kleesteen
jeudi 09 février 2006 à 20:48
bonjour à tous
voila je suis en non dégroupé et j'ai regardé dans plusieurs sujets qui concernent la téléphonie et j'ai découvert que ma led n°9 ne s'allumerai pas car je suis en non dégroupé
je suis sur que mon option telephonie illimité est active car j'ai reçu un papier le confirmant
de plus j'ai fait le test qui se trouve dans l'interface de la neuf box et ça marche , il ne trouve pas de problème
je suppose donc que ma voie ip est acive et marche
le probleme c'est que pour téléphoner avec neuf telecom je suis sensé entendre la tonalité 3 tons au décrochage de mon téléphone mais je ne l'ai pas (jai celle habituelle de france telecom)
pourquoi?
merci d'avance
omegatron
jeudi 09 février 2006 à 21:33
Il n'y a pas (pour le moment) de VoIP en non dégroupé, donc ni tonalité trois tons ni LED 9 allumée.
kleesteen
jeudi 09 février 2006 à 21:49
CITATION(omegatron @ Feb 9 2006, 09:33 PM)

Il n'y a pas (pour le moment) de VoIP en non dégroupé, donc ni tonalité trois tons ni LED 9 allumée.
alors peux tu m'expliquer comment je dois faire pour profiter de la téléphonie illimitée parce que c'est boien préciser dans la lettre que j'ai reçue qu'on a l'option
et aussi comment ça se fait que le test de l'interface fonctionne?
je m'y perd un peu
lol
omegatron
jeudi 09 février 2006 à 22:15
Et bien le test teste... ta ligne France Telecom qui forcément est opérationnelle sinon tu n'aurais pas l'adsl

Concernant le courrier, relis bien: s'agit-il bien de téléphonie illimitée (courrier de 9T) ou seulement de la présélection automatique ("FT regrette de ne plus vous compter parmi ses clients, blabla") ?
Si tu as bien les deux, le système de la présélection automatique est totalement transparent (d'où "automatique"): tu continues à composer les numéros exactement comme avant et c'est 9T qui te facture tous les numéros géographiques (de 01 à 05 en métropole).
kleesteen
vendredi 10 février 2006 à 07:03
voila un extrait de la lettre que j'ai reçue :
nous avons le plaisir de vous informer que conformément à votre dmeande nous avons procédé à la modification de votre offre neuf télécom (je suis passé du 512 au haut débit 2 méga)
les élément de l'offre dont vous bébéficez sont rappelés ci dessus (offre: haut debit 2 méga , services : antivirus messagerie inclus , téléphonie illimitée)
nous vous confirmons par ailleurs l'activation de votre option téléphonie illimité , qui permet d'appeler en illimité vers les téléphones fixe en france métropolitaine depuis le téléphone branché sur votre modem neuf box
vous bénéficiz maintenant du débit maximum possible actuellment pour votre ligne
...
voila
alors si je comprend bien j'ai bien la téléphonie illimité activé mais apré reste à savoir comment ça marche lol
Jujulfr
vendredi 10 février 2006 à 09:33
Petite question juste pour vérifier : ton téléphone est bien branché sur la 9 box ?
kleesteen
vendredi 10 février 2006 à 20:42
CITATION(Jujulfr @ Feb 10 2006, 09:33 AM)

Petite question juste pour vérifier : ton téléphone est bien branché sur la 9 box ?
oui oui
pas de prob pour ça
raymondcal
samedi 11 février 2006 à 13:02
Je confirme : j'ai fait une simulation d'inscription pour des amis qui habitent dans un patelin. Il sont en NON dégroupé, et pourtant le formulaire d'inscription proposait de prendre de la téléphonie illimitée, et pour ça il fallait prendre la NeufBox. Je croyais pourtant que c'était pas possible, en zone non-dégroupée...
omegatron
samedi 11 février 2006 à 13:17
On le redit ? En non dégroupé, la 9box n'a aucune utilité, même si 9T s'arrange pour tenter de la fourguer à tout le monde, dégroupé ou pas. En non dégroupé, on n'a qu'une ligne: la ligne France Telecom sur laquelle vont s'appliquer la présélection et l'illimité.
kleesteen
dimanche 12 février 2006 à 11:46
je comprends pas tout
en fait mon option téléphonie illimitée passe par france télécom
j'ai la meme tonalité que d'habitude (donc pas de tonalité trois tons) et je peux téléphoner comme je veux et ça sera pas sur ma facture france télécom ça passera chez neuf
c'est ça?
je suis perdue
pault2002
dimanche 12 février 2006 à 11:53
Oui c'est bien çà
Pas de voyant N°9 allumé et pas de 3 tons et pourtant c'est bien de l'illimité.
Par contre par sécurité et pour ne pas avoir de mauvaise surprise, il vaut mieux ne pas trop forcer sur le Tél illimité avant ta première facture on ne sait jamais
kleesteen
dimanche 12 février 2006 à 11:59
encore une petite question
je suis obligé de me brancher sur la neuf box pour avoir ça ou je peux me mettre sur une prise de tel normale?
pault2002
dimanche 12 février 2006 à 12:06
Tu peux brancher derrière une prise normale sans passer par la Box en non dégroupé.
Par contre en te branchant sur la Box, si un jour par un miracle technologique surnaturel tu es basculé en dégroupage partiel, tu sera toujours en illimité.
Mais c'est uniquement si tu crois au surnaturel
kleesteen
jeudi 16 février 2006 à 09:45
bon hé bien voila tout marche chez moi c'est la belle vie
merci bcp
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.