neo2004pf
mardi 28 février 2006 à 13:15
Je suis assez tenté de me lancer dans le dégroupage total mais j'aimerais savoir si je ne risque pas de tomber dans une galère pas possible en cas de dysfonctionnement.
Chris
mardi 28 février 2006 à 14:14
La réponse est dans dans ton post, quand ça marche c'est nickel et pas cher, quand ça plante c'est la galère (en 18 mois de DT, 13 jours de coupure Totale qui aurai pus être plus longs si je ne connaissais pas, grace au forum, les pièges de la Hotline). Sinon je suis assez content...
evangelion
mardi 28 février 2006 à 15:43
Je me suis inscrit debut janvier fin fevrier toujours rien j ai donc resilier!!!!!
je suis chez wanadoo en 4 jours c etait fais!
je paye plus cher mais au moin je suis sur que ca marche et meme si j ai des probleme ils sont vite regles!!!!
fbau12
mardi 28 février 2006 à 17:20
Même avis que Chris:
quand ça marche, c'est nickel et pas cher.
Quand ça ne marche plus, c'est la grosse galère:
sur 6 mois, 3 mois sans rien.
Et oui, je n'ai plus de téléphone ni d'internet depuis le 1er décembre, et Neuf Telecom n'a pas l'air de pourvoir (vouloir ?) résoudre le problème...
neo2004pf
mardi 28 février 2006 à 19:52
CITATION(fbau12 @ Feb 28 2006, 05:20 PM)

Même avis que Chris:
quand ça marche, c'est nickel et pas cher.
Quand ça ne marche plus, c'est la grosse galère:
sur 6 mois, 3 mois sans rien.
Et oui, je n'ai plus de téléphone ni d'internet depuis le 1er décembre, et Neuf Telecom n'a pas l'air de pourvoir (vouloir ?) résoudre le problème...
Je suppose que, en revanche, ils n'ont aucun problème pour débiter ton compte du montant de l'abonnement.
marie69120
mercredi 01 mars 2006 à 08:23
quelques problemes avec le telphone au debut, mais là tout marche bien, (je touche du bois), c'est justement les prélevements qui coincent lol, ça fait 3 fois que je leur envoie tout ce qu'il faut mais ya rien a faire il ne me prélevent pas
vercueres
mercredi 01 mars 2006 à 08:53
Pour moi, tout marche bien. Et pour toutes les personnes que j'ai abonnées aussi. Ma soeur a eu des problèmes au début à cause du condensateur de la prise téléphonique, mais un technicien neuf est venu (gratuitement ! sans rien demander !) au bout de deux jours et c'était réglé.
dugenest
mercredi 01 mars 2006 à 09:16
vercueres: faire déplacer un technicien du 9 pour retirer un condensateur, je trouve cela pas normal !
NiKo
mercredi 01 mars 2006 à 09:56
moi !
zéro traca
zéro blabla !
vercueres
mercredi 01 mars 2006 à 10:05
Dugenest, je crois que tu n'as pas compris. C'est le neuf qui a proposé de venir, pas ma soeur qui a demandé à ce qu'il se déplace. Et je trouve le procédé extrêmement efficace pour des gens (comme ma soeur) qui n'y connaissent vraiment pas grand chose et qui ont peur de toucher à leur câblage. Je pense personnellement que c'est une excellente initiative qui fait honneur au neuf.
dugenest
mercredi 01 mars 2006 à 10:17
le 9 ne se déplacerait pas si ta soeur n'avait pas de problèmes donc il ne se serait pas proposer de venir si tout allaient bien.
Je suis d'accord sur le fond, mais imagine le coût total de l'opération pour le service maintenance (déplacement, Mo, coût horaire,...) pour un pauvre condensateur.
Imagine que chaque abonnés fasse retirer son condensateur par ce service ... et pendant ce temps là, les gens qui ont de vrais problèmes qui nécessites impérativement une intervention de 9t ??
patrick67-2
mercredi 01 mars 2006 à 10:27
Salut,
Pour moi, ce fut une galere : apres 6 mois sans problème, le 1er fevrier plus rien ni adsl, ni telephonie ...
1 semaine de tractation sans succes avec 9T, puis enfin quelqu`un de competent qui apres analyse m`a demande de faire reouvrir ma ligne aupres de Ft au frais de 9T .
Desormais, apres au total 2,5 semaines sans rien, je suis de nouveau client FT et 9T m`a connecte en adsl2+ avec 16 Mo a la synchro .
Je pense garder FT jusqu`a ce que le DT devienne plus fiable
Une enquete est d`ailleurs lancee par le service Technique de 9T, directeur technique compris, pour esayer de comprendre ce qui a pu se passer pour moi et pour les autres ayant subis les memes problème
Malveillance ou erreur humaine FT, le debat est ouvert
sami12
vendredi 03 mars 2006 à 14:21
Pas de telephone pendant un mois et ca dure encore ...
C la merde ne prenez pas la DT !
koalamasque
samedi 04 mars 2006 à 09:27
salut a vous !
pour ma part mon avis est partage , aucun probleme de connextion en18 mois de 9 telecom en degroupage total et oui c'est possible !!!d'un autre cote ma deception serait plutot sur le developement du service car je ne peut toujours pas beneficier de 9 tv (ligne trop faible ) et aucun espoir de voir une issue rapide et efficace ;deception surtout que wanadoo peut me procurer ce service immediatement(mais avec un tarif prohibitif) dons pour ma part super en rapport qualite/prix mais tres moyen en suivi et evolutions techniques voila pour mon cas !
neo2004pf
samedi 04 mars 2006 à 15:39
@ ceux qui ont eu des problèmes qui ont pu être résolus :
Quelles en étaient les causes ?
marie69120
samedi 04 mars 2006 à 18:48
problème téléphonie, resolu par changement de 9box
neo2004pf
dimanche 05 mars 2006 à 12:14
Je demande des précisions car j'aimerais savoir s'il y a des problèmes dus à des dysfonctionnements du réseau du 9.
mouacilarbi
dimanche 05 mars 2006 à 15:17
Bonjour,
N'oublie pas que tu es pieds et poings liés quand tu passes en DT.
Pour n'importes quel litige tu es coupé.
Moi j'ai un litige de facturation et je n'ai plus le droit de donner des coups de fil. Alors que le solde des reglements est en ma faveur.
Moi je suis depuis 6 mois 9tel et en DT. J'ai depuis 6 mois un litige de facture payée 2 fois (1 fois par prelevement et une autre fois la même facture par chèque. A chaque telephone au service clientele on me dit de payer la facture en cours et on régularisera. Depuis un mois j'ai sauté le payement d'une facture du même montant dù, on m'a coupé les appels depuis mon telephone.
Lettre simple avec récapitulatif des factures et reglements, plusieurs appels téléphoniques au service clientele, lettre avec AR joint de la liste des prelevements et chèques avec solde à ma faveur.
Je suis toujours avec appels restreints aux n° d'urgence et des lettres de relance avec menace de me couper la ligne.
Salut
neo2004pf
dimanche 05 mars 2006 à 15:38
Puisque tu as les preuves que tu as payé les sommes dues à neuf télécom, il faut que tu leur rentres dans le lard. Envoie-leur en recommandé avec avis de réception une mise en demeure de rétablir dans les meilleurs délais les services que tu as souscrits et pour lesquels tes paiements sont à jour en les menaçant de porter l'affaire devant le tribunal d'instance. Précise également que tu n'hésiteras pas à te faire aider par une association de consommateurs.
pepito646
dimanche 12 mars 2006 à 12:06
Bonjour,
pour moi queques problème de téléphonne au début. Il faut reconnaitre que c'était le début de l'ADSL
Dans ma ville j'étais dans les premiers. Une chute de débit c'est soudain produite celà était dû a un fil sur la prise murale mal fixé.
Tous ceux à qui j'ai conseillé de prendre le 9 n'ont eu aucun problème sérieux.
willneuf
mercredi 15 mars 2006 à 11:31
Depuis le DT c'est nul, pas une conversation téléphonique sans que ça coupe.
Le_canard
jeudi 16 mars 2006 à 17:17
Salut
Pour moi c'est couci couça
15 jours sans ligne, plusieurs Gamo à FT, et la visite d'une tres tres tres jolie technicienne à domicile pour verifier que ça vient pas de chez moi... (tout ça facilité et activé par la presence de mon parrain dans les locaux de Boulogne Billancourt, sans lui, je sais même pas si j'aurais Internet chez moi aujourd'hui !)
Pas de deco, pas de soucis majeur, mais triste quand même d'avoir perdu 2 mega entre mon DP et mon DT
J'ai l'option 9TV, donc bridé à 8 mega. avant le DT j'avais une synchro à 7600Mb, aujourd'hui je plafonne à 5600 sur les equipements 9T
Domage...
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.