Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Préselection : Tarifs
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Téléphonie Neuf

neo2004pf
Bonjour à tous. Je voudrais savoir où je peux trouver les tarifs téléphoniques concernant la préselection.
Dormeur
Sur le site www.neuf.fr
Tu choisis "les offres" et rubrique téléphonie
neo2004pf
Je l'ai déjà fait mais je n'ai trouvé que les tarifs relatifs au dégroupage total.
Dormeur
Donc si tu es en dégroupage total pas de préselection puisque tu passes obligatoirement par le 9 smile.gif

De plus il me semble que si tu es en DT, tu es forcément en illimité, exact ?
Dans ce cas, je pense que tes appels sortant du cadre de l'illimité sont ceux ci http://www.neuf.fr/offres/43/45/68/105/108.html

Cela répond il à ta question ?
neo2004pf
Non.En fait j'envisage de m'inscrire chez 9 télécom en dégroupage partiel et j'aimerais bien savoir quels sont les tarifs en préselection sur la ligne FT et les tarifs sur la ligne adsl.
Dormeur
Arf blush.gif , je m'ai racheté des yeux et la j'ai compris fool.gif

Donc si tu es en dégroupage Partiel, tu as les 2 possibilités suivantes:
- prendre adsl (14,9€/mois) et de te contenter de la préselection. Dans ce cas tous les appels sont facturés à l'unité suivant le barème que je t'ai donné au post précédent. (voir le fichier pdf complet plutot que la simple page web)
- prendre adsl (14,9€) + tel illimité (+9€/mois): dans ce cas tous les appels vers les postes fixes dont le numéro commence par 01, 02, 03, 04 et 05 sont inclus et illimités. Tout ce qui sort du cadre du forfait (gsm, freebox commençant par 08, ...) sont facturés au détail suivant les tarifs de la préselection.

Attention, le tel illimité impose l'utilisation d'une 9box (ce qui n'est pas le cas pour la simple Adsl) donc il faut prévoir en plus une location de 9box (3€/mois) ou son achat en grande surface (entre 40 et 60€ me semble t'il selon le modèle)

Cette fois, j'ai répondu à ta question ? fool.gif
neo2004pf
Tout à fait. Merci pour les tuyaux.

Oh pétard ! A chaque appel local ou national il faut casquer 12 c à l'établissement de la connexion. C'est exorbitant. Tout compte fait j'ai plutôt intérêt à prendre le dégroupage total.

Quant à la neufbox, est-elle utilisable uniquement sur le réseau de 9 télécom ?
Dormeur
attention à ne pas tout mélanger.
Dégroupage total et partiel ne change rien au tarif unitaire.
C'est le fait d'avoir le tel illimité ou non qui compte. Le tel illimité est obligatoire en DT et optionnel en DP. Mais qqsoit le cas, il te coute 9€/mois
Ton choix doit se faire en fonction de ton volume d'appel et sur quel type de phone. Si tu appelles 10h/mois sur poste fixe en nationnal, il est clair que l'illimité serait interressant pour toi. A vos calculettes... fool.gif

Pour te donner un exemple sur mon propre cas:
J'avais l'illimité durant les premiers mois de mon abonnement. Au bout de 4 mois, j'ai pris mes 2 factures détaillées et fait mon calcul équivalent en facturation à la minute... Résultat... 4,5€/mois... donc moitié moins. J'ai donc résilié l'illimité smile.gif
Je (enfin disons "elle" tongue.gif laugh.gif ) téléphone à peu près 3h15 par mois en nationnal et 15mn en local...
neo2004pf
Oups. Je me suis mal exprimé. Je voulais dire que si je prenais le tel illimité il était plus intéressant de passer carrément en dégroupage total. Voili voilou.
Dormeur
Cela revient au même coté prix abonnement 9T
Mais effectivement tu remplaces les 14€ de ligne FT par 6€ à 9T... eh pis du coup, ça revient pas au même blush.gif ... bon après évidement, faut avoir confiance en 9T... (perso j'ai jamais osé franchir le pas fool.gif laugh.gif )
neo2004pf
Les 6 €/mois que 9 telecom demande servent à financer la location de la ligne auprès de FT
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9groupage
Donc l'entretien de la ligne est toujours assuré par FT
Je ne pense donc pas qu'on coure de grands risques en passant au DT CHEZ LE 9
Dormeur
Attention, ton seul interlocuteur deviendra 9T... il ne sera plus possible (ou disons inutile) d'appeler FT... FT continuera à entretenir la boucle locale uniquement mais "piloté" par le 9
L'avantage du DP est que tu gardes les 2 lignes FT et 9T... si l'une tombe en panne, il t'en reste une autre biggrin.gif ...
Mais ne nous égarons pas, ce n'est pas parce que je n'ai pas "eu le courage de passer au DT" que je dois t'en décourager.. laugh.gif (la majorité des cas se passant bien)

un chti complément de mon copain Omeg wink.gif
http://www.justneuf.com/Faut-Passer-En-Degroupage-Total-en-Voip-t20474.html
neo2004pf
Merci pour ce lien ô combien instructif. Je ne connaissais pas certains inconvénients qui peuvent bien empoisonner l'existence :
-pas de téléphone fixe pendant plusieurs jours si on change de FAI
-repaiement des frais d'activation pour réouvrir la ligne qu'on a faite fermer
-le fait que les FAI alternatifs ne sont pas en mesure de garantir la fiabilité de la ligne(contrairement à FT)
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.