Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: L'incompténce Dans Toute Sa Splendeur
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

neimadstar
Voilà une nouvelle fois c'est la fete de la desynchronisation...

Dois-je une nouvelle fois perdre mon temps a appeler la hotline pour m'entendre dire:

Avez-vous une rallonge? => non
Avez-vous bien mis les filtres? => oui
Je peux me permettre de vous faire payer 25 minutes de vérification inutiles que vous puissiez payer la note exorbitante de hotline?
...

Ou alors pour entendre un premier "technicien" qui confirme que ma connexion est pourrie et confirme mes multiples desynchro de la journée pour ensuite m'envoyer vers un technicien de "niveau 2" qui lui ne verra aucun problème sur ma ligne ni aucune trace de desynchro? LA cette fois-ci c'était bien du grand foutage de gueule... comment garder son calme devant tant de mauvaise volonté alors qu'on a une connexion qui se desynchro toutes la 4min montre en main???
Quand en plus ce mm technicien lvl 2 se permet d'ajouter, "si ca deconne 3 jours de temps en temps, il ne faut pas vous plaindre c'est une bonne ligne!"
Car c'est bien le cas je suis tranquille 2 semaines... puis ca deconne pendant 3 jours.

Enfin je constate quand mm qu'avec un autre modem adsl classique les desynchro sont plus espacées... mais rien de sensationnel non plus.
De plus le relais telephonique france telecom de ma rue est defoncé depuis bien 1an 1/2 et eux non plus ne font rien...

Débit descendant 5216 Kbps
Débit montant 800 Kbps

Informations ligne ADSL
Downstream Noise Margin 9.38 dB
Downstream Attenuation 42.00 dB
Upstream Noise Margin 18.00 dB
Upstream Attenuation 21.50 dB
Line Mode G992_1_A
Showtime Uptime 47 sec.

Donc bref, le problème est extérieur a chez moi c'est évident et n'est plus a démontrer, quel est alors le recours efficace contre ca???... j'ai peur de la réponse...

PS: dire que j'ai parrainé une 10ene de personne chez 9online et qu'ils me maudissent deja car eux aussi ont leur lot de problème... pas de téléphone... pas de TV... desynchros... debit miserable...
omegatron
C'est bien un problème physique de ta ligne: câblage pas top et/ou forte sensibilité aux perturbations électromagnétiques. Quel que soit ton FAI, ce sera pareil.
neimadstar
Ce que je reproche a 9 est sa mauvaise foi, enfin les "techniciens " que j'ai eu en ligne.

Que ce soit apreil chez les autres je n'en doute pas.

Mais il doit bien y avoir un recours, mais ligne est merdique c'est démontré, je paye un service je suis donc en droit de recevoir ce service dans les meilleures conditions.

Je vais les appeler demain mais je sens que ca va m'enerver encore... en tout cas cette fois-ci je noterai bien les noms de chacuns de mes interlocuteurs...
neimadstar
Donc je viens d'appeler, cette fois-ci ca a l'air plus constructif.

Deja bonne nouvelle, voyant que j'ai déjà appelé maintes et maintes fois on me propose de me rappeler sur mon portable... au bout de 20minutes de communication certes mais on me rappelle.

Conclusion:

Le technicien reseau confirme que ma ligne est "pas top" et me propose de m'envoyer quelqu'un sur place pour controler ma ligne.
On doit donc me rappeler dès demain pour convenir d'un rdv.

Affaire a suivre je vous tiendrai au courant de l'évolution pour ceux que ca interresse.
omegatron
CITATION(neimadstar @ Feb 20 2006, 07:20 PM) *
Affaire a suivre je vous tiendrai au courant de l'évolution pour ceux que ca interresse.

Potentiellement, cela intéresse tout le monde wink.gif
neimadstar
a oui sinon il m'a proposé également de diminuer mon debit les connexion étant plus stable a 2M dans certains cas... au pire j'essaierai ca.
overdose
Il faudrait déménager ! je sais je suis brutal mais dans cette societe de consomation on te dit une tele c'est deux ans une voiture 5 ans mais certaines lignes date de presque cromagnion plus de 40 ans ! du temps du 22 a aniere c'est du neuf avec du vieux !

alors on va te dire sa marche traduire sa fonctionne quand sa veut j'ai un copain qui était dans un vieux quartier de la ville le seul a avoir l'adsl dans son immeuble ou il est écrit "eau et gaz a tout les étages" ! la ligne etait toujours ok soit disant depuis qu'il a demenage dans un quartier neuf le debit s'est amelioré et la connection n'a plus le hoquet.

j'habite moi aussi une vielle maison et la ligne de 1950 ! le poteau qui ne reli est vermoulu et sa s'arette de temps en temps quand il y a trop de vent. depuis que j'ai branche la neuf box sur l'arrivé en enlevant le repartiteur qui etait pourri et contenai des filtre radio je ne me deconnecte plus toute les 10 minutes ! mais je n'ai pu le faire que par ce je suis propriétaire de l'immeuble !

je suis passe de catastrophique a un peu plus exploitable au lieu d'un arret tv de 20 secondes c'est une seconde ça fige et ça repart comme un moteur qui a des raté! bien sur avec "nos amis" c'est toujours bien la ligne ! les fils sa ne s'use pas en 40 ans sa ne s'oxyde pas dehors il ne connaise pas la loie d'enthropie c'est "l'exception technique" ce n'est pas comme les voiture ou les tv ! même quand j'etais "dans la cage" ils ne m'ont jamais aidé alors totalement dehors il ne vont pas reparer mon fil a la pate !

Dans un vieil immeuble en location avec un tenancier genre Tenardier c'est rapé se genre de bidouille. Je sais c'est trop facile mais bon adsl = quartier neuf et immeuble neuf sinon insoluble !

J'en suis certain car grace au neuf (ce qui me fait rester chez le neuf le matos est interchangeable) et mon materiel essaye dans un quartier neuf immeuble neuf fonctionne parfaitement ! J'ai meme pense a trouver un joli 4X4 qui aurait la bonne idé de finir de faire craquer "malencontreusement" le vénérable poteau vermoulu ! Et son vieux cable qui monte au dessus de premier etage en passant par le jardin en l'air et sert de perchoir pour les pigeons!

mais je vais profiter de la flamblé de l'immobilier en hyper centre pour me debarasser a bon compte de la vieille maison construite en 1912 comme le titanic lol ! mais comme ma femme est malade d'une maladie ineductable et que la maison etait a ses parents j'attends la fin pour liquider ce bien prestigieux mais gabegique !

depuis plus de 40 ans le telephone n'a jamais bien fonctionné correctement comme dans Amityville alors l'adsl lol !
flomeuh
ET oui l'adsl dépend de la qualité de la ligne téléphonique, ce qui semble logique, et je ne vois pas FT s'amuser a recabler l'intégralité des anciens logements
neimadstar
la suite

Donc j'ai eu la visite du technicien en question, a l'heure du rdv sans retard.
IL n'a rien constaté de particulier, il m'a quand mm remplacé ma trio3c par une fast 3302 a ma demande.
Le ping est sensiblement meilleur avec la fast 3302 et j'ai gagné encore un peu en mettant mon reseau en IP fixe.

D'après lui les fast 3302 est un peu moins sensible a la qualité de la ligne, je verrai a l'usage.
Je dois le rappeler si besoin.

A suivre...
Woazim
J'ai exactement la même galère. J'étais avant chez Wanadoo et suis passé chez le 9 en DT par soucis d'économie. J'avais les problèmes de désynchornisation avec Wanadoo et je les ai évidemment aussi avec le 9 - ma ligne date de 1950...

A l'époque où j'étais encore chez FT, je me suis bâtu avec leur SAV. Ils sont venus 3 fois chez moi (je vous passe les long moments passé au téléphone en m'éforçant de garder mon calme face aux questions du style "Avez-vous branché les filtres ?"). Les deux premières fois je suis tombé sur un technicien sympa qui m'a avoué qu'il ne savait pas d'où venait le problème et a entrepris de changer le vieux cable d'entré de poste. La seconde fois, il a changé la paire utilisée entre chez moi et le relais. La troisième fois je suis tombé sur une paire de technicien soustraité et sous évolué qui n'ont rien fait et ont voulu me faire payer les 80 € de dérangement inutile (que j'ai réussit à ne pas payer). Du coup j'ai laissé tombé et pris le DT chez 9T.

Je reste persuadé que notre seul salut est de déménager...

Bon courage !
mickey19
Tu as vérifié l'absence de condensateurs, ... sur ta ligne je suppose. As-tu demandé une limitation de débit sur ta connexion et/ou un changement de firmware (ex 0816) ? unsure.gif
Woazim
Ma ligne est toute propre chez moi. Complètement refaite à neuf : pas de ralonge, pas de condensateur et du cable qui va bien. Je n'ai pas demandé de limitation de débit et j'en veux pas, car quand ca déconne, ca déconne quel que soit le débit (même quand la neufbox se synchronise à 608 kbps !!!)

J'ai une Trio3D en firmware 420. Un firmware plus récent la rendrait-elle moins sensible aux désynchronisations ?
mickey19
Si même en synchro très basse la 9box désynchronise (et qu'en plus c'était déjà la cas chez un autre FAI), le problème est certainement ailleurs qu'au niveau de la 9box (un changement de firmware n'y ferait probablement rien) ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.