Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Relayed Not Allowed
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

daytona
Bonjour a toutes et tous.

Apres une recherche je netrouve pas de reponse à mon probleme.

Je vais essayer d'etre clair.

Je dispose d'un compte mail aupres de mon hebergeur de site internet.
j'ai donc configurer mon compte mail en consequence de maniere à recuperer mes mails sur outlook.

Cependant, je ne peux pas toujours envoyer des mails de mon adresse serveur. des fois ca passe des fois pas... le plus souvent c'est pas..... le message d'erreur est relayed not allowed.

j'ai verifie par telnet le serveur smtp fonctionne...

merci de me trouver une solution... il s'agit d'une adresse professionnelle.

cordialemet
omegatron
... de TE trouver une solution... ? Monsieur est bien aimable shutup.gif fool.gif

Si le domaine depuis lequel tu envoies tes messages n'est pas celui de ton FAI, il faut te connecter au smtp AVEC authentification préalable, soit par "pop avant smtp" soit par "smtp login" en employant ton identifiant/password de messagerie 9T. Les smtp des FAI ne sont pas des relais ouverts laugh.gif
oll
Omegatron est vraiment trop gentil.

fool.gif fool.gif

S'il s'agit d'une adresse professionelle, p-e il y a t'il une équipe réseau qui gère ce genre de config. Lol
daytona
omegatron, je suis desolé si le ton de mon message t'a semblé deplacé.

je te remercie de l'aide que tu apportes.

cependant malgré les modifications, certains messages partent et d'autres me renvoient le meme message d'erreur.

merci
oll
Si le but est d'envoyer de chez toi, donc de ton pc perso des mails avec nom de domaine pro ?

Est-ce bien le but recherché ?

Tu peux installer sur ton pc un smtp server (il y en a des tas disponibles en freeware, www.google.com search) et dire au client de messagerie que le serveur smtp est là !
daytona
oui c'est bien ca.

mais je ne comprends pas pourquoi certains mails sortent et pas d'autres ?

merci du tuyau
oll
il faudrait regarder un peu plus le corps du msg d erreur.
Est-ce le smtp emetteur qui refuse ou le destinataire ?

fool.gif
omegatron
Pour info, les erreurs smtp courantes: http://www.arobase.org/sos/erreurs-codes.htm
daytona
Je vous remercie de votre soutien...

L'erreur provient du smtp de neuf qui effectivement n'est pas ouvert.

J'ai trouvé une solution...

J'ai installé le serveur smtp de windows xp pro. Depuis tout va bien. je peux envoyer autant de mail professionnels que je le souhaite au depart de mon PC personnel.

passez une bonne journée
oll
CITATION(daytona @ Feb 14 2006, 12:21 PM) *
Je vous remercie de votre soutien...

L'erreur provient du smtp de neuf qui effectivement n'est pas ouvert.

J'ai trouvé une solution...

J'ai installé le serveur smtp de windows xp pro. Depuis tout va bien. je peux envoyer autant de mail professionnels que je le souhaite au depart de mon PC personnel.

passez une bonne journée

Merci d'avoir posté et expliqué la méthode de contournement que vous avez adopté.

La solution d'un serveur smtp "local" pour envoyer des emails, c'est simple et ca marche.

J'espère qu'elle sera lu attentivement par les utilisateurs qui "pestent" sans relache sans vouloir comprendre.

Que ce soit neuf, free, ... ou autres il y aura toujours de temps en temps de petits soucis de serveur smtp.

Bonne continuation,

fool.gif

ps: félicitations à omegatron pour sa patience ... lol
foz N
bonjour,

je m'etait inscrit pour faire spécialement des recherches sur ce sujet. Je n'ai pas de solution à apportée mais ayant eu le meme problème hier et ce matin je pense que le neuf avait des problèmes avec son smtp.

effectivement, je recevait aussi un message administrateur comme quoi mes emails n'etait pas envoyer a cause de l'erreur 505. J'avais ce problème en envoyant par tous mes comptes emails y compris ceux en @neuf.fr ...

le problème s'est régler tout seul et je peux à nouveau envoyer mes emails sans avoir rien changer. comme quoi des fois il suffit de patienter puis tout rentre dans l'ordre
omegatron
Le souci en employant son propre serveur smtp est qu'il faut être sûr d'avoir une adresse avec un reverse DNS correct. Le "peer" smtp peut très bien refuser les messages malgré tout si le smtp employé en local n'a pas de reverse DNS et/ou ne "répond" pas en tant que MX.
tlabourdette
Sans compter les blacklists des ip résidentiels sad.gif

@+
g2lx
J'ai observé ce problème aussi...
Quand je post via smtp.neuf.fr, j'ai des retours 505 (pas toujours)
Quand je le fais avec mon postfix local, ça gaz.
daytona
L'informatique est loin d'etre une science exacte.... Surtout en ce qui me concerne.

enfin avec l'aide du forum, je progresse.... un peu !!!

J'ai néanmoins constaté un probleme avec mon propre serveur SMTP. En effet, dans de rares cas, mes mails sont refusés par le destinataire. La raison invoquée est la suivante : "ip dynamique".

alors pour contourner les differents problemes, je switch dans les proprietes du smtp...

c'est pour l'instant la seule solution que j'ai trouvé.

Bien à vous
g2lx
CITATION(daytona @ Feb 16 2006, 06:04 PM) *
J'ai néanmoins constaté un probleme avec mon propre serveur SMTP. En effet, dans de rares cas, mes mails sont refusés par le destinataire. La raison invoquée est la suivante : "ip dynamique".

alors pour contourner les differents problemes, je switch dans les proprietes du smtp...

tu peux résoudre le problème avec DynDNS (Dynamic Network Services, Inc)
voir aussi le message d'omegatron plus haut
daytona
merci pour cette info...

bonne soirée a vous
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.