Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Le N'oeuf... Ou La Grippe Aviaire Du Dégroupé.
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Téléphonie Neuf

Kikithefly
Bonjour,

Désolé de vous importuner, mais ma situation actuelle ne me satisfait pas du tout et me coûte cher.

Voici la situation :
Le 17 Janvier, j'appelle le N° spécial parrainage du Neuf afin de me faire parrainer pour obtenir l'ADSL dans mon nouveau domicile.
Charmant jeune homme au téléphone qui comprends parfaitement ma demande, enregistre absolument tout (Le récapitulatif téléphonique de fin me le confirme). biggrin.gif

Bref, je voulais l'ADSL, Le dégroupage, Le Wi-Fi pour 35.90€...
Délai de réalisation 15 Jours.

Je réceptionne le modem quelques jours après, mais... Pas de Wi-Fi... sans doute une boîte à part... sad.gif
Je reçois un courrier de France télécom m'indiquant qu'il autorise le dégroupage et transfère ma ligne au Neuf.

Le 17 Février ( mad.gif ) enfin la ligne ADSL.... Toujours pas de nouvelles du Wi-Fi... Plus de téléphone...
Je ne peux pas faire de VPN... Ca bloque (mes collègues sur le neuf le peuvent eux... pourquoi moi ???? ph34r.gif )

Je ne m'inquiète pas trop... Mais j'appelle quand même la hot line qui m'indique que je n'ai pas soucrit à l'option Wi-Fi... Pardon ????? Et j'indique le problème du téléphone qui ne fonctionne pas (ou plutôt des 3 téléphones que j'ai essayés en vain)

Je vous passe les 120 reboot, reset, test Téléphone (Qui fonctionne en mode test !!!) et la diode 9 qui reste éteinte...

Qu'a cela ne tienne, je re-commande le Wi-fi directement sur Internet...
Le temps passe, et je n'ai toujours pas de téléphone... Je consomme allègrement mon forfait Portable alors que je voulais de l'illimité sur le neuf...

Ne voyant toujours rien venir, je prends contact avec les services techniques par le biais du formulaire sur le portail du neuf.... Rien... Pas d'appel... Pas de réponse... Nada. ouch.gif
Pourtant, j'ai copié collé les diagnostics de la neuf box, expliqué en long et en large ce qui se passe... Mais rien... ouch.gif

Tiens... je réceptionne le Wi-fi... j'installe... Tout marche... laugh.gif Euh non... Le vpn toujours pas ! Le téléphone non plus...

Je recontacte la Hot line 2 jours après (0.34cts/minute mais sur un portable... imaginez !)... Un technicien me demande la MAC address et là : Problème... effectivement, cela ne marche pas... Il me transfère à un autre service : La téléphonie... "Le voyant 9 est-il allumé ?" => Non... mais je le dis depuis le début. ouch.gif

Et là... rebelotte... il y a un problème... Mais quoi ???? " Ils ont certainement mal raccordé votre ligne... on va s'en occuper..."

Je laisse passer 2 jours.... Toujours rien... Aucune nouvelle... Euh si : Un coup de fil pour me démarcher, histoire que je devienne client du 9 (Incroyable non ?)... Je refais le pitch, et là, mon interlocuteur me dit que c'est terrible ce qui m'arrive et qu'il me passe un technicien... Mais... bip_Bip_Bip..... il a "malencontreusement" raccroché avant de me passer qui que se soit...
Et personne ne me recontactera par la suite... (Tiens... Chez eux aussi le téléphone déconne fool.gif

Je retourne donc sur la rubrique contact et recommence ma demande !!!

Aujourd'hui, nous sommes le 27 Février : , et je n'ai toujours pas de téléphone. Mes factures de téléphone portable ainsi que celle de ma femme et de tous les gens qui nous appellent enflent simplement parce que personne ne bouge chez le neuf...

Trouvez-vous cela normal ?

Qui peut intercéder en ma faveur et résoudre ces problèmes ?
Combien va me coûter tout cela ?
Y a t'il un pilote dans l'avion chez le 9 ?

Armelle Balanceu me remerciait hier d'avoir rejoint le Neuf... C'est quoi son e-mail... J'ai un tout petit peu envie de lui signaler que l'après vente est "léger-léger"...

Et ma facture ? Sera t'elle légère ? Le parrainage y sera t'il répertorié comme le wi-fi ?

Le neuf à la coque... mais plus la cote...

"Gaston, y'a le téléphon qui son, mais y a jamais person qui y repond... " - Nino ferrer - (Ex Neuf télécom ?)
ike07
salut, faut pas attendre un mois quand c'est comme ça, tu fais illico un courrier en A.R au ' Directeur' de neuf telecom avec mise en demeure sous huit jours de l'execution du contrat conclu le xxxxx, sous faute de poursuites judiciaires, et bien sur tu les informe que tu leur enlèves l'autorisation de prélévement pour non fourniture du service payé.
Et tu auras ton telephone dans les 48 heures. C'est barbare mais efficace à 99%.
Sinon fallait pas te casser la tête à essayer plein de léléphones, si le voyant 9 est éteint, c'est que tu l'as pas.
Kikithefly
Je viens de leur téléphoner une fois de plus pour au moins avoir des nouvelles :

a) Mon cas est bien pris en compte (Hourra !!)
cool.gif Mon problème est réel car j'ai atteint "Le dernier niveau hiérarchique technique" (C'est grave donc... Brrrr)
c) Geste commercial = 2 mois gratuits. Chapeau bas... J'espère juste que cela compensera tout mes coups de fils sur Portable...

Par contre... Aucun délai quant à la date à laquelle les techniciens interviendront (Sur le répartiteur ???)

Je comprends mieux pourquoi le français moyen reste avec FT : Il a peur !!! wub.gif
Kikithefly
Petit point rapide :

Bon... Et bien nous sommes le 10 Mars et l'histoire continue. Hotline incompétente. Impossible d'avoir un responsable téléphonie pour enfin savoir ce qui se passe.
Aucune réponse aux E-Mails.

J'engouffre des sommes énormes en téléphone portable (moi et ma femme, nos parents et amis...)

Cette fois-ci, c'est la lettre à Mme Armelle Balenceu en espérant qu'en tant que responsable, elle s'occupe de surveiller l'affaire.
Côté téléphonie, c'est toujours le trou noir. L'ADSL fonctionne.
Mais je ne peux pas me connecter en VPN avec mon bureau. Sans doute un filtrage de ports...

Certes il y a sans doute un problème technique, mais on ne peut pas laisser quelqu'un à l'abandon sans lui donner de nouvelles d'avancement.
Je suis en droit de penser que personne ne s'occupe de moi.

Prochaine étape si cette demande de conciliation ne fonctionne pas : DGCCRF.

Bonne Chance aux autres.
mapy
bonsoir,

Dame Armelle n'a t'elle pas un mail où elle serait joignable ? le neuf me semble bien peu recommandable, qui se permet de faire des ventes forcées de préselection .
jodimac
Bonjour

J'ai le même probleme que toi pas de téléphone depuis le 21 decembre on m'a aussi promis 2 mois gratuit et je n'ai rien vu

Un technicien devait me rappeller rien rien ils s'en foutent c'est scandaleux
Kikithefly
CITATION(mapy @ Mar 12 2006, 08:55 PM) *
Dame Armelle n'a t'elle pas un mail où elle serait joignable ? le neuf me semble bien peu recommandable, qui se permet de faire des ventes forcées de préselection .
Je pense que chez le Neuf les adresses e-mail sont construite comme ça :

prénom.nom@neufcegetel.fr

Je viens d'essayer sur Dame Armelle et pas de postmaster failure...
Cela étant dit, pas de réponse non plus blush.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.