Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: La Deuxième Prise Ft
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

cuajito
Bonjour, je souhaiterai savoir si je peux en dégroupage total mettre mon modem avec téléphone sur une prise télécom et en bidouillant le connection vers l'autre prise de mon appartement pouvoir me connecter à distance sur mon modem pour internet sur le port ethernet de celui-ci, en un mot utiliser la gne qui rejoint les 2 prises murales comme un cable ethernet il y a peut-être dej'à une réponse sur le forum mais je n'ai rien trouvé.

Merci d'avance
Jeumeu
Bonjour cuajito,

Un câble ethernet a besoin de 4 fils, donc ça doit être possible, mais tu devras bidouiller le câblage de tes prises et faire les connections qui vont bien ensuite. (tu dois faire un câble droit)
cuajito
*** suppression des quotes inutiles ***
merci pour ta réponse je vais tenter mais il faut acheter de la connectique avant et voudrais être sur du résultat
si quelqu'un l'à déjà essayé par exemple
en tous cas tous mes remerciements pour ta participation
Jeumeu
Alors, ça ne répond pas à ta question, mais ce lien peut peut-être te donner des idées : http://www.justneuf.com/voip-degroupage-total.html

Sinon, dans le même style, (mais ne répond pas tout à fait à ta question non plus) ici : http://goctruc.free.fr/index.html
patrick67-2
[Moi j`opterais pour la solution la plus simple et plus tres honereuse en ce moment : le pack Duo Telephone

Une base telephonique et son tel branches derriere la 9Box, un second poste declarer sur la meme base
Il ya plein de promos pour environ 50 Euros ou tu peux avoir ce genre de chose .
Ca t`evite tout bidouillage et te permet d`avoir ton second poste n`importe ou ds la maison .
Et pour 80 a 90 Euros, tu as meme des offers avec 3 combines supplementaires .

Sinon, ce que j`avais fait avant de revenir au degroupage partiel :

J`avais mis une prise telephone gigogne sur ma sortie 9Box - tel, j`ai recupere une paire de fils disponible dans ma prise murale ( en general au moins 4 fils sont branches pour une paire utile); j`ai donc renvoye ma ligne 9T sur cette paire et a ma seconde prise FT, j`ai utilise cette fois ces 2 fils .
Huta
Hello,

si j'ai bien compris tu veux utiliser le cablage des prises de telephone de ton appart comme reseau ethernet.

j'ai deja essayé et ca ne marchai pas sad.gif => en cause la cetégorie de cables (cable bindé, torsadé, torsadé par paires, en cuivre, nb de torsabes par metre......)

voici un appercu des catégories :

Catégorie 1 : Câble téléphonique traditionnel (transfert de voix mais pas de données)
Catégorie 2 : Transmission des données à 4 Mbit/s maximum (RNIS). Ce type de câble est composé de 4 paires torsadées
Catégorie 3 : 10 Mbit/s maximum. Ce type de câble est composé de 4 paires torsadées et de 3 torsions par pied
Catégorie 4 : 16 Mbit/s maximum. Ce type de câble est composé de 4 paires torsadées en cuivre
Catégorie 5 : 100 Mbit/s maximum. Ce type de câble est composé de 4 paires torsadées en cuivre
Catégorie 5e : 1000 Mbit/s maximum. Ce type de câble est composé de 4 paires torsadées en cuivre

Apres t'es peut etre tombé dans un appart avec un cablage tel en catégorie 5, essai au cas ou wink.gif
dugenest
CITATION(patrick67-2 @ Feb 24 2006, 03:21 PM) *
[Moi j`opterais pour la solution la plus simple et plus tres honereuse en ce moment : le pack Duo Telephone

Une base telephonique et son tel branches derriere la 9Box, un second poste declarer sur la meme base
Il ya plein de promos pour environ 50 Euros ou tu peux avoir ce genre de chose .
Ca t`evite tout bidouillage et te permet d`avoir ton second poste n`importe ou ds la maison .
Et pour 80 a 90 Euros, tu as meme des offers avec 3 combines supplementaires .

Sinon, ce que j`avais fait avant de revenir au degroupage partiel :

J`avais mis une prise telephone gigogne sur ma sortie 9Box - tel, j`ai recupere une paire de fils disponible dans ma prise murale ( en general au moins 4 fils sont branches pour une paire utile); j`ai donc renvoye ma ligne 9T sur cette paire et a ma seconde prise FT, j`ai utilise cette fois ces 2 fils .

Cette astuce est déjà présente dans la Just-faq : http://www.justneuf.com/nettoyer-ligne-telephonique.html
Rubrique : Astuce et bidouille en Dégroupage total

Toutefois patrick67-2 : évitons le hors sujet sur le Topik de cuajito restons dans le sujet initial : « utiliser la ligne qui rejoint les 2 prises murales comme un câble ethernet» (réinjection du câble ethernet)
Ps: oups griller par Huta
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.