de partager le net et la télé dans la maison.
Mon montage désiré :

9BOX Trio 3D prise ethernet PC
|
Switch OvisLink evo fshr8
| |
pc1 Prise CPL1

Prise CPL2
|
N9uf TV

Prise CPL3
|
pc2

Les prises CPL sont les LEA 85 Mbits/s de l'offre de 9 tél.
J'ai demandé au service technique par tél, ils m'ont confirmé que ce montage est viable.
Cependant il ne marche pas.

Cependant le seul moyen d'obtenir un montage pour avoir la TV active est :

9BOX Trio 3D prise ethernet TV
|
|
Prise CPL1

Prise CPL2
|
N9uf TV

Ce qui du coup m'intéresse moins !!
Cart dans cette configuration pas de partage de net possible !!
Je me demande donc s'il est possible d'avoir le signal 9Tv via la prise réseau Ethernet PC.
Car en effet

ni
|
n9uf TV

ni

|
| |
PC n9uf TV

ne marchent !
Pas glop !
Quelqu'un a-t-il fait une tentative similaire ?

Martial
nicoala
Il faut mettre un boîtier cpl sur le switch (CPL1) et relier le premier pc directement au switch.
Prospere2010
Bonjour,

Ton expérience m'intéresse beaucoup car je viens d'acheter 2 prises LEA Cpl pour partager ma connexion Internet (tout marche impec), mais j'aimerais m'abonner à Neuf TV et je me retrouverais alors dans une configuration similaire à la tienne.
Dans ton montage, ne faudrait il pas simplement brancher uniquement le port Ethernet TV de la neuf Box sur ton switch ? Car ce port est bien prévu aussi pour brancher un 2ème PC ? Je n'ai pas encore de neuf box mais sur le site www.neuf.fr, une photo montre la connectique de la bête et on voit que le port jaune peut servir à brancher un pc ou la tv.

Ou alors il faut peut-etre brancher tes 2 ports ethernet de la neufbox sur un switch qui lui même est connecté à l'adaptateur CPL.

Tiens nous au courant biggrin.gif
mbossard
CITATION(nicoala @ Feb 6 2006, 10:59 PM) *
Il faut mettre un boîtier cpl sur le switch (CPL1) et relier le premier pc directement au switch.

Oui c'est ce que j'essaie de faire, mon schéma n'était pas clair !
Je retente !

|
Switch OvisLink evo fshr8 _ PC1
|
Prise CPL1
(sur le switch sont branchés la 9box, le PC et le CPL1)

Prise CPL2
|
N9uf TV

Prise CPL3
|
pc2

La question est le signal TV passe-t-il par la prise ethernet seule OU faut-il absolument que la prise TV soit racordée pour que le signal TV soit transmis....

Martial

CITATION(Prospere2010 @ Feb 6 2006, 11:46 PM) *
Bonjour,

Ton expérience m'intéresse beaucoup car je viens d'acheter 2 prises LEA Cpl pour partager ma connexion Internet (tout marche impec), mais j'aimerais m'abonner à Neuf TV et je me retrouverais alors dans une configuration similaire à la tienne.
Dans ton montage, ne faudrait il pas simplement brancher uniquement le port Ethernet TV de la neuf Box sur ton switch ? Car ce port est bien prévu aussi pour brancher un 2ème PC ? Je n'ai pas encore de neuf box mais sur le site www.neuf.fr, une photo montre la connectique de la bête et on voit que le port jaune peut servir à brancher un pc ou la tv.

Ou alors il faut peut-etre brancher tes 2 ports ethernet de la neufbox sur un switch qui lui même est connecté à l'adaptateur CPL.

Tiens nous au courant biggrin.gif

Promis, dès que j'ai un résultat je le poste !
A+ j'espère !!
nicoala
Le signal tv passe par le câble ethernet relié au boîtier cpl.
Je suppose que tu as donné une adresse ip différente à chaque pc ?
mbossard
Oui.
Pour info, ce montage sans PC

|
|
Prise CPL1
(sur le switch sont branchés la 9box et le CPL1)

Prise CPL2
|
N9uf TV

ne fonctionne pas.
Ce qui est en somme normal d'ailleurs car si je connecte par RJ45 le décodeur neuf TV sur la prise Ethernet PC, le décodeur m'annonce une absence de signal.

par contre
9BOX Trio 3D prise ethernet TV
|
|
Prise CPL1
(sur le switch sont branchés la 9box et le CPL1)

Prise CPL2
|
N9uf TV

Marche !

Pffff.... ouch.gif
Martial
neodam
si ta une box Trio 3D tu as un Port TV dédié, donc je ne suis pas convaincu que les signaux tv continue a passer pr le port ethernet PC...

du coup ça ne doit pas marcher non plus.

j'ai l'impression que tu t'emmerde, sans vouloir etre vulgaire.
je pense que tu peux essayer ça :

9box(PC)
|
switch_9box(TV) (les prises PC et TV de la 9box sont reliés au switch ainsi que le PC et le CPL1)
| |
PC1 CPL1

CPL2
|
NEUF TV

CPL3
|
PC2

ça fait bcp de cable mais bon... si ça marche!
mais je garantie rien, et encore moins de savoir si la prise CPL1 diffusera sur les prises CPL2 et 3.

bon courage.

pffff trop chiant la mise en forme.... (jai fait ce que j'ai pu sorry)
pinck54
Pour la mise en forme tu mets des points à la place des espaces et tu les passes en jaune => et tout est nickel.
neodam
c vrai??

mince now je peux plus editer....

tant pis ça sera pr la prochaine fois.
Prospere2010
Est ce quelqu'un d'autre a pu tester une configuration similaire à celle de mbossard (neuftv+pc via CPL) ?
Je pense que la solution proposé par neodam devrait fonctionner, mais je préfère attendre une confirmation avant de m'abonner à neuftv smile.gif
mbossard
Ayé ça Marche !

yahoo.gif

Neodam avait raison!

En fait je me suis inspiré de Choup qui avait posté ça sans avoir lu le post de Nodam:
http://www.justneuf.com/Mp9-Avec-Trio3d-En-Vrai-Mode-Bridge-Et-Routeur-Linksys-Wrt54-t20364.html

Comme le suggère Neodam, Choup avait aussi mis ses deux sorties ethernet (TV et PC donc) sur son routeur.

Et c'est donc bien ce qu'il faut faire !
Ma 9 box est donc maintenant reliée par 2 câbles ethernet (TV et PC re-donc) à mon switch. Et le tout fonctionne.

Donc un grand merci à Choup pour son aide indirecte !
Et grand merci à Neodam pour son post qui tenait la solution !

Martial
Prospere2010
Merci d'avoir posté tes résultats
Ta neufbox est bien en mode routeur ? Et tu n'utilises pas de routeur supplémentaire ?

Je ne comprends donc pas pourquoi de nombreux posts indiquent qu'il faut mettre la neufbox en mode bridge puis y brancher un autre routeur, si on veut le neuf tv et Internet en même temps.

Quelqu'un peut m'expliquer ?? blush.gif
mbossard
Bé de rien !
Ma 9box est en mode routeur multipostes. Pas de soucis. Pas besoin d'un autre routeur.

Pour ce qui est du partage Neuf TV + Internet en même bridge, ceci concerne uniquement la Trio 3C. Elle ne dispose que d'UN port Ethernet. La Trio 3C nécessite alors une configuration en mode bridge pour que le signal TV et "Internet" puisse se mixer sur cette même prise Ethernet.

Pour la Trio 3D, la configuration est différente, les signaux TV et "Internet" sont diffusés sur deux prises différentes... Pour mixer ces signaux, les brancher à un seul et même switch (ou routeur comme dans le cas de Choup).

Voilà j'espère avoir été complet...

Martial
mbossard
Bon sérieux bémol au sytème....
Avec le montage ou le port ethernet internet et le port tv branché sur le switch, la 9box ne se comporte pas de manière cohérente....
Notemment dans cette configuration, la voip a tendance à se désactiver (même plus de diode... )
Ce n'est donc pas encore gagné pour faire passer le signal TV et Résau en même temps sur CPL....

Pourtant le service technique m'a affirmé que c'était possible mais sans m'en dire plus car il n'aurait pas l'authorisation de parler branchement.... Ah le service technique..... sad.gif

J'essaie de voir avec Choup s'il a le même soucis.

Pas glop.

Martial
JV91
CITATION(mbossard @ Feb 16 2006, 11:50 PM) *
Pourtant le service technique m'a affirmé que c'était possible mais sans m'en dire plus car il n'aurait pas l'authorisation de parler branchement.... Ah le service technique..... sad.gif

Pas glop.

Martial

Donc la prochaine fois que j'ai un probleme et que j'appel de ST, Si ceux-ci me disent de verifier les branchementsje leur rigole au nez ou les insulte direct.
C'est quoi cette réponse de merde ( remarque sur le coup çà doit calmer )
Prospere2010
Houla, cela m'inquiète ce que tu dis là. Je viens de commander la neufbox et la neuftv mais sans la téléphonie. A priori, je devrais recevoir une Neufbox "fast", qui est peut-être plus stable.
Tu as ce problème en permanence ?
mbossard
CITATION(Prospere2010 @ Feb 17 2006, 04:06 PM) *
Houla, cela m'inquiète ce que tu dis là. Je viens de commander la neufbox et la neuftv mais sans la téléphonie. A priori, je devrais recevoir une Neufbox "fast", qui est peut-être plus stable.
Tu as ce problème en permanence ?

Oui effectivement ces deux neufs box n'ont a priori ni le même hardware ni les même firmwares.
Donc pas de conclusions hâtives.

De plus les problèmes induits se manifestent sur la téléphonie (la voip se coupe). Donc si tu n'en bénéficies pas !....

Par contre avec le temps, je me rends compte que le surf freeze quand même pas mal la TV... Et avec des caractéristiques de ligne très satisfaisantes (je suis à 900m du dslam).

Bref mon enthousiasme s'étiole.

Martial
Prospere2010
Hello

J'ai reçu la neufbox et la neuftv et j'ai donc branché le tout avec mes 2 pc dans une config similaire à la tienne (avec 2 prises CPL).
Quand je connecte les 2 ports de ma neufbox (mode routeur multiplostes) sur le switch (dlink 1005D), la neuftv ne fonctionne pas normalement : tous les services interactifs (mosaique, jeux...) et les univers tps/canalsat ne marchent pas.
Dès que je débranche la prise "ethernet PC" du switch et que je re-démarre la neuftv, tout redevient normal (mais je peux plus utiliser le pc fool.gif )
Je suis donc inquiet biggrin.gif
Mbossard, est ce que tu as eu ce problème ?
Est ce que cela peut venir de mon switch qui serait non compatible avec le flux neuftv (pourtant il fait partie de la liste de la just-faq) ?

Petit schéma de mon bazar :
9box Trio3D (routeur multi-postes)
|
switch1 (les prises PC et TV de la 9box sont reliés au switch ainsi que le CPL1)
|
CPL1

CPL2
|
switch2 -- PC1
|
NEUF TV
Prospere2010
Petit complément d'information sur mon problème :
Quand les 2 prises ethernet de la neufbox sont branchées, j'ai un message du genre "impossible de se connecter sur portail9.stb.neuf.fr" lorsque je veux afficher la mosaïque.

Quelqu'un a une idée ?
mbossard
CITATION(Prospere2010 @ Mar 7 2006, 11:09 AM) *
Petit complément d'information sur mon problème :
Quand les 2 prises ethernet de la neufbox sont branchées, j'ai un message du genre "impossible de se connecter sur portail9.stb.neuf.fr" lorsque je veux afficher la mosaïque.

Quelqu'un a une idée ?

Désolé, je n'ai pas du tout les mêmes symptômes....
Moi je finis par perdre la téléphonie mais le reste fonctionnne...
Cela dépenderait-il du switch ?....

Cependant, j'ai tout de même remarqué qu'avec ce type de branchement (TV et Réseau sur CPL) le taux d'erreur de la TV est nettement plus élévé qu'avec un vulgaire câble....

J'ai mis un peu en pose mes recherches sur l'installation idéale pour bénéficier du Réseau + Tv sur CPL, mais dès que j'ai des résultats, je transmets.

a+
Prospere2010
Merci beaucoup pour ta réponse neodam.

Je suis surpris que tu n'aies pas de problèmes avec les services interactifs neuftv puisque que nos configs semblent quasi indentiques.
Peux tu re-décrire avec un petit schéma détaillé ton installation globale ?

Ou alors cela vient de mes switchs qui ne sont pas compatibles multicast...
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.