Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Appel Entrant Ok , Appel Sortant Hs. Du Neuf ?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Téléphonie Neuf

Goranak
Salut tlm

Comme beaucoup d'autres depuis quelques temps je peux recevoir des appels mais pas en émettre.
Comme beaucoup d'autres la hotline m'a fait débrancher et rebrancher ma 9box. Mais ça n'a rien fait.
Comme beaucoup d'autres j'ai lu le msg au sujet du diagnostic téléphone de la 9box, mais ca ne passe pas l'étape 3 (décrocher et cliquer sur suivant, ca lance la tonalité 3 tons à chaque clic et basta).
Comme beaucoup d'autres, j'ai un téléphone compatible qui figure bien dans la liste.

Et comme beaucoup d'autres, j'en ai ras le bol de leur incompétence à régler un service qu'on paye.

Tous ceux qui avaient des problèmes début février ont récupérer leur appels sortants ou toujours pas ?
Tillian
J'ai le même problème chez moi en ce moment < ... ;(
batgrat
Salut tout le monde,
Bon ba moi depuis trois jour c est de pire en pire,
au debut personne ne pouvait me joindre sur la ligne neuf telecom mais pouvait me joindre sur la ligne ft mais je pouvait appeler via nf ou ft maitenant je ne peu plus appeler avec neuf telecom il me reste que france telecom alors que la diode de ma trio 3c allumer j ai rebooter le modem j ai fait le test de telephone qui est passer avec succer donc je ne voit pas du tout ou est le probleme ouch.gif et j ai les sonnerie trois ton

Si quelqu un sait comment résoudre se probleme technique sa serait pas mal biggrin.gif
redar
wub.gif BONJOUR
J'habite Mulhouse et j'ai remarqué que le dimanche j'avais souvent des problemes de telephone.
aujourd'hui je reçois les appels mais ne peux en donner malgré la reinitialisation de la box.
J'imagine qu'il y a moins de techniciens le Week-end pour regler tous nos problemes, c'est tres decevant!.
Bye
leonor
toujour pas possible d'appel sortant depuis 9 jours
le repondeur fonctionne en passant par internet et en lisant les messages en zip wav
ou trouve t'on le test de diagnostic"j'ai lu le msg au sujet du diagnostic téléphone de la 9box"?

merci
Jeumeu
Bonjour leonor
Ner0lph
(relance)

Bonjour tout le monde tongue.gif
  1. J'ai le même problème que Goranak :
    CITATION(Goranak @ Feb 16 2006, 04:14 PM) *
    Comme beaucoup d'autres depuis quelques temps je peux recevoir des appels mais pas en émettre.
    Comme beaucoup d'autres la hotline m'a fait débrancher et rebrancher ma 9box. Mais ça n'a rien fait.
    Comme beaucoup d'autres j'ai lu le msg au sujet du diagnostic téléphone de la 9box, mais ca ne passe pas l'étape 3 (décrocher et cliquer sur suivant, ca lance la tonalité 3 tons à chaque clic et basta).

Que faire ?
  2. tous les jours vers 18h mon modem se déconnecte puis se reconnecte. Une solution/explication ?
  3. Je suis toujours abonné chez FT, j'ai la présélection (car sinon ça fait 5 €/mois de +). Mon téléphone est branché sur un filtre ADSL pour les raisons données en (1). Et bien mes appels me sont facturé par 9T et plus par FT ! C'est normal ? Ça ne me dérange pas, mais comme je ne téléphone pas beaucoup... dry.gif
Voilà. J'espère que nous aurons des réponses. wink.gif
oreloxa
Depuis que j'ai le dégroupage total, en marche depuis le 4 février, je ne peux émettre aucun appel, mais je peux en recevoir. Dans les mails que je leur ai envoyé, il me réponde la même chose :"probléme technique". La hotline, me répond la même chose. Est ce que quelqu'un rencontre ce probléme, ou serais comment le solutionner?
Merci ouch.gif
flomeuh
est ce que le test Voip a partir de la neuf Box fonctionne ?
oreloxa
En quoi consiste ce test?
Ce que je peux te dire c'est que lorsque je décroche, j'entend une tonalité, mais pas identique à celle de FT, et une fois le numéro composé, j'entend une tonalité ocupée. fool.gif
flomeuh
tu vas dans l'interface de la neuf Box
192.168.1.1 et tu vas sur Diagnostics/ téléphone.

le modem va tester ton téléphone, décrocher, entrendre la tonalité, composer un numéro et va te dire ou ca fonctionne pas.

Si le test n'est pas concluant il faut pas chercher coté réseau.
oreloxa
Merci de m'aider, mais je comprends rien à ce que tu me dis, suis une débutante en informatique. Et donc je n'est rien pû tester. shutup.gif
flomeuh
tu ouvres Internet Explorer, et dans la barre adresse, tu ecris 192.168.1.1
et tu devrais tomber sur quelque chose de ce genre :

Le mot de passe est "admin"
un fois sur l'ecran suivant dans les menus tu trouveras "Diagnostics/ téléphone"
oreloxa
Merci, pour toute ton aide. Le probléme venait de mon téléphone, non compatible avec l'opérateur. Et depuis que j'ai changé, ça marche yahoo.gif
flomeuh
voila ce a quoi je voulais arriver wink.gif
mais tu as constaté par toi meme biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.