je suis actuellement chez Cegetel ( au passage dont je suis très content ) et j'ai souscrit à la téléphonie illimitée ( par voix ip ) et au dégroupage total. Je me permets donc de poser mes questions sur ce forum ( Cegetel et leneuf, c'est pas très loin je pense
Certaines de mes connaissances m'ont parlé d'un petit souci avec les formules de téléphonie.. apparement lorsqu'un utilisateur de Cbox comme moi ( qui a conservé son n° de téléphone en 01 ) appelle un utilisateur de freebox par exemple, les appels seraient surtaxés...!!! Pourtant c'est considéré comme un fixe non? ( surtout si le numéro est également en 01 )...
J'ai appelé Cegetel qui m'a répondu qu'en fait si la personne à l'autre bout n'avait pas le dégroupage total et possédait un n° en 08, là on payait, sinon pas du tout... Mais comment savoir? Si on compose un 01 vers une freebox, on est sur de pas tomber sur une recomposition d'un 08 ou pas?
Si une personne appele d'un fixe vers ma Cbox, elle est surtaxée???
De plus, j'ai vu sur le site de neuf télécom que dans l'offre téléphonie ne rentrait pas en compte les n°spéciaux,courts et les numéros internet!!! c'est quoi un n°internet????
Bref, je suis un peu dans le vent avec tout ça, si certains d'entre vous pouvaient m'éclairer ça me rassurerait un peu quand même...
Une dernière chose, si on compose un 08 via une Cbox ou freebox ou autres... on paye combien et à qui??? ( parceque j'ai un forum qui est hébergé par un bidule en audiotel )..
Merci d'avance...