Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Limitation Des Destinataires !
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Questions Générales et Autres Services

Apolinaire
Bonsoir à tous,
Voici ce que j'écrivais hier au support de 9Telecom :

J'ai reçu un courrier où il y avait 95 destinataires. J'ai essayé de faire "Répondre à tous" mais votre serveur m'a répondu qu'il y avait trop de "recipients" ! Y-a-t'il une limite au nombre de destinataires d'un message et si oui, laquelle ? Permettez-moi de trouver cela ridicule. Si c'est pour lutter contre le spam, je pense qu'il y a d'autres moyens qui ne gèneraient pas les gens qui s'occupent d'organisations ! NB : mon correspondant qui arrive à envoyer un message à 95 personnes est chez AOL...

Et voici la réponse de 9 :

Neuf Télécom a bloqué l'envoi d'un même message vers au maximum 10 destinataires pour la lutte contre le spam et cela, depuis le Webmail, Outlook Express, Incredimail ou autre...
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Impossible de trouver cette limite dans les conditions d'utilisation ou autre FAQ du site de 9.
C'est scandaleux ! A quand le moteur de recherche à la mode Google chinoise ? Pourquoi un utilisateur lambda devrait-il être victime de l'action des spameurs ? (dont je ne fais pas partie, je vous rassure !)

Apolinaire
vercueres
10 c'est peut être peu, mais je suis quand même bien content de ne plus recevoir aucun spam depuis que je suis passé chez neuf. J'en reçois 100 fois plus au bureau.
Kojoke
Si tu veux une adresse Gmail t'as qu'a demander wink.gif
Apolinaire
Bonjour,

Merci de vos réponses mais :

CITATION(vercueres @ Mar 3 2006, 09:08 AM) *
bien content de ne plus recevoir aucun spam depuis que je suis passé chez neuf. J'en reçois 100 fois plus au bureau.

100 fois aucun (ou 100 x 0) ça fait toujours 0 non ?

CITATION(Kojoke @ Mar 3 2006, 10:56 AM) *
Si tu veux une adresse Gmail t'as qu'a demander ;)

Merci, je n'en ai pas besoin. Tu peux d'ailleurs retrouver Apolinaire sur ce site anti-spam dont je suis le webmaster : http://www.outclock.org

Apolinaire
Kojoke
J'aime bien les gens qui parlent d'eux à la 3è personne j'ai toujours trouvé que c'était ça la vraie grande classe! (humour au 3è degré svp merci tongue.gif )
Nan sérieusement Apolinaire t'as l'air d'en connaitre un rayon sur l'univers internet...Alors peut tu expliquer comment t'en est arrivé à utiliser/conserver un compte mail lié à un FAI grand public (t'es en abo Professionel ou Residentiel?) avec les risques connus que cela engendre et surtout avec les nombresues solutions alternatives dont tu parles toi meme dans certains posts (si je ne me trompê pas?) comme les adresses laposte.net?
Je me rappele des clients Noos qui criaient aussi à juste titre après que cette restriction ait été mise en place sans avertissement...C'est vrai que c'est un peu facile comme solution pour le FAI pour lutter conter le spam dry.gif
omegatron
CITATION(Apolinaire @ Mar 2 2006, 08:59 PM) *
Neuf Télécom a bloqué l'envoi d'un même message vers au maximum 10 destinataires pour la lutte contre le spam et cela, depuis le Webmail, Outlook Express, Incredimail ou autre...
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Impossible de trouver cette limite dans les conditions d'utilisation ou autre FAQ du site de 9.
C'est scandaleux ! A quand le moteur de recherche à la mode Google chinoise ? Pourquoi un utilisateur lambda devrait-il être victime de l'action des spameurs ? (dont je ne fais pas partie, je vous rassure !)

La plupart des logiciels antispam et antivirus pour serveurs considèrent comme suspects les messages envoyés à plus de 10 destinataires. Après on tombe dans le emailing de masse ou le spam et il y a des outils plus appropriés qu'un client de messagerie pour envoyer un message identique à 100 personnes, par exemple...
Apolinaire
Bonsoir,
OK Kojoke et omegatron.
Mais justement, mon adresse e-mail N'EST PAS celle de 9online (je ne m'en suis jamais servi sauf contact avec le support de 9) ! Sauf que comme je me sers de l'autre adresse en POP3, pour les expéditions, étant abonné à 9online, je suis obligé de passer par le serveur smtp.9online.fr. Et c'est là que ça bloque. Même si j'avais une adresse laposte.
Il est inconcevable que je gère mon courrier par IMAP étant donné :
1) la quantité, la gestion, l'archivage etc...
2) ma connexion à Internet plus qu'aléatoire. A savoir, je n'ai eu que 15 jours d'ADSL depuis mi-décembre 2005. Le reste en modem 56 Kb/s. Dans ces conditions, il est illusoire de vouloir traiter un nombreux courrier en ligne.

Alors si vous avez une solution pour ne pas passer par le serveur smtp de 9online quand on est abonné chez eux et qu'on veut envoyer du courrier, je suis preneur. Peut-être une solution m'a-t-elle échappée ?
Bonne soirée.
Apolinaire
Kojoke
Je t'ai fait une petite recherche sur le centre d'aide de Gmail wink.gif
http://mail.google.com/support/bin/answer....&topic=0&type=f

http://mail.google.com/support/bin/answer....&topic=0&type=f
Thierry.9T
CITATION(Apolinaire @ Mar 2 2006, 08:59 PM) *
[i]Neuf Télécom a bloqué l'envoi d'un même message vers au maximum 10 destinataires pour la lutte contre le spam et cela, depuis le Webmail, Outlook Express, Incredimail ou autre...

Cette réponse est éronnée car la limite est supérieure à 10.
Je n'ai pas le nombre exact mais il me semble que c'est 50.
omegatron
CITATION(Apolinaire @ Mar 3 2006, 09:40 PM) *
Alors si vous avez une solution pour ne pas passer par le serveur smtp de 9online quand on est abonné chez eux et qu'on veut envoyer du courrier, je suis preneur. Peut-être une solution m'a-t-elle échappée ?

Bonjour,
Partout où tu as un compte mail tu dois pouvoir utiliser le smtp de ce fournisseur de mails blink.gif Etant abonné 9T, je peux donc (et je le fais) cependant utiliser un autre smtp comme celui de laposte.net, de yahoo.com, etc. (voire bien sûr en priorité mon propre serveur smtp...) parce que j'y dispose d'un compte de messagerie avec lequel je réalise l'authentification smtp pour expédier des mails... Rien de sorcier ni d'extraordinaire blush.gif
tlabourdette
Une autre solution est de s'installer son propre serveur de mail pour les envois.
Concernant l'envoi d'un même mail à plusieurs dizaines de personnes, il est préférable d'utiliser des logiciels de mailing-list.

@+
guillaume2r
Bonsoir,

Je suis confronté un peu au même problème...

Pour des raisons professionnelles je dois faire régulièrement des publipostages/newsletters via email à mes contacts habituels.

Quand j'utilise Outlook (2003) l'option publipostage créé X emails pour X contacts sélectionnés. Commence l'envoi et ça plante après l'envoi du 5ème.
Je dois fermer Outlook et rebooter la machine. Après réouverture d'Outlook les envois reprennent et même s'ils se plantent toujours après le 5ème, l'envoi reprend pour une série de 5 au bout de quelques minutes et ainsi de suite.

Depuis 3 jours j'utilise un soft pro (BOB Booking). Ce soft dispose d'une connection directe au serveur SMTP (celui chez Neuf)... Mais j'ai toujours le plantage après le 5ème envoi.

Mon adresse mail est chez free. J'utilise smtp.neuf.fr aussi bien dans Outlook que BOB Booking. J'ai essayé de passer par GMAIL, de mettre l'authentification par login et mdp, rien à faire.

Dois-je me résoudre à mettre en place un SMTP perso du style IIS ?

Merci !
guillaume2r
Salut,

Je viens d'avoir un technicien au tel. Il me confirme qu'il y a bien un blocage au 5ème envoi mis en place sur le serveur de 9 en version familiale. Il me dit que ce n'est pas modifiable.
Il faudrait donc que je passe sur la version pro du serveur en changeant mon abonnement mais il est incapable de me confirmer si ce y blocage existe aussi ou si c'est paramétrable.

Sur le site de 9 je ne trouve aucune info.

Est-ce que quelqu'un aurait une réponse ?

Un grand merci !
Jeumeu
Pour des raisons professionnelles, tu devrais utiliser autre chose que le smtp du Neuf qui ne brille pas par sa fiabilité.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.