Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Simple Question Concernant Le Décodeur
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV) > Problèmes rencontrés avec Neuf TV

Berthe
Bonjour
Mon décodeur 9 est relié à la TV une "Vieille Sony 16:9 cathodique, trinitron" pas si mal encore en termes d'image et son!..
aves sa télécommande bie sur. Pour mettre en fonctionnement le plus simple que j'ai trouvé c'est de lancer d'abord la tv avec le canal 0 puis ensuite le décodeur, ainsi j'arrive sur la chaine dernièrement selectionnées et SURTOUT j'échappe à un volume audio trop important. En effet il y a une gros décalage entre le volume de la TV et celui du décodeur. Pour avoir glabalement un niveau correct et une amplitude de réglage satisfaisante sur le décodeur faut mettre le niveau de la TV à la moitié environ, inutile de vous dire que si vous lancer la tv en direct vous avez un niveau digne d'une maison de sourd!!
Ceci me semble un petit défaut qui serait à corriger si possible
Mais, pour stopper vfaut faire l'inverse... question,si on coupe seulement la TV mise en veille, le décodeur reste en fonctionnement; les deux voyants allumés. Consommation..? importante ? Risque d'usure plus rapide..? Fonctionnement anormal..? Risques autres..? Vaut-il mieux le mettre en veille systématiquement à chaque arrêt ?
Merci...

C'est peut-être une question stupide mais tant pis..!
therunningeyes
bonjour,

normalement le décodeur est calibré pour avoir le même niveau que la TV quand son volume est à fond.
il s'agit du niveau nominal de la norme péritélévision. Dépasser ce niveau peut saturer certaine marque de TV.

par contre, il y a des fabriquant de télévision qui ne respècte pas cette règle de volume identique.
Sur mon TV philips pas de soucis qd le volume du décodeur est à fond j'ai le même volume.

ceci dit, afin de me servir du volume de la telecommande du décodeur, je le baisse légèrement et augmente celui de la TV, j'ai donc le décalage cité (mais leger). il faut donc travailler volume du decodeur presque à fond dans ts les cas.

pour ce qui est de la mise en veille, oui il faut mettre le décodeur en veille. dans cette état il effectue certaines taches comme le test d'upgrade par exemple.

pour ce qui est d'allumer votre TV, vous ne pouvez pas presser sur la touche aux ou ext1 ou AV pour que elle s'allume directemment sur la péritel ?

JC.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.