Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Plus De Telephone
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Téléphonie Neuf

Valentin
dry.gif

Bonjour ! Je viens de prendre conaissance de ce forum et de m'y inscrire. Je vais essayer de vous expliquer mon probleme ...

Voila, j'ai souscrit a l'ADSL 2048 chez 9, et depuis le 31/12/05, à l'option WIFI (modem en mode routeur multipostes) et aussi a la téléphonie illimitée. J'ai recu un mail de confirmation de 9, qui me dis que je peut suivre l'activation de mon ADSL ... seulement voila le hic ...
9 a bien supprimé mon abonnement france-télécom, mais depuis le 1er janvier 2006 je n'ai plus la possibilité de PASSER des appels, je peut en recevoir mais pas en passer. Cela fait plus de deux mois maintenant. J'ai bien sur contacté neuf par mail ( jamais eu de réponse) et aussi par lettre (pas de réponse non plus).
Lorsque je compose un numéro j'enteds toujours la tonalité occupé, le voyant TEL est bien au fixe et l internet et le wifi marchent tous les deux.
De plus sur la page "suivi dactivation", on me dis que la construction de mon acces a bien été démarrée et qu'elle serra finalisée dans un délai de 19jour, ce délai n'as pas changé depuis 2 mois dry.gif

J'espere pouvoir trouver de l'aide sur ce forum car mes parents (qui n'y conaissent pas grand chose) s'énervent et menacent de couper internet et de rompre le contrat 9 ...
Internet est pour moi un outil de travail (je suis étudiant en informatique de gestion) et je me vois mal m'en passer.
De plus je suis moi même handicapé et malade, en cas d accident nous ne possedons pas de portable et pas de cabine telephonique a proximité d'ou l'inquiétude de mes parents.

Merci de me venir en aide
Roswell85
et bien je vois que je ne suis pas seul au monde dans ce cas...je viens aussi tout juste de passer chez neuftelecom en adsl 2+ degroupage total. pour le moment je croise les doigts cela fonctionne, voip comprise.
mes parents, que j'ai fait abonner aussi chez neuf et qui n'y connaisent rien, eux, et quiu habitent a 300 metres de chez moi, sont chez neuf donc depuis deux mois et c'est coupure telephone sur coupure téléphone. Mon pere a des ennuis de santé également et j'ai prévenu neuftelecom que si un jour on ne peut pas joindre en urgence un service médical, ils en seront responsable. il est inadmissible de la part de neuf de ne pas prendre en compte sérieusement ces désagréments et de ne pas faire le nécéssaire rapidement pour y remedier, ou proposer une alternative. ce service de voip est vital pour certain et ça neuftelecom n'a pas l'air de bien s'en rendre compte. moi aussi j'envisage de les assigner en justice en cas de pépin.
omegatron
Vous avez certainement des raisons économiques qui vous ont conduits à faire le choix du dégroupage total.
Cependant, si votre priorité allait à une ligne disponible en permamence et en urgence, ce choix économique n'aurait pas dû avoir la primauté sur un besoin vital, car ce n'est pas le bon.

Le dégroupage total ne peut dans les conditions actuelles fournir une fiabilité et une disponibilité identiques à la ligne (physique et réelle) gérée par FT et il est imprudent de se reposer sur la VoIP (assujettie au service de l'adsl) pour établir *toutes* les communications. Il faut dans ce cas avoir au moins une solution de secours.

Il n'y a que quelques solutions: demander revenir en dégroupage partiel, mettre en demeure 9T de fournir le service souscrit et/ou disposer d'un téléphone portable durant les périodes transitoires (et obligatoirement en permanence en cas de dégroupage total si vous persistez dans ce choix).
Valentin
CITATION
Le dégroupage total ne peut dans les conditions actuelles fournir une fiabilité et une disponibilité identiques à la ligne (physique et réelle) gérée par FT

moi je veut bien mais au moins que mon telephone marche de temps en temps ....
CITATION
mettre en demeure 9T de fournir le service souscrit

c'est fait !
CITATION
d'un téléphone portable durant les périodes transitoires

j'estime que ce n'est pas necessaire d avoir un telephone portable de nos jours ...
on peut vivre sans portable mais du moment qu'on a un fixe, ce qui n'est plus notre cas depuis notre inscription chez 9.
omegatron
C'est contradictoire. Tu veux bien d'un téléphone pas fiable mais tu refuses une solution de secours destinée à pallier les déficiences de service de la ligne non fiable... blink.gif <_< Effectivement, personne n'a besoin de portable, mais personne n'a besoin d'internet, personne n'a besoin d'ordinateur, personne n'a besoin de technologie... mais en avoir un minimum dans un environnement technologique comme le nôtre *devient* par la force de l'évolution, une nécessité sociale voire vitale à plus ou moins long terme.
Valentin
Ok mais comme tu l'as dis la solution degrouppage total a été choisie pour des raison economiques, imagines un peu combien d'argent nous aurions dépensé en cartes pour portables depuis ces deux derniers mois ... dry.gif
Roswell85
CITATION(omegatron @ Feb 17 2006, 06:08 PM) *
Vous avez certainement des raisons économiques qui vous ont conduits à faire le choix du dégroupage total.
Cependant, si votre priorité allait à une ligne disponible en permamence et en urgence, ce choix économique n'aurait pas dû avoir la primauté sur un besoin vital, car ce n'est pas le bon.

Le dégroupage total ne peut dans les conditions actuelles fournir une fiabilité et une disponibilité identiques à la ligne (physique et réelle) gérée par FT et il est imprudent de se reposer sur la VoIP (assujettie au service de l'adsl) pour établir *toutes* les communications. Il faut dans ce cas avoir au moins une solution de secours.

désolé mais tu es bien gentil toi aussi...T'as vu ça ou toi dans le contrat d'abonnement de neuftel, plus précisément de la téléphonie, qu'il est possible que la voip ne fonctionne que deux jours par semaine???qu'on doit posseder absolument un portable en dépannage et que meme si le telephone ne fonctionne pas on continue a payer??? et tu ne crois pas que les gens un peu dépassé par la technologie ne sont pas des proies facile pour les fournisseurs d'accès, parce que par contre pour faire de la pub chez neuf y'a du monde mais pour regler les problemes indispensables comme celui de la téléphonie, beaucoup moins!
neuftelecom propose et vend un service qui doit fonctionner, point final ! y'a pas a tortiller sinon c'est pub mensongère bref de l'*****.
Valentin
Je tien a préciser que je suis allé voir un stand neuf telecom qui passait dans un supermarché de mon patelin. On m'y as dis de vérifier si mon telephoneétait bien branché directement a la neuf box et pas a la prise telephonique et si j avais bien mis des filtres partout. C'est bien ce que j ai fait....
J ai essayé le diagnostic du telephone mais lorsqu on me dis d appeller le fameux numero, ce que je fais ... hé bien la ca ne marche pas j ai beau réessayer "retry" ca ne fonctionne pas ...
J ai lu aussi qu il y avait des telephones incompatibles avefc la voip mais lorsqu on souscrit au service telephonie ilimité avec neuf qui se charge de supprimer la ligne FT, est ce qu'on est bien dans le Cas de la VoIp ? parce que chez moi on a un téléphone assez vieux ( un des tout premiers telephones sans fils) .
La question que je me pose, est ce que le probleme pourrait venir du telephone ? je ne pense pas puisque sur le site "suivi d activation de votre offre ..." le délai est toujours a 19jours pour " Construction de votre acces" ... Voila mes questions ...

PS : Roswell85 je suis tout a fait d accord avec toi ! J'avais déja du les engeuler pour qu'ils activent notre ligne adsl 2megas chez 9. Ils nous ont envoyé la box, au bout d un mois ca ne marchait toujours pas et on a recu la premiere facture ... on s'est dis que ca allait fonctionner et que c'était normal de payer un mois pour rien ( dry.gif ) et deux semaines plus tard apres un coup de geule sur na hot line, j ai finallement reussi a les mettre au taf, j avais l ADSL le soir !!! Je trouverai une cabine telephonique pour contacter la hotline et essayer la solution " Je pousse moon gros coup de geule"
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.