Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: L'interface Du Modem Fast 3302/etat Du Lien Adsl
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

david17
Bonjour !!

Alors, comme j'ai déjà dit quand je me suis présenté, je ne suis pas un crack en modems !
Seulement j’ai des coupures (déconnexions) plusieurs fois par jours. J’ai nettoyé les lignes tél et tout est comme 9 (lol). Au début avec 9T j’ai eu déjà quelques soucis comme ca (déconnexions) et le service technique m'a dit de faire un raz du modem (FAST 3302). Je l’ai fait et en même temps j’ai nettoyé ma ligne (prises) comme j’ai pu voire sur votre site ! Et ca à fonctionner a merveille après ! J’ai eu +/- 9 Méga pendant 1 mois ! Sans la moindre déconnexion !
Et la depuis 2 semaines ca recommence. (En moyenne 30 déconnexions/jour, si c'est pas plus!) Par contre je me retrouve entre 11 et 13 Méga !
Je ne veux pas au temps si en contrepartie ca me déconnecte ! Alors, j’ai pu comprendre (oui oui j’ai fait des recherches sur votre site) qu’on peut « débrider » la ligne sur demande par 9T pour que le débit de l’adsl est moindre ? Mais, dans mon cas, c’est la bonne (=seul) solution ?

Etat de la Ligne ADSL OPERATIONNEL
Mode ADSL G992_5_A
Débit montant 788 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 12968 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 42.4
Terminaison distante: 14.3
Marge SNR Terminaison locale: 10
Terminaison distante: 10
Nombre de HEC 25324
Logiciel 0x11130419
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 1370
Compteur 1 jour ES 0

La nomenclature de cette liste avec les chiffres à côté... c’est du chinois pour moi ! Je ne sais pas a quoi ca correspond et encore moins quels sont les chiffres pour une connexion correct !
Débit montant et Débit descendant, ca je sais (comme même), mais le reste...
Marge SNR Terminaison locale : parfois ca descend a 8
Terminaison distante: 10 (ca reste 10)
Nombre de HEC : de 0 (après déconnexion) jusqu'à ... (je ne sais pas, mais ca monte !)
Erreurs de CRC : de 0 (après déconnexion) jusqu'à ... (je ne sais pas, mais ca monte !)

Bon, bref, si vous me conseillez de « débrider » la ligne, j’appelle 9T, mais je demande QUI pour tomber au plus vite sur là bonne personne ? (du temps = argent !) Il ne faut pas qu’ils essayent de tourner au pot pour que je reste en ligne le plus longtemps possible ! Peut-être je peux demander ca par e-mail ?

Merci pour vos réponses éclairé et je vous dis
@bientôt !
david17

(cool votre site !)
david17
La réponse est surement très clair pour certains d'entre vous... mais pas pour moi!!
Qui veut bien donner son avis ?
Merci... !

ps ce matin je n'ai plus acces au 192.168.30.1
mickey19
Bonjour,

Si tu as vérifié toute ta ligne et que rien n'y fait (rallonge, condensateurs,...) tu peux demander au service technique que l'on te bride ta ligne (à mon avis tu sera bridé en synchro à 8000 kbps, soit 6,4 Mbps réels) smile.gif
david17
Merci pour votre réponse mickey19 !
J’ai donc appelé l’assistance et ils mon « brider » de suite.
(Durée de l’attend + conversation = 5 petites minutes !)

Voila ce que j’ai eu en première lieu :

Mode ADSL G992_5_A
Débit montant 796 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 7984 Kb (Intlv[LP0])

Atténuation
Terminaison locale: 42.3
Terminaison distante: 14.2

Marge SNR
Terminaison locale: 16

Nombre de HEC 0
Logiciel 0x11130419
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 1
Compteur 1 jour ES 0

La marge SNR terminaison locale passe de 10 a 16 ! J’ai pu comprendre que c’est plutôt bien, non ?

Bon, après avoir utiliser le téléphone :

Mode ADSL G992_5_A
Débit montant 796 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 7984 Kb (Intlv[LP0])

Atténuation
Terminaison locale: 42.3
Terminaison distante: 14.2

Marge SNR
Terminaison locale: 16

Nombre de HEC 18
Logiciel 0x11130419
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 5
Compteur 1 jour ES 0

Alors, le « Nombre de HEC » et l’ « Erreurs de CRC » c’est normal que ces chiffres montent ?

Merci!
David17
mickey19
Oui, ils totalisent les erreurs rencontrées depuis le dernier reboot/synchro je pense smile.gif Donc ils ne peuvent qu'augmenter et pour savoir s'ils sont pas trop élevés, il faut logiquement les rapporter au nombre total de paquets ayant transité : le pourcentage est généralement très faible 0,01 % peut être unsure.gif
david17
Ah, alors là... c’est du chinois pour moi.
Mais ce n’est pas grave que je ne comprends pas.
Le moment que c'est normal et qu'il n’y plus de déconnexions : pour moi ca roule... biggrin.gif
Merci encore mickey19!!!

david17
kalimero38
David, comment avez vous fait pour obteir tous ces renseignements ? quel programme utilisez vous?
mickey19
Il utilise la 9box wink.gif

Trio 3c ou 3d (en mode routeur) : http://192.168.1.1

Trio Fast : http://192.168.30.1

si la trio 3 est en mode bridge, merci de faire un tour dans la Just-Faq qui contient la manip' à effectuer smile.gif
kalimero38
Ok Mickey , personnellement j'obtien cela; qu'en pensez vous?

Mode ADSL G992_1_A
Débit montant 160 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 1216 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 54.0
Terminaison distante: 31.5
Marge SNR Terminaison locale: 24
Terminaison distante: 30
Nombre de HEC 0
Logiciel 0x11130419
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 1
Compteur 1 jour ES 0
mickey19
Ca parait très correct (stabilité élevée, peu d'erreurs a priori,...). Tu as vérifié que ta ligne est propre ? (condensateurs, rallonges,...) unsure.gif
kalimero38
CITATION(mickey19 @ Feb 26 2006, 07:58 PM) *
Ca parait très correct (stabilité élevée, peu d'erreurs a priori,...). Tu as vérifié que ta ligne est propre ? (condensateurs, rallonges,...) unsure.gif

oui, pas de condensateurs, pas de rallonge, une seule prise telephonique reliée directement a l'arrivée FT( fil soudé directement sur le fil ft, donc pas de mauvais contact possible) mais malgre tout pas malde deconnexions et une ligne bridée a 1 mo du fait de ces deconnexionx
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.