Depuis une semaine j'ai un probleme assez particulier et le service technique ne trouve pas ce qui ne va pas.
En fait depuis une semaine (vendredi dernier), ma neufbox ne fait que synchroniser / désynchroniser toutes les 7 minutes. Je m'explique, la diode 3 (DSL) est allumée pendant 7 mn, puis apres elle s'eteint pendant également 7 mn, je perd donc la connexion au bout de 7 mn, et je suis obligé d'attendre que la synchro revienne. Me demandez pas pourquoi 7 minutes tout le temps, je ne pourrais pas répondre, mais en tout cas j'ai regardé le temps, et ca tourne toujours autour de ces 7 mn, enfin bref. J'ai contacté le Service Technique, qui m'ont dit qu'ils ne voyaient aucune modification sur le DSLAM, ni de travaux...Ils ont finis par me dire de rappeler si le probleme persistait afin de me renvoyer une nouvelle NeufBox (ils pensaient que le probleme venait de ca), mais qu'ils allaient cependant faire remonter le probleme.
Quelques jours plus tard, le probleme persistant, j'ai donc emprunté la neufbox à un pote pour qui Neuf marche bien, je la branche simplement au secteur et à la ligne, et le probleme est exactement le même, avec les 7 minutes...Le probleme ne vient donc pas de la neufbox.
Est ce que quelqu'un aurait une petite idée ce qui se cache derriere ce probleme de syncrho / désynchro ? Car là ca commence à faire longtemps que ca dure et j'ai l'impression que le ST n'arrangera rien du tout
Thanx