bibi_lille
lundi 20 février 2006 à 17:58
Bonjour,
Nouvel abonné chez neuf telecom, j'ai recu ma 9box et mon decodeur TNT.
J'ai tout branché, aucun probleme, la television via le Tel fonctionne par contre j'ai une interrogation concernant la TNT.
En branchant mon cable d'antenne relié a mon antenne rateau, la neufbox a scanné les chaines TNT, mais l'image est vraiment moche, meme iregardable sur bcp de chaine (freeze, pixelisation). Alors ma question: cela peut-il provenir de mon antenne rateau qui ne recoit que la 1,2 et 3? Est-il necessaire de rajouter un rateau sur mon antenne pour recevoir la TNT comme avec un decodeur normal?
merci pour vos reponses
arnaud_grenoble
lundi 20 février 2006 à 18:35
Bonjour
J ai eu le meme probleme que toi quand j ai recu mon decodeur 9tv, il y a eu ensuite une mise a jour du logiciel du decodeur et depuis c nickel ! (quelques erreurs de reception mais vraiment negligeables)
dans le menu expert du decodeur accessible avec la telecommande, il faut que tu regardes la version du logiciel, la mienne est : 4.6.38-3 - 06-dec-2005
Peut-etre qu'une simple demande de mise a jour sur ce forum pourrait arranger les choses.
Sinon es tu sur de bien recevoir la TNT la ou tu habites, est ce que toutes les liaisons depuis l antenne sont de bonnes qualites ? etc etc
a+
bibi_lille
lundi 20 février 2006 à 18:38
...actuellement avec mon antenne rateau, je ne recois que la 1,2 et 3eme chaine ! Un adaptateur special TNT est necessaire sur mon antenne ?! Avec le decodeur de Neuf, je ne recois pas , TF1, M6 et 2-3 autres chaines
arnaud_grenoble
mardi 21 février 2006 à 00:33
A priori pas d adapteur "necessaire" mais il faut une antenne pas trop pourri (on oublie le cintre deplié...).
Si en analogique tu ne recois pas toutes les chaines c'est deja signe que tu es dans une mauvaise zone de couverture.
Au lieu de dire quelles chaines tu ne recois pas il serait peut etre plus interessant de savoir lesquelles tu recois, personnellement j en recois 21 en TNT.
Bon courage
DaRoyalskwal
mardi 21 février 2006 à 00:48
Comme le dis arnaud_grenoble, tout dépend de l'antenne, bon nombre de personne ne reçoivent pas toutes les chaines de la tnt.
Le plus souvent, on ne reçoit pas les chaines d'un même multiplexages
Ex : dans le multiplex r2, on retrouve Europe 2 TV, Direct 8, TMC avec d'autres chaine payante
Vérifie bien que tu es en reception tnt et pas adsl (logo en bas à droite de ton écran sur le bandeau)
Enfin relance une recherche de temps en temps
Il m'est arrivé de ne plus avoir de reception tnt pendant quelques jours
therunningeyes
dimanche 26 février 2006 à 03:02
1 ) faut-il un adaptateur TNT : NON car on appelle sous ce nom le decodeur TNT. le decodeut 9T est un adaptateur TNT.. entre autre.
2 ) une antenne d'intérieur améliorera t-elle la réception ? oui dans le cas ou l'antenne de toit est ancienne, elle peut être équipé de filtre/couleur bloquant les canaux TNT.
donc si la zone est couverte (demander au voisin..) le test peut être concluant.
maintenant quelle marque d'antenne ? boff n'importe laquelle. par contre prendre une antenne amplifié avec une prise d'alimentation secteur. celle s'alimentant par le decodeur ne conviennent pas.
JC.
overdose
dimanche 26 février 2006 à 05:14
Si sa marche mal il faut monter un preampli d'antenne ou un ampli d'antenne en regle générale si le signal est faible en haut du toit il faut le preampli mais c'est plus complique il y a le pre ampli prés de l'antene et son alimentation 24 volt la ou se branche la ou les Tv. Si le signal est correct sur le toit (on peu monter un 36 cm pour tester) il y a une perte lie a une trop grande longueur des cable coaxaux et on peu y remedier en branchant un amplificateur de gain qui peu comporter plusieurs sorties tv . J'avais agit de la sorte dans une vielle maison qui avait été cablé il avait fallut ameliorer la reception pour pouvoir réutiliser une arrive qui arrosait quatre prises de tv. le signal du cable doit etre meilleur que l'antenne puisque il y avait un simple repartiteur. La TNT est beaucoup plus sensible que l'analogique a la qualite de l'antenne des cables et leur longueur ?
therunningeyes
dimanche 26 février 2006 à 14:25
la tnt permet de corriger bon nombre de chose. notamment de l'écho.
Par contre la TNT supporte mal un filtre mal placé ou mal réglé". celui-ci introduit de la pente dans un canal et donc tu temps de propagation de groupe qui perture le demodulateur.
donc est-ce que un préampli peut résoudre un problème :
- oui si il s'agit d'un problème de niveau
- non si l'installation est inadapté et comporte des filtres (coupleur d'antenne) qui tronque les canaux.
de manière générale, avant de rajouter des préampli, on commence par réviser son installation : filtre, cable, etc car la corrosion est l'énnemi des antennes;
de plus, les cables d'antennes blancs utilisés sont inadaptés pour l'extérieur (du moins les anciens) ; leur revetemment craque et casse au bout de 10 ans. en professionnel, il est mis des cable noir.... mais ceux-ci sont interdit en interieur car progagateur de flamme.
JC.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.