Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Connexion Pas Terrible Sur Toulouse (et Ailleurs)
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Connexion

Pages: 1, 2
sircasier
salut à tous,

depuis ce matin, ma conexion est vraiment pas terrible, elle est assez lente, et surtout une fois sur deux je ne peux pas charger la page internet, il faut que je m'y reprenne à deux ou trois fois que la charger. Ca me le fait sur un peu tous les sites, mais ce n'est pas "définitif", il suffit de recommencer 3 fois et c'est bon, la page veut bien se charger...
Idem pour charger mes mails sout thunderbird, depuis ce matin c'est la galère, serveur qui répond pas etc...

suis-je le seul ?
lucius
salut
le problème est sans doute général
beaucoup d'abonnés en parlent dans ce forum
idem pour moi qui est à parie depuis le début de semaine !!!

faut sans doute attendre ... et non bidouiller son micro
sircasier
ok, il me semblait bien que l'on en parlait sur un autre post, mais je me suis fait (gentiement) virer sous pretexte que ce n'était pas le même problème, d'où mon post...
j'espere que ça va pas s'éterniser parceque c'est vraiment gavant...
lucius
pour moi ça refonctionne + ou - bien depuix 1 heure
auparavent fallait vraiment insister pour hotmail ou yahoo... par exemple

sinon effectivement il n'y a pas de raison que chaque utilisateur 9tel reconfigure ses dns et j'en passe ... alors que cela fonctionnait avant ....

le même problème s'est déclenché à bordeaux depuis lundi (idem pour ma connexion de paris ....) donc ....
leakcim
idem a reims sad.gif
Jeumeu
Votre souci (et le mien aussi à Lyon) est très semblable à celui évoqué : http://www.justneuf.com/Sites-Inaccessibles-avec-Neuf-t21011.html

Donc, je ferme celui-ci et merci de continuer là-bas
kaio
Ouf enfin je veux dire je suis pas le seul apparemment moi aussi depuis quelque jours je n'arrive pas a affiché les pages web sans faire 3 rafraichissement et j'ai une bande passante médiocre.

Quelqu'un sait ce qui se passe ?
omegatron
Désolé, Jeumeu: je remets ce topic en circulation wink.gif
kaio
Salut

apparemment moi aussi depuis quelque jours je n'arrive pas a affiché les pages web sans faire 3 rafraichissement et j'ai une bande passante médiocre.

je suis dans le val de marne 94.
lucius
zut zut
bon .... le problème réapparaît ! pas moyen d'afficher qq pages web ou qq mails sans faire 3 rafraichissements !!!!
pour ma part : Paris en DT et Bordeaux en HDébit
lucius
que peut-on faire ?
macguilltes
rien si ce n'est attendre que ces messieurs du neuf trouvent d'ou ca vient, et reglent le probleme... ils sont plutot reactifs en genral
sandrinette
oui moi aussi c'est pénible je dois relancer internet je ne sais combien de fois pour être connectée et je suis sur paris !!! il n'y a donc pas qu'à Toulouse . Quelqu'un sait-il pourquoi ?? MERCI fool.gif
Pilpo
Bonjour,

Je suis sur Clermont-Ferrand et c'est également une catastrophe depuis quelques jours et depuis hier c'est même la panique... impossible d'acceder rapidement aux pages (google, fnac, neuf, justeneuf, etc....) voir même impossible (serveur introuvable)... Google introuvable... ça fait mal

je suis mac et pc et c'est la même chose

Pour l'anecdote, je viens de téléphonique au service technique. Je suis resté en attente 10mn environ et sans rien toucher j'ai fini par avoir en ligne le détail du signe astrologique de la "femme balance".... autant vous dire que ça ne m'a pas fait avancer du tout... un autre signe pourra peut-être m'aider

Philippe

ps : je n'ai rien contre les "balance" wink.gif
lucius
heu... et ce matin je peux même plus faire d'appel tél sortant ...
arrggg.
sircasier
rrrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR Y'EN A MARRE!!!
PAS DE CONNEXION DE LA JOURNEE B..... !!!!!!!!!!!!
Je peux me connecter mais la connexion est totalement inactive, ni ping, ni mail, ni emule, ni surf, QUE DALLE !!! Si ça s'arrange pas dans les heures qui suivent, je pète un cable n... d. d... !!!!
Attention 9T, je commence vraiment à être las de tous ces problèmes !!!!!!!!!!! AAAAATTENTION !!!!!!!!!!

Edit par Jeumeu
seb971
Moi aussi, sur lyon que des déconnexion toutes les minutes (idem avec tps et téléphonie)

y'en a d'autres comme nous ?

Et surtout aucune trace de cela dans les pages assistance du site officiel... c'est pas normal!!!
Garfield
Je confirme sur Toulouse c'est mort sad.gif

bon le reseau du neuf a chopé la grippe shutup.gif
semperjlp
CITATION(sircasier @ Feb 23 2006, 04:32 PM) *
salut à tous,

depuis ce matin, ma conexion est vraiment pas terrible, elle est assez lente, et surtout une fois sur deux je ne peux pas charger la page internet, il faut que je m'y reprenne à deux ou trois fois que la charger. Ca me le fait sur un peu tous les sites, mais ce n'est pas "définitif", il suffit de recommencer 3 fois et c'est bon, la page veut bien se charger...
Idem pour charger mes mails sout thunderbird, depuis ce matin c'est la galère, serveur qui répond pas etc...

suis-je le seul ?

Hélas...! Pour moi cela dure depuis presqu'un mois! Par contre, si cela te provoque des insomnies, tu peux te connecter la nuit. Cela marche impeccablement. J'ai l'impression que Neuf Telecom à des problèmes de bante passante avec ses serveurs DNS. Haut les coeurs!!!
stefstud
Bonjour a tous et specialement a Thierry.

Je suis en adsl 1M degroupe partiel sur Toulouse. Depuis hier surf, mail, tout - impossible. Aucune page ne se charge, le ping ne marche pas...
Si non, la synchro est OK, la connexion se fait ss probleme, mais apres aucun packet entrant.
La, je suis connecte en RTC avec le numero de secours, ca marche.

Thierry,
Tu nous (les neufnautes de toulouse) avais bien aide en decembre 2004.
Je ne sais pas si tu te rappelles, a l'epoque il y avait un gros souci sur le reseau de 9telecom en region toulousaine et tu avais remonte l'info pour accelerer la reparation (5 jours de galere qd mm).
Et bien je crois qu'aujourd'hui le probleme est similaire.

Est-ce que tu peux remonter l'info et voir ce qui se passe? Il me semble que le probleme est serieux.
J'ai pas envie d'appeler la hot-line pour entendre des conseils inutiles - je suis sur que le probleme est bien dans le reseau.

Par avance, merci.

Stephan

P.S. Merci a l'admin de ne pas fusionner ce fil avec un autre. Le probleme decrit ici differe de ce qui est rapporte par ailleurs.
sircasier
je rêve, ils se moquent vraiment de nous (pour rester TRES poli) dry.gif !!!!! Et là plus de connexion du tout en plus, je sens que ma résiliation sans frais va prendre ici toute son importance si ça continue, je commence à me lasser de leur manque d'investissement dans les problèmes des utilisateurs...
sircasier
je confirme, connexion HS sur Toulouse depuis hier, ça se connecte mais aucune réception de donnée. Ca faisait quelques temps que la connexion avait des problèmes, et là plus rien. dry.gif
AmiSyl
une p'tite touche de bonheur dans ce post bien malheureux (courage smile.gif)
fonctionnement parfaitement normal ici, en Vendée
pour que ça soit aussi disparate dans la localisation, doit y avoir un gros truc bien louche smile.gif
edmond
Sur Poissy (Yvelines) T.V et téléphone aucun problème
Par contre la navigation sur le web est catastrophique depuis 2 jours
mad.gif mad.gif
Garfield
Sur toulouse le BAS-TLS-1 est declaré comme en panne. toutes les adresses IP en 84.97 sont notamment touchées.

Pour voir quel est votre bas : http://192.168.1.1 en mode expert; information/statut pppoe/PPPoE server ac name

Maintenant patience smile.gif
Garfield
http://www.justneuf.com/index.php?s=&showt...ndpost&p=162460

je fusionne les deux sujets
euterpe
CITATION(edmond @ Feb 25 2006, 11:10 AM) *
Sur Poissy (Yvelines) T.V et téléphone aucun problème
Par contre la navigation sur le web est catastrophique depuis 2 jours

Voila, pareil à Paris. (j'ai déjà posté mais je crois que c'était pas le bon topic).

Par contre je sais pas pourquoi le problème a été identifié ici comme étant localisé sur Toulon et maintenant sur Toulouse. J'ai l'impression que c'est un peu partout.
sircasier
patience donc, mais pas trop quand même... dry.gif
Legolie
Idem sur Albi depuis 5 jours, c'est une horreur !
Apparemment, la seule solution est d'attendre, je reste patiente car c'est la 1ere fois que je rencontre des problèmes de connexion depuis septembre que je suis en dégroupage total.
Lescure
Je confirme sur Toulouse ça dure depuis plusieurs jours et les tests "tracet" donnent des résultats foireux.

Quand au P2p c'est un grand retour en arrière... au temps du bas débit 56 K (1.13 Mo téléchargé en tout sur 5 jours de EMule !).

Y'a plus qu'à être patient, mais la patience a quand même ses limites. Surtout quand on voit le nombre de personnes touchées par le problème sur toute la France.

Remarque : sur la page "état du réseau" du portail neuf, il est fait mention d'un incident né le jeudi 01/12/2006. Aurais-je hiberné un an ?
Marcel
Impossible de surfer en ADSL, chez moi à Toulouse, depuis 3 jours. Le problème semble toucher pas mal de régions. Cependant aucun incident n'est déclaré sur le site du neuf !

http://abonnes.9online.fr/abonnes/informat...du_reseau.php3/

le neuf ne se foutrait pas un peu de nous !
Legolie
Ouf, depuis hier soir, tout marche nickel chez moi (Albi) !
J'avais envoyé un mail au service technique du neuf dans l'après-midi, j'ai juste eu une réponse automatique, donc hasard ou efficacité ?
sircasier
CITATION(Marcel @ Feb 26 2006, 11:46 AM) *
le neuf ne se foutrait pas un peu de nous !

noooooooon, mais pas du tout attends, c'est pas leur style mad.gif !
Problème toujours pas arragné, là je commence à réellement m'énerver, ça fait trois jours que je suis totalement handicapé par ce manque de connexion, franchement ils vont me le payer j'en ai ras-le-bol.
davidtoulouz
Toulouse, quartier des Amidonniers, pareil!!! Connexion ok mais impossible de surfer ou de recevoir du courrier... mad.gif depuis vendredi soir cry.gif

ARRRGGGHHHH !!!!!!!!

David
sircasier
déjà, y'a intérêt à ce que ces jours de problèmes soient déduis de la facture comme lors d'un problème similaire sur Toulouse, il y a moins d'un an !! (et merci à Thierry qui avait tout fait pour ça). Sinon, ça va chauffer.
plpl
CITATION(euterpe @ Feb 25 2006, 02:01 PM) *
Voila, pareil à Paris. (j'ai déjà posté mais je crois que c'était pas le bon topic).

Par contre je sais pas pourquoi le problème a été identifié ici comme étant localisé sur Toulon et maintenant sur Toulouse. J'ai l'impression que c'est un peu partout.

Il y avait vraiment un problème à Toulon : un routeur qui nécessitait un reboot.
Bon visiblement il y a un problème sur un BAS à Toulouse en même temps :-(.
Faut juste espérer que c'est pas un problème hardware, c'est plus long qu'un bête reboot de l'équipement.
patrick25
J'ai le même problème que vous sur Besançon : la connexion ne marche pas pendant quelques heures puis reviens tout d'un coup le soir, et ce, assez souvent.
Liquid
Bonjour,

Je suis sur Toulouse, et j'ai exactement le même problème que cité ci-dessus, tout est bien connecté et l'ensemble des tests fournis par les outils neuf télécom sont positifs, je me connecte mais je ne reçois aucune donnée....

Quelqu'un aurait-il des nouvelles sur l'évolution de la situation?

Cordialement.
nicos31
Je suis toulousain, et j'ai le même problème que toi depuis vendredi vers 14h a peu près.
Je n'accède plus à rien !!!

Qu'entends tu par "l'ensemble des tests fournis par les outils neuf télécom" ?
gerard lambert
Idem, je suis à Blagnac, le téléphone marche mais je n'ai aucun traffic descendant, même pas de retour aux requêtes ping, rien. Et ce, depuis vendredi dernier... J'ai tout essayé (sauf de passer un appel surtaxé aux imcompétents de la hotline...), mais je me doutais bien que le problème venait d'un relais mad.gif
Trois jour de panne ça commence à faire beaucoup...
nicos31
moi j'ai osé les appeler ouch.gif

Apres plusieurs minutes d'attentes, je les ai eu à 21h55 !

Juste le temps pour eux de me dire qu'ils ne pouvaient pas me renseigner car ils fermaient à 22H blink.gif

il m'ont remboursé l'appel mais bon ...
Liquid
CITATION(nicos31 @ Feb 27 2006, 09:23 AM) *
Je suis toulousain, et j'ai le même problème que toi depuis vendredi vers 14h a peu près.
Je n'accède plus à rien !!!

Qu'entends tu par "l'ensemble des tests fournis par les outils neuf télécom" ?

Déjà, j'ai tout désinstallé et réinstallé car je pensait que cela venait de ma machine au départ. L'installation se déroule correctement (test de connexion, ouverture de ligne, ...)

puis dans les outils de diagnostics fournis par Neuf télécom (ils appellent celà les power tools je crois) il y a toute une batterie de tests pour vérifier ta connexion internet, l'accès aux services, mesurer le débit, et tous les tests chez moi sont ok.

Mais si un grand nombre de personne est touché, la faute est donc à imputer au réseau... dans un sens, je suis un peu soulagé car je commencais à péter les plombs devant mon pc smile.gif
Chris
+e, je poste du boulot, chez moi en DT j'ai le téléphone et donc la synchro, mais pas de surf ni de mail.
Je leur envoie un mail pour déclarer le problème et demander une réduction du forfait au prorata-temporis, on verra bien.
Ce qui est insupportable, c'est que le portail du 9 ne déclare pas l'incident : bravo pour la transparence... <_<
Liquid
+1, entièrement d'accord avec toi.

Un de mes premiers réflexes a été d'aller vérifier le portail neuf.fr chez un ami (qui n'est pas chez neuf wink.gif) et en de consulter l'état du réseau... celà aurait pu m'éviter une grosse séance de prise de tête pour rien si l'incident avait été répertorié.

Je pense que je vais également leur envoyer un courrier. comme on dit, le nombre fait parfois la force smile.gif
Chris
Voila la copie du mail que je viens de leur envoyer :

"Depuis vendredi il m'est impossible de surfer et de recevoir ou d'envoyer des mails, le problème est général sur Toulouse (cf forum d'utilisateurs comme Justneuf.com). Je vous prie de déclarer sur le portail du 9 cet incident et de le solucionner au plus vite, de plus je vous demande de déduire de ma facture au prorat-temporis le temps que prendra la résolution de cette intéruption de service.
Cordialement"

C'est vrai que plus on sera nombreux à leur écrire, moins ils pourront dire que nous sommes des cas particuliers et qu'il n'y a aucun problème sur leur réseau...wink.gif
Liquid
A quelle adresse mail tu leur envoie.... je ne suis pas chez moi et ils me demandent mes références clients pour me connecter sur le portail.

Je vais leur envoyer également le même message, il me parait très bien.

Merci par avance,

Cordialement.
Chris
Je n'ai pas l'adresse puisque l'envoi se fait par le portail, j'utilise le formulaire de contact de neuf.fr : ici ... cool.gif
Liquid
ok... c'est bien ce que je pensais..

Merci pour l'info wink.gif

j'enverrais le mail dès ce soir.
sircasier
connexion rétablie chez moi (à 12h), tout marche. J'espère que ça va durer et que mes confrères Toulousain (et les autres) auront autant de chances !
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.