Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: [ Free ] Free Et Le Message Freeboxien "ppp"
Forums SFR NeufBox > Divers... > Les Autres F.A.I.s

happie
Chronique d'un message d'erreur...

Hello!

Il y a de cela 5 jours, jeudi, en rentrant du boulot, la freebox n'indiquait plus l'heure, mais les trois lettres "ppp".

Donc appel a la hotline, qui semble étonnée : "vous etes sure que c'est ecrit ppp?"

On m'indique qu'un incident va etre ouvert, et que le dossier sera traité.

Le lendemain,vendredi, toujours "ppp", je rappelle, et sur leurs conseil, debranche et rebranche 4 fois de suite la freebox... toujours rien.
On me dit "vous avez résilié" stupefaction puis "euh... je vais voir mon responsable".

Ensuite "euh ca va refonctionner d'ici peu"... blablabla

Je laisse le week end passer, sachant ke rien ne serait fait de toute facon.

Ce matin, la hotline me re-balance un truc du genre "mais vous avez le meme numero de telephone que quelqu'un d'autre"...

Ou bien "erreur de cablage" je reponds "alors pourkoi ca marchait il y a 6 jours?" gros blanc et changement de sujet!

Et enfin, on m'annonce qu'il s'agit d'un problème au niveau du repartiteur, qu'il y a 24 connexions par repartiteurs, donc en toute logique 24 personnes en galère? "non" me repond-on, de plus mon incident de jeudi n'a pas été déclenché...

Moi qui voulait simplement savoir ce que veut dire ces sigles sur la freebox "ppp", je n'en sais toujours rien... et la conversation de ce matin s'est terminée par "votre connexion devrait refonctionner d'ici 2 ou 3 jours"

Quelqu'un aurait des tuyaux?
Mout
ben grosso merdo, PPP ca veut dire que ya une erreur de cablage. mais ca tu le sais deja puisque la hotline te l'a deja dit... biggrin.gif
happie
Arf... merci quand meme

Si quelqu'un a d'autres infos?
Genre le temps de reparation? etc...
happie
Bon bah j'en sais plus... j'ai appris par Free hier soir, qu'un fournisseur d'accès internet s'était approprié ma ligne le 10 septembre.
...
Après renseignement auprès de France Telecom, il semblerait que 9 telecom, après un envoi de docummentation concernant leur offre 2Mo (que je ne leur ai pas renvoyé), se soit appropriée ma ligne téléphonique, sans aucun accord de ma part.

Je suis depassée!

Je me retrouve sans connexion Internet... du coté de Free, c'est cionsidéré comme une resiliation avant 1 an, donc je leur dois 90 euros et il faut que j'attende un document de 9 telecom avouant leur erreur, puis que je le retourne chez Free, qui procédera au réabonnement...soit au moins 1 mois avant la réouverture de ligne adsl...

Merci 9 Telecom...
DogManStar
Plusieurs sociétés se sont fait remarquer avec de tels agissements.
A décharge de ces sociétés c'est souvent des commerciaux indélicats qui ont de tels pratiques.
A charge de celles ci la course aux clients n'est pas étranger à ces dérives...
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.