Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Pertes Synchro Fréquentes
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Connexion

eagle4
Après 6 mois d'utilisation parfaite (dégroupage total, TV, Telephone, ... pas une perte de synchro), voila que vers le 10 janvier mon modem pert la synchro à chaque utilisation importante en débit descendant (TV, telephone et téléchargement de fichier). Mais je ne suis pas déconnecté en accédant à ce forum. A chaque perte de synchro, il y a déconnection, puis une minute après je peux me reconnecter.

Le modem a été changé, un technicien a été envoyé par 9T (il a vérifié la ligne, enlevé le condensentateur et demandé l'intervention de France Telecom) et France Telecom n'a rien trouvé à redire sur la ligne.

La hot line me dit que l'affaiblissement est important, mais je n'ai pas touché à mon installation depuis 6 mois. Qu'est ce qui a bien pu causer ce changement alors que tout allait bien ?

Pour info, voici les données de la ligne :
Code Commutateur Local : NOR75 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : NORD
Longueur de ligne : 1716 mètres
Affaiblissement : 25.74 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7284 kbps (911 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 17503 kbps (2188 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : IF1
Type de DSLAM : ALCATEL
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Non

Est ce que cela est arrivé à qq d'autre ?
A-t-on déjà trouvé une solution à ce problème ?
Merci
flomeuh
CITATION(eagle4 @ Feb 25 2006, 12:56 AM) *
La hot line me dit que l'affaiblissement est important, mais je n'ai pas touché à mon installation depuis 6 mois. Qu'est ce qui a bien pu causer ce changement alors que tout allait bien ?

Et bien justement ca s'entretien une ligne donc si ca n'a pas été fait depuis un moment, la dégradation augmente avec le temps.

CITATION
Est ce que cela est arrivé à qq d'autre ?

Rassure toi c'est tres fréquent d'avoir des caractéristiques de ligne variable

CITATION
A-t-on déjà trouvé une solution à ce problème ?
Merci

La solution dépend de la cause, si l'augmentation de ton atténuation est par exemple du a une construction dans ton quartier, il y a tres peu de chance.

Edit : Indique l'@mac de ton modem dans ton profil
eagle4
Merci Flomeuf, bien que cela ne m'aide pas des masse.
C'est quoi l'@mac du modem ?
Cotdaz
Trouver l'@MAC rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.