Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Les Abonnés Free Ne Peuvent Pas Me Joindre
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Téléphonie Neuf

omegatron
Bonjour,

Je viens de constater que plusieurs coups de fil émanant de Freenautes appelant depuis leur Freebox ne sont pas pris en charge par ma 9box: ça sonne, mon combiné affiche le numéro et quand on décroche... bip bip. Alors que les gens qui appelent sont de mes connaissances, pas des robots d'appel Alakon © ouch.gif

Bien évidemment n'importe qui d'autre peut me joindre, en revanche ph34r.gif Ma 9box est une TRIO3D en build 816. D'autres ont eu l'occasion de constater la même chose ?
Kojoke
T'es en Voip à la minute sur un abo DP si je ne me trompe...
Etant dans la meme configuration je me refuse à communiquer mon n° 9box à mes correspondants pour justement éviter ce genre de désagrément...car je suppose que tu parlais de ton n° 9box? Si c'est pas le cas faudrait plutot voir du coté de tes connaissances sinon un ptit test rapide en réception directe depuis la prise FT histoire de voir si c'est pas la box qu'a un souci?
omegatron
Oui je parle bien de la ligne VoIP en sortie de 9box. Les mêmes personnes qui m'appellent sur le numéro FT parviennent à me joindre. Sur la 9box, non (je décroche et... rien à part des bips longs ... et ce n'est pas une tonalité d'occupation ou de ligne raccrochée). Je reçois des fax et des coups de fil sur cette ligne sans aucun problème, pourtant.
Kojoke
Une seule chose à dire: Maiiiss c'est VRAIMENT d'la MERDEUUU les lignes Voip chez 9Telecom laugh.gif wink.gif
Garfield
Ben le plus simple est de donner ton numero FT; cela m'arrive aussi de temps en temps donc le numero du 9 personne ne l'a. ou alors j'ai changé d'amis laugh.gif
Thierry.9T
omegatron :

- Depuis combien de temps constates tu ce problème ?
- Est ce à chaque fois la même plage de numéros ? (car 08 70 xx c'est un peu vaste)
JV91
Aucun probleme avec la famille en DT chez free m"appelant vers mon N°N9UFBOX ( en DT aussi ). On a juste les boules d'etre surtaxé sur les coms en VOip ( aussi bien du 9 vers le 08 free, que de Free vers la ligne 9 )
Mais bon je suis en DT et on passe le plus souvent sous Skype.
omegatron
Problème élucidé plus que résolu: cela vient des Freebox et/ou combinés téléphoniques utilisés dessus, apparemment wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.