Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Problemes Incessants!
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Connexion

frenchcoyote
Bonjour à tous,

Juste pour pousser une enorme gueulante contre le neuf, ces derniers mois des problemes viennent perturber ma ligne super regulièrement,alors ma patience a des limites 2 semaines sans connex en novembre, encore 3 jours en Janvier , et là ma connexion est super bizarre, connexion, deconnexion, reconnexion à un debit super lent.

ça m'a fait ça tout l'apres-midi et la seule conclusion que j'en ai tiré au vu des non excuses que m'a presenté le neuf suite à ces innombrables problemes (ils m'ont fait une remise d'a peine 10 euros lors de mon probleme de 2 semaine alors que j'ai depensé plus de 30 ou 40 euros en hotline!!), c'est ma résiliation très prochaine (quant mes etudes me permettront de prendre le temps de choisir un provider fiable et honnete).

Je regretterai pourtant la 9Tv qui est un super service mais la fiabilite d'internet me semblant etre primordiale...
Donc pour les quelques personnes qui sont seduites par le 9 et qui souhaite les choisir attention à vous , je vous conseille de faire rapidement marche arrière sinon vous foncez vers le problemes !!
flomeuh
Il est certain qu'avec un Autre FAi, il n'y aura pas ce genre de probleme
frenchcoyote
Je ne sais pas si les problemes existent aussi avec d'autres FAI mais j'ai été chez Wanaddo pdt 2 ans , et j'ai eu en tout et pour tout un probleme pdt 2 jours, j'ai changé pour le prix d'abonnement pour le 9, mais apparament si c'est moins cher c'est aussi que c'est moins bon.

Concernant les dedommagements, je suis sur qu'ailleurs c'est mieux , un exemple, une amie chez Tele2 n'a pas eu de connexion pdt 1 semaine et son provider lui a rembourse TOUT SES FRAIS DE HOTLINE, lui a remboursé le mois avec les probleme et lui a offert UN MOIS GRATUIT.

Alors je sais pas si ce message etait ironique flomeuh , mais je peux te garantir qu'il y a pas ce genre de probleme partout ailleurs !!!

Et pour finir sur cette phrase, ce n'est pas parce qu'ailleurs ce serait la meme chose que c'est bien et qu'on peut continuer ainsi. (Comme disent svt les parents à leurs enfants :"ce n'est pas parce qu'ils le font que c'est bien")

Alors si le 9 se contente de sa situation , bah bon courage à lui pour garder ses abonnes !!
flomeuh
Ma précédente réponse était sarcastique, par spécialement contre toi mais pour l'ensemble des personnes qui ont une facilité pour dire "c'était mieux avant" ou encore "avant avec X j'avais"

Je réponds à cela qu'il faut comparer ce qui est comparable. Les offres ne sont pas les mêmes, les débits sont différents, les équipements aussi, les distances entre le domicile et le FAI.

Tu indiques "Concernant les dédommagements, je suis sur qu'ailleurs c'est mieux" et tu nous donne 1 exemple.
D'accord pour cet exemple mais alors pour les autres ?
Comment sais tu que télé2 fait cela pour l'ensemble des clients ? De même pour NeufCegetel, sais tu leur politique concernant les gestes commerciaux ?
Si je trouve une personne qui a les mêmes soucis que toi sur télé2, pensera t on que télé2 est un mauvais FAI ?

Enfin pour préciser ma pensé, il faut savoir que télé2 utilise le réseau LDCOM (soit NeufCegetel), doit on déduire que les dysfonctionnements ne viennent donc du matériel mais des conseillers qui ne font pas leurs travailles comme il faut ?
Dans ce cas il faut savoir que les hotlines sont traités par des sociétés offshores et que l’on peut retrouver une société traitent plusieurs FAI, dans ce cas les différences ne devraient elles pas être négligeable ?

EN fait ce qui m'embête c'est qu'on généralise sur tout, tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice, et bien cette fois la soupape a cédé sur ce topic.
frenchcoyote
Concernant la politique de geste commerciaux du neuf , cher Flomeuh, je la devine puisque j'ai appelé le service client pour obtenir un dédommagement lors de mon probleme le plus embetant (celui de 2 semaines), de mes trop nombreuses minutes sur la hotline et du dommage occasionné (2 semaines sans net ni tv), aucune info provenant du 9 sur le délai de rétablissement si j'avais pas appelé (ou autrement di payer) pour signaler la panne et pour m'informer du déroulement des reparations (vous avouerez que payer pour signaler un probleme venant du 9 c'est un comble).
Reponse du service client :"votre dossier n'est pas encore cloturé , je peux encore rien vous dire"
Bilan 10 euros de remise sur la facture suivante et aucunes excuses ou explications.

Il me semble que la moindre chose à faire lorsqu'on respecte ses clients c'est de s'excuser des dommages qu'on leur occasionne, si c'est pas un geste commercial , au moins un petit mot pour savoir qu'on est pas juste bon à payer!!

La base du commerce c'est la confiance et le respect mutuelle client-vendeur. Je crois bien que si mon cheque de paiement ne partait pas à la date voulue , j'aurai rapidement des nouvelles de mon cas.

M'enfin sur les généralités je suis d'accord, je c que si je vais chez free ou autre rigolo du net je m'expose à des problèmes mais on le sait en y allant. Pour moi 9 ct du fiable,mais d'APRES CE QUE JE VIS c'est pas fiable JE PARLE POUR MOI , mais je parle de MON CAS et je l'expose aux autres personnes, c'est de l'information ou une note d'humeur.
flomeuh
Voila, avec cela je suis d'accord.
IL est très fréquent de ne pas avoir de retour sur des dossiers ouverts pour un dysfonctionnement et cela n'est pas tolérable.

Pour ce qui est de payer alors que la faute revient au FAI, effectivement ce n'est pas juste mais ca me semble être le cas chez l'ensemble des Fournisseurs. (exclu les hotlines gratuites injoignables)

Enfin pour parler uniquement des gestes commerciaux, voici ce qui doit être la normalité, pour chaque dossier mettant en évidence un problème réseau, le neuf rembourse 2 semaines. Ensuite chaque téléconseiller est libre de rembourser les frais téléphoniques.

Et petit message perso pour toi, "mais d'APRES CE QUE JE VIS c'est pas fiable JE PARLE POUR MOI , mais je parle de MON CAS et je l'expose aux autres personnes, c'est de l'information ou une note d'humeur."
merci pour les précisions qui evitent la généralisation rolleyes.gif smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.