Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Sites Inaccessibles avec Neuf
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Connexion

Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6
Stormyboy
Salut,

J'ai régulièrement des problème d'affichages. Certains sites ne s'affichent pas, ou alors ce sont les mails par thunderbird qui ne peuvent etre relevés, ou MSN qui ne peut pas se connecter... Au meme moment ou un tel problème est constaté, je tente d'ouvrir d'autres sites et cela fonctionne. La connexion entre la neuf box et neuf est donc OK mais certains sites sont HS, je pense à des problème de DNS chez neuf...
Qu'en pensez vous?
Garfield
Bonjour
oui commence par changer les dns
morgantifr
Effectivement il est possible que les DNS ne soient pas correct ou encore un probleme de Master Transfert Unit , des packets trop gros et donc bocages sur certains sites :

Solutions:
dans un premier temps verifies que ton MTU est ok, voici la commande

CITATION
Tout d'abord déterminer par des pings successifs avec différentes tailles de paquet, la taille MTU correcte pour le client (voir captures ci-dessous).

Il est important de passer la commande ping avec 2 arguments pour faire ce test : ping -l 1492 -f 194.117.200.10

L'argument -l taille_de_paquet donne la taille du ping à envoyer; l'argument -f signale à l'instruction ping de NE PAS fragmenter ce paquet. Ceci est nécessaire pour qu'on puisse constater à partir de quelle taille le paquet va pouvoir transiter.

En général on commence par un paquet assez volumineux (1492 ou 1500) puis on descend progressivement jusqu'à la valeur optimale.

si : Le Paquet doit être fragmenté mais paramétré DF
taille MTU mauvais = taille packet mauvaise.

a ce moment la essaye avec un logiciel type tcp optimizer pour regler la taille du MTU.

Sinon je te conseille de tester avec un autre navigateur pour voir si ca passe ou pas.

Voila.
biggrin.gif
studio54
C'est marrant tout ce qu'il faut faire aujourd'hui pour afficher une page web.
Ya 11-12 ans le choix du navigateur s'arretait a 1.
Une couche tcpi a rajouter, un lanceur pour numeroter et les pages s'affichaient. Forcement il n'y avait pas IE et Frontpage pour pisser du code de travers.

Aujourd'hui et ca en prends bien le sens, chaque particuliers devra avoir une structure telecom pour faire fonctionner son adsl.
Donc achetez des actions telecom pour esperer surfer un jour correctement.

Désolant.
Stormyboy
Merci, j'ai réglé le MTU à 1492 avec tcp opti.
Pour le moment c'est OK.
Je plains ceux qui n'y connaissent rien de rien!
studio54
Franchement je pense que cela tient plus du hazard que de ton reglage avec tcp opti.
Ta MTU ne doit pas etre touché a moins d'avoir de bonne raisons (ads2+, certain FAI).
Et nous ne savons franchement pas si tcp opti fait vraiment quelque chose dans les registres de XP.
A l'epoque j'avais essayé mais nada.
Remarque sous windoze... pourquoi pas laugh.gif

Sous d'autres OS il n'y a justement pas besoin d'aller toucher ces choses la, uniquement dans ton modem routeur, seul appareil demandant un changement par rapport au prestataire de services.
fred9
Bonjour,

Depuis quelques jours je suis dans l'impossibilité d'accéder à certains sites (ex. mappy.com ou particuliers.credit-du-nord.fr...windows update) alors que d'autres fonctionnent...
Pour d'autres sites, le fonctionnement est aléatoire...
J'ai essayé de modifier les DNS,la MTU,... mais rien n'y fait.

Que me conseillez-vous ? Que faire ?

Merci d'avance
g2lx
http://www.particuliers.credit-du-nord.fr/
Ylmis
J'ai aussi le meme souci .

Tentative de jopindre la hotline ou un message tourne en boucle ( depuis quelques temps deja ) annoncant des problemes de nav.

J'aia bien la synchro, bien la conenction, test de debit ok . emule tourne sans probleme, mais pas de nav .

En coupant la mule, rebootant pc et modem meme souci .
patsy24
Bonjour,

Je rencontre également le même souci depuis ce matin sur Toulon (83), alors qu'hier RAS.
Impossibilité d'accès à des sites comme : hotmail, Ebay, http://www.grenouille.com, etc...
Mode DHCP...

L'un(e) d'entre vous a-t-il(elle) une idée ?

Merci.
fred9
effectivement ebay et hotmail ne sont pas accessibles non plus pour moi...
grenouille.com l'est par contre...
je tente un mail au 9... via le site web (avec un peu de chance j'aurai une réponse !)
omegatron
Encore un problème de résolution DNS blink.gif http://www.justneuf.com/changer-les-dns.html

Perso je tourne sur les derniers de ma liste (universités et Noos) wink.gif
mickey19
CITATION(fred9 @ Feb 21 2006, 06:29 PM) *
je tente un mail au 9... via le site web (avec un peu de chance j'aurai une réponse !)

C'est le mieux à faire... et pensez à faire un traceroute (comande tracert sous xp) pour voir où celà bloque (souvent une boucle) et à le fournir dans votre formulaire de contact smile.gif
crirou
Bonsoir,
Moi aussi je rencontre se problème depuis ce matin je suis sur TOULON est l'acces a certain sites met complètement impossible ( ma banque credit agricole, ebay, M6....) alors que je me connecte sans problème sur toute les pages du neuf ainsi que sur quelques autres sites (msn, emule, TF1...) j'ai appelé deux fois la hot line aujourd'hui et la deuxieme fois je suis tombée sur quelqu'un de trés compétent (ce qui n'est malheureusement pas tjs le cas... blush.gif ) et il est allé au bout du problème en faisant avec moi tous les tests et conclusion : il y a un problème sur le serveur mais : le problème n'est pas encore validé par l'équipe technique donc cela peut prendre quelques jours (jusqu'a 72h une fois le problème validé..) enfin j'espère que ce sera plus rapide... ouch.gif
si vous avez une solution miracle ou plus d'info merci de faire passer le message
sinon bonne soiree a vous tous et bon courrage pour la suite...
omegatron
Bis repetita

CITATION(omegatron @ Feb 21 2006, 06:34 PM) *
Encore un problème de résolution DNS blink.gif http://www.justneuf.com/changer-les-dns.html

Perso je tourne sur les derniers de ma liste (universités et Noos) wink.gif
fred9
J'ai eu une réponse du ST (si si vous avez bien lu réponse à un mail au ST en moins de 10 min !!!!)

J'ai réessayé avec les DNS suggérés : 80.118.192.100 et [80.118.196.36]

Mais le problème persiste...

Je vais essayer avec ceux des universités mais le problème persiste aussi..

J'ai fait un traceroute (merci du conseil) et ça bloque sur une plaque FT (pas toujours la même)
y'a du bug réseau dans l'air ????
omegatron
blink.gif J'accède parfaitement à tous les sites indiqués dans ce topic. Peut-être des problèmes locaux de routage ? Une déconnexion/reconnexion pour récupérer une adresse ip dans une autre plage ne suffirait-elle pas, pour tester en tout cas ?
fred9
Cela fait plusieurs jours que cela dure... et j'ai fait un grand nombre de connexions/déconnexions sans résultat...
et les modifs de DNS ne changent rien !
crirou
salut omegatron
désolée de passer pour une débile mais j'ai besoin d'aide j'aimerai bien faire la manip que tu dis mais je trouve pas ....

Où les changer dans Windows ?
Dans les "propriétés tcp/ip" de la connexion internet. Décochez "obtenir les DNS automatiquement" et entrez les votres.

Vous pouvez en mettre jusqu'à 4 si vous voulez, mais au-delà ils seront très rarement utilisés.

peux tu me dire ou trouver les "propriétés tcp/ip" de la connexion internet !!
suis allée dans panneau config - connection reseau - puis connection internet mais je trouve pas....
Merci pour ton aide

ok j'suis pas si nul que ca , parce que j'ai trouvé...smile.gif)
mais rien ne se passe c'est tjs pareil sad.gif(
Merci quand même pour toutes les infos
mais svp Monsieur le NEUF dépéchez vous de résoudre notre problème moi je bosse avec internet et là j'suis dans la naze....
Bonne soiré a tous
lcayn
Bonjour,

Moi aussi sur Toulon avec ces gros problèmes, les changements DNS n'ont pas d'effet ouch.gif
tomax
Idem pour moi, je suis à Toulon et j'ai les meme pbs.

Ca faisait plusieurs jours que des sites avaient des pbs ponctuels, mais là c'est bcp plus important.

Je suis déjà content de voir que c'est un problème réseau localisé sur Toulon. Ca ne vient pas de moi biggrin.gif

Y a plus qu'à patienter ... Je vais essayé d'envoyer un mail au neuf pour avoir des infos, mais savez à quelle adresse faut il que je contacte la hotline ?
fred9
le problème n'est pas localisé que sur Toulon (je suis dans le 94)

Tu peux contacter le neuf via le site neuf.fr
Abbadon
Figurez vous que j'ai moi aussi le même genre de problème (depuis quelques jours)... et que je suis sur Toulon !
Impossible donc de me connecter à certains sites, la connexion rame un peu, perte de débit, alors que certains sites marchent bien, que MSN fonctionne ainsi qu'Azureus et la Mule... Pareil apres modif de DNS et même multiples reboot de la Neuf Box (Trio 3D)

Je suis "rassuré" de voir que d'autres personnes sur Toulon ont le même problème.

Ils seraient temps qu'ils agissent, le Neuf, là...
omegatron
Par mémoire ça ne bloque pas chez moi mais si je fais un traceroute, je vois par quel routeur(s) core et par quel fournisseur de transit je vais jusque chez ebay.fr... qui est aux USA wink.gif

je passe les détails:
CODE
  6     *       38 ms     *     78.*.**.84.rev.gaoland.net [84.**.***.78]
  7    38 ms     *        *     V4071.par1-co-1.n9uf.net [62.39.148.93]
  8    38 ms    38 ms    37 ms  V4081.bou1-co-1.n9uf.net [62.39.148.53]
  9     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
10    39 ms    39 ms    38 ms  212.73.253.65
11    38 ms    38 ms    39 ms  so-6-0-0.mp2.Paris1.Level3.net [4.68.124.117]
12   230 ms   190 ms   191 ms  so-3-0-0.mp1.SanFrancisco1.Level3.net [209.247.8.89]

... le lien avec le fournisseur de transit transatlantique Level3 est bien ok. Et pour vous ?
plpl
CITATION(Abbadon @ Feb 22 2006, 12:26 PM) *
Figurez vous que j'ai moi aussi le même genre de problème (depuis quelques jours)... et que je suis sur Toulon !
Impossible donc de me connecter à certains sites, la connexion rame un peu, perte de débit, alors que certains sites marchent bien, que MSN fonctionne ainsi qu'Azureus et la Mule... Pareil apres modif de DNS et même multiples reboot de la Neuf Box (Trio 3D)

Je suis "rassuré" de voir que d'autres personnes sur Toulon ont le même problème.

Ils seraient temps qu'ils agissent, le Neuf, là...

C'est un peu une FAQ mais si les gens qui ont des problèmes pouvaient remplir le champ MAC address neufbox de leur profile, ça permettrait à des corps de passage de voir si par exemple, ils sont tous sur le même DSLAM qui pourrait avoir un problème...
fred9
Je ferai ce soir une copie d'écran du trace route pour ebay.fr pour que l'on puisse comparer...

Merci pour ces conseils (notammen omegatron) parce que pour ce qui est de la hotline.... sans commentaire (maj java, installer mozilla, etc. sad.gif )

S'il s'agit d'un problème réseau, il n'est toujours pas pris en compte comme tel par 9T
Vrom
Bonjour à tous,

Je n'ai pas de grandes nouvelles à annoncer, mais j'apporte ma pierre à l'édifice en signalant moi aussi des problèmes d'accès à beaucoup de sites.

Au fait, je suis situé dans la région Toulonnaise égallement. Coincidence ?...
fred9
J'ai le meme souci (cf. dans le forum réseau)
Visiblement ce n'est pas un problème de DNS ou de MTU puisque plusieurs utilisateurs l'ont rencontré
Cotdaz
CITATION(plpl @ Feb 22 2006, 01:42 PM) *
C'est un peu une FAQ mais si les gens qui ont des problèmes pouvaient remplir le champ MAC address neufbox de leur profile, ça permettrait à des corps de passage de voir si par exemple, ils sont tous sur le même DSLAM qui pourrait avoir un problème...

Trouver l'@MAC de sa neufbox et compléter son profil rolleyes.gif
fred9
Je n'ai pas de 9box mais comme indiqué dans mon profil je suis sur DAU94. (et donc pas sur Toulon...)
omegatron
CITATION(fred9 @ Feb 22 2006, 01:48 PM) *
J'ai le meme souci (cf. dans le forum réseau)
Visiblement ce n'est pas un problème de DNS ou de MTU puisque plusieurs utilisateurs l'ont rencontré

Sujets fusionnés ph34r.gif
Nono_01
J'ai le meme probleme mais je ne suis pas sur Toulon mais dans l'Ain.

J'ai ce probleme depuis la MAJ de la Neuf Box. Avant elle fonctionnait en Bridge (Le mode routeur ne marchait pas), depuis la MAJ elle marche en Routeur.

Mais le probleme de navigation est chiant et enervant... mad.gif
Vrom
Bon, ça ne marche toujours pas, impossible de se connecter sur l'équipe, ebay, la poste... mon courrier sur msn, des fois ça marche, des fois non, mais ça rame de partout! Et d'autres sites comme le nouvel obs ou le monde, ça marche. Qui a des infos ?
Jeumeu
Bonjour,

Merci de prendre en compte le PM que vous avez reçu, lors de votre inscription sur JustNeuf smile.gif

N'oubliez pas non plus de compléter votre profil

Ceci est une réponse automatique
mickey19
Pour ceux chez qui ça na fonctionne pas, renseignez votre adresse mac et mettez si possible un exemple de traceroute qui n'aboutit pas, ça pourrait servir pour les corps qui passent je pense smile.gif
Althaz
Bonjour,

J'ai le même problème... je suis également sur la region Toulonnaise, à LA SEYNE SUR MER pour être precis (3km de Toulon).

J'ai testé tous les DNS proposées : soit j'ai rien (avec quelques uns) soit j'ai exactement le même resultat : www.ebay.fr, www.ldlc.com, www.ogame.fr restent inaccessibles.

pour repondre à notre modérateur adoré :
Voici un tracert vers ebay

CODE
Détermination de l'itinéraire vers hp-intl-other.ebay.com [66.135.208.99]
avec un maximum de 30 sauts :

1     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  2    32 ms    33 ms    33 ms  x.x.96-84.rev.gaoland.net [84.96.x.x]
  3    31 ms    33 ms    31 ms  197.210.96-84.rev.gaoland.net [84.96.210.197]
  4    33 ms     *       31 ms  190.210.96-84.rev.gaoland.net [84.96.210.190]
  5     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  6     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  7     *        *       33 ms  84.96.244.241
  8     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  9     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
10     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
11     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
12     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
13     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
14   196 ms     *      195 ms  so-2-0-0.mpls1.Sacramento1.Level3.net [209.247.8
.78]
15     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
16     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
17     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
18     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
19     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
20     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
21     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
22     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
23     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
24     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
25     *        *

Bon, la j'ai laissé tomber ca fait plus de 10 min que ca cherche

Edit : c'est allé jusqu'a 30 avec que des 'Délai d'attente de la demande dépassé.'
Abbadon
CITATION
Pour ceux chez qui ça na fonctionne pas, renseignez votre adresse mac et mettez si possible un exemple de traceroute qui n'aboutit pas, ça pourrait servir pour les corps qui passent je pense smile.gif

J'ai mis mon adresse mac maintenant, par contre je sais ni ce qu'est un traceroute, ni comment en faire blush.gif Si quelqu'un peut expliquer à l'inculte que je suis
Althaz
CITATION(Abbadon @ Feb 22 2006, 07:52 PM) *
J'ai mis mon adresse mac maintenant, par contre je sais ni ce qu'est un traceroute, ni comment en faire blush.gif Si quelqu'un peut expliquer à l'inculte que je suis

Demarrer/Executer/cmd

Dans la fenetre noir tu fais tracert www.ebay.fr par exemple, tu fais 'entrée' et tu attends. une fois terminé tu fais clic droit/selectionner tout puis ctrl+c pour copier et tu peux ensuite coller le resultat ou tu veux.
tomax
Bon j'ai rempli mon adresse MAC et voici un tracert vers www.lequipe.fr

Détermination de l'itinéraire vers www.lequipe.fr [160.92.108.178]

1 33 ms 34 ms 34 ms x.x.96-84.rev.gaoland.net [84.96.x.x]
2 34 ms 34 ms 33 ms 17.212.96-84.rev.gaoland.net [84.96.212.17]
3 34 ms 34 ms 33 ms 14.212.96-84.rev.gaoland.net [84.96.212.14]
4 34 ms 34 ms 34 ms 26.212.96-84.rev.gaoland.net [84.96.212.26]
5 34 ms 35 ms 40 ms 30.212.96-84.rev.gaoland.net [84.96.212.30]
6 33 ms 34 ms * 34.212.96-84.rev.gaoland.net [84.96.212.34]
7 * 34 ms 34 ms V3781.tln1-co-1.gaoland.net [84.96.251.205]
8 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
9 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
10 * * 46 ms 17.220.96-84.rev.gaoland.net [84.96.220.17]
11 46 ms * * V3580.bea1-co-2.gaoland.net [84.96.244.98]
12 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
13 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
14 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
15 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
16 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
17 * * 56 ms pos0-0-1-0.nrlil202.Lille.francetelecom.net [193
.252.103.5]
18 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
19 55 ms * * POS-4-0.LILG2.Lille.raei.francetelecom.net [193.
253.14.86]
20 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
21 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
22 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
23 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
24 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
25 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
26 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
27 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
28 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
29 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
30 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
mickey19
Ca n'a donc pas l'air d'être une boucle "infinie" mais plus une très grande lenteur (d'ailleurs les routeurs core du réseau 9T qui apparaissent normalement n'ont pas l'air de se donner la peine de répondre... une surcharge sur certains d'entre eux ? unsure.gif )

Edit : non ça n'a pas l'air la même chose sur le traceroute vers l'Equipe... bon laissons les vrais experts se prononcer biggrin.gif

PS : pensez à masquer votre adresse ip (1ère adresse) dans votre tracert wink.gif
omegatron
La plupart des routeurs core ne perdent pas leur temps à répondre aux pings et autres traceroutes wink.gif Mais si en plus ils sont chargés ph34r.gif Ca ressemble actuellement plus à une congestion au-delà de chez 9T, en fait, d'ailleurs ...
Althaz
Sauf que ca n'a lieu que avec une connection neuf, ces memes sites sont parfaitement accessibles avec une conection wanadoo ou free (j'ai les deux au bureau).
seba
Salut tout le monde j'ai exactement le même problème que vous, j'habite sur Faveyrolles à OLLIOULES.
J'ai mon voisin qui me fait par aussi de certains soucis chez free, notamment avec emule et la connexion aux serveurs impossible.

Apparement le problème est survenu la nuit dernière, et au réveil, mauvaise surprise^^.

Heureusement que l'on peut se connecter à justneuf. tongue.gif
fred9
voici le traceroute sur www.ebay.fr

1 2 ms 3 ms 1 ms 192.168.0.1
2 45 ms 39 ms 40 ms 81.xxx.xxx.1
3 * 42 ms 39 ms 1.245.96-84.rev.gaoland.net [84.96.245.1]
4 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
5 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
6 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
7 45 ms 58 ms 40 ms 212.73.253.65
8 * 52 ms 40 ms so-6-0-0.mp2.Paris1.Level3.net [4.68.124.117]
9 236 ms 205 ms 203 ms so-3-0-0.mp1.SanFrancisco1.Level3.net [209.247.
89]
10 221 ms 204 ms 204 ms so-2-0-0.mpls1.Sacramento1.Level3.net [209.247.
78]
11 228 ms 204 ms 204 ms so-10-0.hsa1.Sacramento1.Level3.net [4.68.113.5

17 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
19 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
... et ainsi jusqu'à 30....
seba
Voici le mien :

Microsoft Windows 2000 [Version 5.00.2195]
© Copyright 1985-2000 Microsoft Corp.

C:\>tracert www.ebay.fr

Détermination de l'itinéraire vers hp-intl-other.ebay.com [66.135.208.99]

1 <10 ms <10 ms <10 ms
2 31 ms 47 ms 31 ms 186.197.96-84.rev.gaoland.net [84.96.197.18
3 46 ms 32 ms 47 ms 241.211.96-84.rev.gaoland.net [84.96.211.24
4 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
5 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
7 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
10 47 ms * 47 ms 212.73.253.65
11 47 ms * 47 ms so-6-0-0.mp2.Paris1.Level3.net [4.68.124.11
13 204 ms * * so-2-0-0.mpls1.Sacramento1.Level3.net [209.
.78]
14 203 ms * * so-10-0.hsa1.Sacramento1.Level3.net [4.68.1
]

Itinéraire déterminé
miloumoi
Bonjour à tous
Comme vous, j'ai un gros problème de connexion avec le neuf. Environ 80% des sites auxquels j'ai essayé d'accéder depuis hier sont inaccessible. Ma mère a le même problème et nous habitons près de Toulon (je ne sais pas si cela a un lien mais tant qu'à faire, autant le préciser).
Je vous fais suivre une réponse que j'ai reçu du neuf par mail (j'ai quand même mis un petit passage en rouge) :
CITATION
Tout d'abord, Neuf telecom vous remercie pour l'intérêt que vous portez à son service en ligne.
Concernant votre demande sur le thème : Navigation, veuillez trouver ci dessous notre réponse :

Aucun incident est à déplorer ce jour, donc nous vous invitons à effectuer les différentes manipulations suivantes :

TESTER EN DESACTIVANT PARE-FEU & ANTI-VIRUS :

1/ Sous Windows, repérer l'icône du pare-feu ou anti-virus en bas à droite près de l'horloge.
2/ Faire un clic droit sur l'icône, choisir Désactiver, ou Exit, ou Quitter le programme en fonction du logiciel utilisé.

Cliquez sur [Démarrer]
Cliquez sur [Exécuter]
Tapez [msconfig]
Sélectionnez l'onglet [Démarrage]
Cliquez sur [désactiver tous]
Sélectionnez l'onglet [Service]
Cochez la case [masquer les services Microsoft]
Cliquez sur [désactiver tous]
Cliquez sur [OK]
Redémarrez l'ordinateur

SUPPRIMER FICHIERS TEMPORAIRES & VERIFIER CONFIGURATION NAVIGATEUR :

1/ Cliquez sur [Démarrer], puis sur [Panneau de configuration]
2/ Double-cliquez sur l'icône [Option Internet]
3/ Cliquez sur le bouton [Supprimer les fichiers]
4/ Cochez la case [Supprimer tout le contenu hors connexion] + Cliquez sur [OK]
5/ Cliquez sur le bouton [Supprimer les cookies] + Cliquez sur bouton [OK]
6/ Sélectionnez l'onglet [Connexion] et Cliquez sur le bouton [Paramètres réseau]
7/ Vérifier que la case [Utiliser un serveur Proxy] est décoché + Cliquez sur [OK] + [OK]

CONFIRMER LES DNS (serveur de nom de domaine), Mademoiselle COULON :

1/ Cliquez sur le bouton [Démarrer], puis sur [Panneau de configuration]
2/ Double-cliquez sur l'icône [Connexions réseaux]
3/ Faites un clic droit sur l'icône de connexion que vous utilisez
4/ Cliquez sur l'option [Propriété]
5/ Cliquez sur l'onglet [Gestion de réseau], puis Cliquez sur l'élément [Protocol Internet (TCP/IP)]
6/ Cliquez sur le bouton [Propriété]
7/ Choisissez l'option [Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante]
8/ Saisissez l'adresse [80.118.192.100] dans le champ [DNS Primaire]
9/ Saisissez l'adresse [80.118.196.36] dans le champ [DNS Secondaire] + Cliquez sur [Ok] + Cliquez sur le bouton [Ok]

AFFICHAGE DES PAGES SECURISEES :

Vous rencontrez des difficultés à afficher des pages web sur des portails sécurisés.
Nous vous invitons à effectuer les manipulations décrites ci-dessous :

- Lancez [Internet Explorer] - Cliquez sur [Outils] - [Cliquez sur [Options Internet]
- Cliquez sur l'onglet [Avancé] - Cochez les cases [SSL 2.0] et [SSL 3.0]
- Cliquez sur [OK] et Redémarrez votre ordinateur.

Si cette manipulation ne résout pas le dysfonctionnement, nous vous invitons également à effectuer les manipulations suivantes :

- Cliquez sur Démarrer, puis Exécuter
- Saisissez ensuite la ligne de commande suivante (tout en minuscule) : regsvr32 softpub.dll - Cliquez sur OK à deux reprises.

Si vous rencontrez des difficultés à réaliser ces manipulations ou si elles n'aboutissent pas, n'hésitez pas à nous contacter en appelant le 0 892 109 009 (0.34 EUR TTC/min.), 7 jours sur 7 de 8h00 à 22h00.

Bon comme je me doutais, ces manipulations ne servent à rien.

Mon adresse mac est : 00:14:a4:26:b6:06

C:\>tracert www.ebay.fr

Détermination de l'itinéraire vers hp-intl-other.ebay.com [66.135.192.91]

1 <1 ms <1 ms <1 ms
2 34 ms 33 ms 34 ms x-x-118-80.kaptech.net [80.118.x.x]
3 34 ms 34 ms 34 ms 209-89-118-80.kaptech.net [80.118.89.209]
4 * 116 ms * 201-89-118-80.kaptech.net [80.118.89.201]
5 * 34 ms * V3782.mrs1-co-2.gaoland.net [84.96.251.202]
7 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
10 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
11 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

Itinéraire déterminé.

Ma mère leur a téléphoné ce matin et on lui a dit qu'il n'y avait aucun problème avec le neuf et que le problème venait de son pc, qu'elle avait du attraper un virus et que pour résoudre le problème, elle devait désinstaller et réinstaller internet ! Je ne savais pas que ça pouvait détruire un virus ... shutup.gif

Voilà, j'espère que tout sera réglé rapidement.
Bonne soirée
seba
Comme vous, j'ai un gros problème de connexion avec le neuf. Environ 80% des sites auxquels j'ai essayé d'accéder depuis hier sont inaccessible. Ma mère a le même problème et nous habitons près de Toulon (je ne sais pas si cela a un lien mais tant qu'à faire, autant le préciser).
Je vous fais suivre une réponse que j'ai reçu du neuf par mail (j'ai quand même mis un petit passage en rouge)

Salut à toi & bienvenu au club..... des connexions qui plantent

Moi j'opterai pour deux problèmes : le serveur france telecom plante grave
ou ils nous remis à jour les box et de ce fait leur firmware étant moisi, y a plus rien qui marche.
omegatron
CITATION(Althaz @ Feb 22 2006, 08:51 PM) *
Sauf que ca n'a lieu que avec une connection neuf,

C'est évident wink.gif C'est à la sortie du réseau 9T que ça coince...
fred9
CITATION(seba @ Feb 22 2006, 10:13 PM) *
ou ils nous remis à jour les box et de ce fait leur firmware étant moisi, y a plus rien qui marche.

rien a voir avec la box
je n'ai pas de box... et exactement les memes problèmes sad.gif
seba
donc il ne reste plus que le réseau neuf telecom.

J'espère juste qu'ils vont s'en rendre compte, ca commence à devenir énervant.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.