Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: [problème] Coupure Fréquente Du Réseau!
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Connexion

kmc
Bonjour à tous,

Pendant très longtemps je subis un problème grave: mon réseau est frequemment coupé,

environ toutes les 7 à 10 minutes
. La coupure va durer 20 secondes, c'est pendant ce temps-là

que mon neufbox fait un redémarrage. Il me semble que le réseau et un peu surchargé, ainsi,

je suis déconnecté. Selon le status de ligne adsl (comme illustre le snapshot)

Le débit descendant est un peu trop grand mais le downstream noise Margin (SNR?) est faible.

Il faut en principe attendre 1 semaine ou plus pour que le réseau se stabilise, à ce moment-là,

le débit descendant est à environ 10000Kbps et le downstream noise Margin monte à 16dB,

comme cela il n'y a plus de coupure fréquente. Mais si malheureusement le modem est désalimenté et

redémarré, il faut à nouveau attendre....

Que penseriez-vous? Ce n'est pas normale du tout, les autres amis chez neuf ne l'ont jamais

rencontré, existe-t-il une solution??

Merci!
flomeuh
Ca signifie la qualité de ta ligne n'est pas constente, ton modem synchronise a 15M mais ta ligne se dégrade et il est obligé de rechercher de nouveau la synchro.

lorsque celui ci synchronise a 10M il a de la marge et cela lui permet de garder le signal meme si des parasites arrivent sur la ligne.

La solution est de revoir l'installation téléphonique. Condensateur, rallonge, cables,...
Au pire brider le débit pour avoir une meilleur marge.
kmc
Merci, je vais commencer par l'installation téléphonique, mais que voulez-vous dire par "brider le débit" ? De quelle façon puis-je limiter le débit?

Je viens d'appeler le ST pour insister qu'on me bride de débit de 15Mega à 8Mega, et le réseau se stabilise. Je pense que c'est la solution la plus simple et ils peuvent la faire avec plaisir smile.gif

Merci!
Garfield
Pour brider ton debit il te faut appeler la hotline en leur expliquant que ta ligne est bruité et que cela entreine beaucoup de coupure mais avant regarde bien dans notre faq comment netoyer ta ligne
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.