Bonjour à tous,
En dégroupage total depuis début février, je rencontre des problèmes avec le service téléphonie.
Je peux téléphoner (appel sortants) malgré des coupures en cours de conversation à intervalles variables qui, malgré la gêne occasionnée, ne sont pas catastrophiques, mais je ne peux jamais être appelé. La ligne sonne systématiquement occupée.
La hotline technique appelée de nombreuses fois ne résout rien et ne me propose que de patienter chaque fois entre 24 h et 48 heures.
J'ai bien entendu parcouru le site dans tous les sens. Il semble qu'un passage en firmware 0816 pourrait résoudre ce dysfonctionnement.
Lors de mon avant dernier contact avec la hotline (il y a 3 jours) cette mise à jour devait être effectuée. Il y a 2 jours le technicien de la hotline me précise que cela n'a pas fonctionné et me demande seulement de patienter de nouveau.
Sans résultats depuis, je ne peux toujours pas être appelé.
Il y a donc plusieurs questions dans ce post :
Pensez vous que le firmware puisse être en cause ?
Si oui, comment obtenir la mise à jour ?
Si non, quelles peuvent être les autres pistes de réflexion ?
Si cette mise à jour ne résout pas le problème, peut elle en engendrer d'autres ?
Précisions complémentaires : la box est en mode routeur avec 3 PC derrière un netgear DG 834. Le réseau est stable et la connexion ADSL aussi.
Tout est branché en Ethernet.
Le téléphone est un siemens gigaset c200.
J'ai effectué les tests avec l'outil de diagnostiques mais je ne passe pas l'étape suivant la sonnerie.
Option fournie par 9tel : lorsque j'émets un appel, mes correspondants voient apparaître sur leur cadran les nom et numéro de téléphone d'un monsieur résidant à Lyon (250 kms de chez moi).
Merci d’avance pour vos suggestions.