Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Trio2 Wifi Deconnexion / Assistant De Configuration
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Autres modems ADSL

Bilette
Bonjour à tous, C'est Bilette, la quiche d'internet,

Je me lance enfin car j'ai beau éplucher le forum, je ne trouve pas de réponse à mon problème. Peut-être suis-je miro...

Voilà le tableau :

J'ai une neuf box,trio 2, un kit wifi et un abonnement ADSL + téléphone illimité. J'avais un portable samsung ancien avec Windows 2000, ça marchait nickel. J'ai à présent un nouveau portable, avec recepteur wifi intégré et j'ai des problèmes de déconnexion.

J'ai téléchargé sur le site de neuf l'outils de "sécurisation neufbox wifi : assistant de configuration neufbox". Cet outil se met en place mais l'étape 4 de l'installation plante à chaque fois "erreur de communication avec votre neuf box". Cependant si je lance ma connexion avec l'assistant de configuration ouvert et bloqué à l'étape 4, la connexion est impeccable. Le seul hic avec cette solution est que je dois relancer l'assistant de configuration avant chaque connexion.

J'ai écrit à l'assistance de neuf et ils m'ont répondu que ma neuf box (trio2) était un modem et que je n'avais donc pas besoin d'installer l'assistant de configuration, j'ai d'ailleurs lu sur le forum qu'il était impossible de sécuriser la connexion avec une trio 2. Mais c'est la seule solution que j'ai trouver pour ne pas avoir de déconnexion.

Que faire ?
mickey19
Le patch de sécurisation wifi pour une trio 2 est inutile, la connexion ne pouvant pas être sécurisée smile.gif

Les déconnexions n'ont pas à voir avec la sécurisation, mais peuvent notamment provenir :
- d'interférences wifi (micro-ondes,...)
- d'un problème au niveau du pilote de la carte wifi
- d'un problème de stabilité de la connexion (présence de condensateur, rallonges, ligne bruitée, ...)
Bilette
Merci pour cette réponse, j'ai donc 4 questions/remarques complémentaires :

1-Les déconnexions sont très fréquentes (toutes le 2 à 5 minutes), quelle que soit l'heure, j'exclue donc le micro-ondes a priori, voyez vous autre chose ?
2-Si le problème se situe au niveau du pilote, comment puis-je le diagnostiquer ?
3-Comment savoir si ma ligne est "bruitée" ? Il n'y a pas de condensateur dans ma prise, et je n'utilise pas de rallonge.
4-Lorsque je ferme le patch de sécurisation manifestement inutile, il est ecrit qu'il "restaure ma configuration IP initiale" ... Cette "configuration IP" (pardon, c'est du chinois pour moi) n'est elle pas la source de mon problème, et si oui, comment faire ?

Merci encore
Bilette
Help... ouch.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.