Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Connexion Routeur à Une Trio 2
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Autres modems ADSL

bcbc
Bonjour,

J'ai un pc que je voudrais relier à un autre pc via le wi-fi

Sur le premier pc, j'ai un neuf box trio 2 connecté à un pc et Internet fonctionne. J'ai ajouté du port ENET de la neuf box un cable vers le port wan du routeur DSL Wireless.

Sur un 2 eme PC, j'ai installé une clé USB Wireless USB et je voudrais me connecter sur Internet. la connexion ne passe donc pas par mon 1 er pc mais va sur le routeur qui est connecté à la neuf box.

Dans le principe ma connection est elle bonne ?

Dois-je faire quelque chose de particulier pour configurer la 9box ? quelques chose sur le 1 er pc ? sur le 2 eme ?

Merci de votre réponse

Bonne soirée
pault2002
Pourquoi tu n'utilises pas ton routeur pour brancher ton PC 1 en Ethernet et ton PC 2 par Wifi ?
bcbc
Merci de ta réponse
Le PC 1 est en usb et le pc2 en wi fi.
Par contre j'ai le port USB et le port Ethernet de la neuf box qui sont utilisés en même temps (et il semble qu'elle n'autorise que l'un ou l'autre).
Comment autoriser les 2 ports en même car sinon, je peux connecter qu'un pc en même temps
Merci bien
pault2002
Si tu réponds à ma question précédente je pourrai t'aider un peu plus. wink.gif

Peux-tu me donner aussi la marque et le modèle de ton routeur ?
oll
bcbc

Sur ton routeur "wifi", il n 'y a pas de port ethernet ?

fool.gif
pault2002
Oll : merci d'avoir fait un synthése de mes questions laugh.gif

PS : bcbc peux-tu passer te présenter ICI wink.gif
oll
C'est un peu le problème, (que j ai résumé dans un post hier soir, je crois), avec peu d'élément il est difficile de proposer une solution.

Renseigner son profile, devrait être assez simple, d'autant plus que dire que l on possède une trioxx, un routeur yyy ... n'engage en rien.

fool.gif

adepte Netopia depuis 10 ans
bcbc
le routeur est

bonjour

Ma config est 2 pc en xp

Une neuf box trio 2
un routeur micra digital
je voulais savoir si on peut-autoriser la connexion multiposte sur une neuf box (un en usb et l'autre via un routeur wifi

merci
pault2002
Comme indiqué ci-dessus, si c'est un routeur Wifi avec 4 ports Ethernet, tu branches la Trio2 au routeur et ton PC1 sur le routeur en Ethernet et l'autre PC sur le routeur par Wifi.

Si ton routeur est dans cette liste ICI peux-tu nous indiquer sa référence exacte wink.gif
oll
n' utilises le wifi que si c'est vraiment impossible de tirer un cable entre le routeur et le pc.

Si c est possible, prefere connecter tous tes pc en ethernet (et en plus, tu n auras pas a te soucier de securiser ton réseau).

fool.gif
touffman
Ce que vous n'avez pas soupçonné, c'est qu'il ne doit pas avoir de carte réseau sur son PC1, juste des ports USB...

Et donc, avec une Trio2 qui ne fait pas routeur, connecter un PC en USB et un autre (via routeur ou pas) en ethernet ne fonctionnera pas....
bcbc
Bonjour,
Tout marche merci de votre aide
La trio 2 ne fait pas routeur c'est pour cela que j'ai acheté un routeur wifi
bonne soirée
pault2002
Ca serait bien sympa de nous dire quel était ton problème précis et quelle solution as-tu trouvé pour le résoudre.

Ca pourra servir à un autre membre wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.