Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Pas D'appel Entrants
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Téléphonie Neuf

Omega
Bonjour à tous,

En dégroupage total depuis début février, je rencontre des problèmes avec le service téléphonie.
Je peux téléphoner (appel sortants) malgré des coupures en cours de conversation à intervalles variables qui, malgré la gêne occasionnée, ne sont pas catastrophiques, mais je ne peux jamais être appelé. La ligne sonne systématiquement occupée.
La hotline technique appelée de nombreuses fois ne résout rien et ne me propose que de patienter chaque fois entre 24 h et 48 heures.
J'ai bien entendu parcouru le site dans tous les sens. Il semble qu'un passage en firmware 0816 pourrait résoudre ce dysfonctionnement.
Lors de mon avant dernier contact avec la hotline (il y a 3 jours) cette mise à jour devait être effectuée. Il y a 2 jours le technicien de la hotline me précise que cela n'a pas fonctionné et me demande seulement de patienter de nouveau.
Sans résultats depuis, je ne peux toujours pas être appelé.

Il y a donc plusieurs questions dans ce post :

Pensez vous que le firmware puisse être en cause ?
Si oui, comment obtenir la mise à jour ?
Si non, quelles peuvent être les autres pistes de réflexion ?
Si cette mise à jour ne résout pas le problème, peut elle en engendrer d'autres ?

Précisions complémentaires : la box est en mode routeur avec 3 PC derrière un netgear DG 834. Le réseau est stable et la connexion ADSL aussi.
Tout est branché en Ethernet.
Le téléphone est un siemens gigaset c200.
J'ai effectué les tests avec l'outil de diagnostiques mais je ne passe pas l'étape suivant la sonnerie.
Option fournie par 9tel : lorsque j'émets un appel, mes correspondants voient apparaître sur leur cadran les nom et numéro de téléphone d'un monsieur résidant à Lyon (250 kms de chez moi).

Merci d’avance pour vos suggestions.
Omega
Quelqu'un d'autre à t'il rencontré ce problème ?

Je n'ai toujours pas eu de réponse ni de solution via le ST.

Merci de vos contributions.
Omega
Re bonjour à tous,

J'ai enfin une explication obtenue par déduction personnelle, et peut etre une solution si la hotline agit.

Ainsi que je le précisais en fin de post, mes correspondants voyaient apparaître un autre numéro que le mien lors de mes appels.

J'ai donc appelé ce numéro depuis mon portable et je me suis retrouvé en liaison avec mon téléphone fixe.

Ce qui sous entend que les numéros ont été interchangés ! (mais c'est peut être plus compliqué que cela).

Bref, je viens d'avoir la hotline en leur expliquant la situation une nouvelle fois. Le technicien ma promis une intervention rapide pour rectifier la situation, mais n'a pas pu me préciser ce que rapide signifiait.

J'espère seulement que maintenant que l'on connait l'origine du problème celui ci soit traité "rapidement" et qu'il n'engendre pas d'autres soucis. blush.gif

Je vous tiens informé pour que vous ayez une idée du délai.
Omega
Des Nouvelles du Front.

Le problème n'est toujours pas solutionné. blink.gif

J'ai contacté de nouveau la Hotline ce matin et l'on m'informe qu'ils ne sont pas au courant ! ouch.gif (6 appels à la hotline au total dont l'avant dernier avec un niveau 2 au bout du fil qui me notifie que ma demande est "prioritaire").

Je répète donc l'ensemble des faits au nouveau technicien de niveau 2... mad.gif

Je lui explique également que s'il souhaite me joindre il lui faut composer le numéro de Lyon mais pas le mien, et que si il souhaite vérifier mes dires en composant mon numéro il sera en ligne avec leur abonné de Lyon.

Réalisant quelques manipulations, la ligne coupe... sad.gif
15 minutes plus tard, rappel du technicien sur mon portable. (ouf !).

Il m'annonce à son tour avoir clairement identifié le problème et qu'il sera résolu dans la semaine.

J'en informe également la personne de Lyon (ce qui me semble la moindre des choses) et celui-ci à son tour apelle la hotline (niveau 1) qui, pour vérifier ses dires me rapelle sur son numéro.

Re explications....

La personne me met en attente et finit par couper la communication... (je n'ai pas eu de décrochage à ce moment précis).

Voilà où j'en suis.

Abonnés le même jour en DT avec portabilité du numéro, il semble que les lignes aient été inversées.

En attendant (puisqu'il faut attendre...) je ne peux recevoir que les appels destinés à l'abonné de Lyon et lui reçoit les miens...

J'ai bien pensé à faire un transfert d'appel pour résoudre momentanément ce problème, mais l'abonné de Lyon n'étant pas très à l'aise avec cette procédure (ni même avec son téléphone), je m'abstiendrais.

La suite au prochain numéro... de téléphone qui fonctionne. fool.gif
isisaxel
j'ai le meme problème que toi depuis quelque jours, sauf que j'ai toujours mon abonnement FT.
Ma ligne neuf a été échangée avec une cliente de cegetel.
j'ai appelé la hotline samedi soir, et il doivent résoudre le problème d'ici trois jours.
je peux recevoir et passer des appels, mais la personne de cegetel, ne peux pas recevoir d'appel (car elle est en dégroupage total), c'est surtout elle la plus embetée.
voilà, j'attends,et de temps en temps, j'appelle son numéro pour voir si je tombe chez elle, ou si ça sonne occupé !!! dans ce cas, c'est que je suis chez moi !!!!
Omega
Cegetel et Neuf ne faisant plus qu'un ....

Bienvenu au club ! yahoo.gif

Je me sens moins seul du coup.

Si tu n'as pas eu de techniciens de niveau 2 ne compte pas trop sur la parole de la hotline. Lors de mon avant dernier contact le hotliner avait "cloturé" le dossier aux dires du hotliner de ce matin.

Donc, prudence... et bon courage.
isisaxel
j'attends la semaine, sinon, je cloture la téléphonie....car le problème devrait etre résolu rapidement.
Le problème est que je ne sais pas quelle facture je vais payer !!! puisque j'appelle àvec la ligne d'un autre...et inversement
ludos9t
Etant donné que c'est du téléphone illimité tu ne paieras donc rien.
isisaxel
oui, sauf les appels spéciaux et portables ....et comme j'appelle avec sa ligne, et l'autre abonneé avec ma ligne......il risque d'avoir des soucis...
néammoins, j'ai rappelé neuf....et ils m'ont répondu, qu'ils ont un problème de ce type avec plusieurs abonnés neuf...et qu'il fallait attendre. donc attendons
Omega
Toujours rien de neuf laugh.gif de mon côté sinon que je ne peux plus utiliser le formulaire "contact" de chez neuf, il me renvoies systématiquement une page d'erreur.

Voilà qui manque de sérieux.

Sans solution, je vais résilier et accessoirement porter plainte.

La patience est une vertue, la résignation un défaut.
isisaxel
de mon coté, j'ai du nouveau....je ne peux plus appeler...et si je fais mon numéro neuf...de mon portable, ça sonne occupé....mais mon téléphone ne sonne pas.... j'ai ensuite une tonalité, mais pas celle du neuf, celle de FT, mes appels ne sont donc pas compris dans le forfait.
par contre, ils ont résolu le problème d'échange de ligne, puisqu'en appelant l'autre abonnée de mon portable, je tombe chez elle....
Je patiente encore un peu....vu que je n'ai recu de message me confirmant la résolution du problème d'échange de ligne.
voilà...(heureusement, je peux passer des appels via FT d'un autre poste !!)

bon, finalement, mon téléphone refonctionne...après avoir lancé l'outil de diagnostique téléponie....seul bémol, des coupures au bout d'un moment .....
Omega
Idem pour moi, je viens de récuperer mon numéro et l'abonné de Lyon le sien.
Nos deux lignes fonctionnent normalement.

Il reste seulement le problème de remboursement des appels à la hotline à régler. Mais je reste assez confiant à la lecture des expériences vécues sur justneuf.

Aujourd'hui je suis satisfait techniquement.
Reste que je trouve incroyable le délai de "réparation" d'une erreur de manipulation de leurs services.
Cela ressemble à un désinteressement du client qui se sent alors totalement ignoré et victime d'une forme d'***** pour cause de non professionnalisme.

De même, la hotline doit encore faire des progrès considérables en terme d'accueil, de compétences, et de suivi pour la majorité des "conseillers de niveau 1".

Enfin, ne disposer comme moyens de contact que de numéros surtaxés ou d'un site dont les fonctionalités sont hors service n'est pas professionnel et n'engage pas 9tel dans la voie de la responsabilité.

Un grand pas en avant serait de disposer d'adresses mails.
Il est vrai aussi que dans ce cas le nombre de réclamations et de doublons serait surement gigantesque !
Une solution alternative serait de donner un code au client lors du premier appel à la hotline (sorte de ticket), lui permettant de recontacter celle ci via mail.
Un filtre mails permettrait de ne receptionner que les mails disposant de ce code dans l'objet du message, les autres étant de ce fait invalides et renvoyant un message d'erreur à l'expéditeur avec le motif de ce rejet.

HUM....
Je sais que c'est possible, je ne sais pas si c'est gérable.

Enfin, je suivrai dorénavant ce forum (à toute chose malheur est "bon") qui m'a été bien utile avec notamment la FAQ qui est une mine de renseignement.

Merci donc à tous, Admin, modos, membres, salariés du neuf, pour leur implication et leur soutien.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.