Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Led Du Telephone Illimité éteinte Depuis 2 Jours...
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Téléphonie Neuf

dippax
Bonjour a tous ! smile.gif

Voila depuis hier plus de telephone, la diode 9 étant éteinte... Meme apres avoir débranché et rebranché la neuf box rien n'y fais.... mad.gif

J'ai remarquer aussi que je perdais ma connection ADSL assez souvent et pour y remedier je suis obliger de rebooter la 9box pour que mon routeur puisse établir une connection.

Ca me fais aussi la meme chose avec la 9tv, les chaines du 9 n'apparaissent plus et un beau message en bas de mon écran apparait "signal tv non disponible" ! et pour y remedié meme manip que pour la connection, reboot de la 9box.. mad.gif

Je me demande si ma chère 9box ne serait elle pas entrain de rendre l'ame?? sad.gif

Merci de votre aide !!!!!
dippax
toujours personne pour mon problème ????
mickey19
Merci d'attendre 24 h mini avant de faire un up.

Quel est le schéma de ton réseau (9box en bridge ou monoposte ?trio 3c / 3d / fast ? decodeur sur le routeur ? sur un switch ? sur la 9box ?...) ?
dippax
la box est une trio3C et est en bridge relié a un switch, sur ce switch est relié le décodeur tv et le routeur, et sur le routeur j'ai 2 pc en ethernet et un portable en wifi.

Désolé de ne pas avoir attendu 24h mais comprend moi la téléphonie ne marche plus donc j'aimerai régler le problème au plus vite !! surtout que je suis en DT donc voila !

je viens d'avoir encore une nouvelle chose en plus de tout.. une petite perte de synchro ADSL mais c'est revenu tout de suite.... mad.gif gros probleme !!
mickey19
CITATION(dippax @ Feb 12 2006, 01:26 PM) *
Désolé de ne pas avoir attendu 24h mais comprend moi la téléphonie ne marche plus donc j'aimerai régler le problème au plus vite !! surtout que je suis en DT donc voila !

Pour les cas urgents ==> hotline de 9T biggrin.gif

As-tu essayé :
- un arrêt de la 9box pendant 1 heure ou 2 puis un redémarrage ?
- un reset ?
- une vérification de l'absence de condensateurs, rallonges, ... bref tout ce qui pourrait parasiter ?
- un appel ou mail à la hotline pour voir s'ils voient un problème sur ta ligne ?
- une autre 9box si tu en as une à disposition ?
dippax
CITATION(mickey19 @ Feb 12 2006, 01:53 PM) *
As-tu essayé :
- un arrêt de la 9box pendant 1 heure ou 2 puis un redémarrage ?
- un reset ?
- une vérification de l'absence de condensateurs, rallonges, ... bref tout ce qui pourrait parasiter ?
- un appel ou mail à la hotline pour voir s'ils voient un problème sur ta ligne ?
- une autre 9box si tu en as une à disposition ?

Je peux deja eliminer les condos, les rallonges, la box étant relié sur la seul prise présente chez moi!
Je n'est pas de deuxieme box pour tester donc je vais essayer le reset usine pour voir si cela change quelque chose puis la laisser se reposer un peu ! lol laugh.gif

Je te tiens au nouvelle dans l'apres midi !!!
dippax
Bon j'ai essayer le reset usine et apparement ca a l'air de tenir !! fool.gif

la led 9 a l'air de rester fixe depuis que j'ai fais le reset ! (cela fais 3heures) et ma connection n'a pas bouger non plus ! tant mieux mais j'espere que ca va durer !!

Mais sinon pour mon info perso, ca pourrais venir de quoi ? pourquoi après le reset tout repart comme en 40? laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.