Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Ne Quittez Pas Un Correspond Cherche A Vous Joindr
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Téléphonie Neuf

overdose
le telephone sonne et j'ai souvent ce message: ne quittez pas un correspondant cherche a vous joindre. c'est aussi idiot que le 22 a aniere ! de deux chose l'une soit il n'a qu'a continuer a sonner soit il n'a qu'a parler c'est un telephone a lampe ? j'ai echange la neuf box et c'est pareil ?
Jeumeu
Bonjour overdose,

Ce type de message n'a rien à voir avec ton ADSL...

Tu es victime du télémarketing et de leurs outils mal réglés...
aka_mgr
Exactement.
Pour dévoiler au grand jour la façon dont nous, pauvres prospects sad.gif , sommes traités :

- l'automate d'appel a une liste de numéros à appeler et un pool de téléconseillers.
- l'automate est paramétré pour appeler un plus grand nombre de prospects que de conseillers car la probabilité que ces prospects ne décrochent pas est plus ou moins grande, selon la population ciblée et l'heure.
- si le prospect décroche et qu'un conseiller est dispo, il est redirigé vers ce dernier.
- si le prospect décroche mais que tous les conseillers sont pris, il entend le petit message dont on parle ici, au cas où un conseiller se libère rapidement. Si ce n'est pas le cas, l'automate raccroche.

L'avantage pour le centre d'appel est bien sûr de ne pas faire attendre les téléconseillers, ils ne traitent que les appels qui aboutissent. Avec en plus l'affichage sur leur écran des informations concernant le prospect.

Le terme consacré est "appel prédictif".

Bon, maintenant disons-le tout de suite, c'est chiant ! surtout quand en plus on en trouve trois exemplaires par jour sur sa boite vocale !
Mais finalement c'est moins chiant encore que ces téléconseillers qui discutent entre eux alors que l'on est au bout du fil : "Alors, t'as fait les soldes ? - Bonjour Monsieur - wouah, trop cool ! - Un instant s'il vous plait - ..." Argh P#@*%** ! mad.gif
overdose
c'est comme le surbooking des places d'avion ! il faut reconnaitre que c'est pratique la neuf box quand je ne veut pas etre emmerde je coupe l'alim electrique pourrais on filtrer les appels avec une liste de numéro qui passe a la demande et le tout programme suivant les periodes de la journe !
Ner0lph
Tiens c'est vrai que ça pourrait être sympa !

Autre hypothèse en ce qui concerne ton message : c'est un service mis en place par France Telecom : le rappel automatique. Je m'explique. Supposons que tu appelles quelqu'un. Tu compose le numéro et, problème, ça sonne occupé. Pas longtemps car une voix féminine (smile.gif) te dis que ton correspondant est en ligne et que si tu veux le joindre dès son appel terminé, tu dois appuyer sur la touche 5 de ton téléphone, ou une autre touche, je ne m'en souviens plus. Puis on te dis de raccrocher. Quand la personne que tu voulais appeler a fini de téléphoner (donc elle a raccroché), ton téléphone sonne et la voix te dis un message ; ensuite le téléphone de ton correspondant sonne normalement. Mais c'est France Telecom qui vous a téléphoner tous les deux. Bien sûr la communication t'es facturée comme si tu avais téléphoné plus tard et que ça avait marché.
Tu me suis ?

Voilà. Bon apparemment, ça n'a pas grand chose à voir avec ton soucis cf. aka_mgr et Jeuneu.

happy.gif
overdose
Je pense que on pourra mettre resolu sur l'intitulé du topic ! j'ai tellement de galere que je craignais autre chose merci pour vos réponses !
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.