Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Problèmes De Ping
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Débit

Tartopom
Salut à tous.

Depuis quelques jours je rencontre de gros problèmes de vitesse de connexion. Les différents tests de débit sur mon mac et mon pc qui sont reliés par wifi à mon airport express lui-même relié à ma neufbox (installation qui tourne bien depuis octobre) donnent un débit entre 7 et 10 Mbps, comme d'habitude. Parfois, ca tombe à 500, voire 200 Kbps!!!!! puis ca revient.

Le plus génant, c'est dans "day of defeat", un jeu auquel je joue beaucoup. Mon "ping" qui d'habitude est à 20 ou 25, est en permanence à 150ms, avec parfois des montées à 2 ou 3 secondes. C'est donc injouable.

Je suis pas un pro de ces histoires, mais je crois bien que le ping ne fait pas partie des éléments contractuels de ma connexion... c'est chiant.

A bientot!!

Ah j'ai oublié de préciser que:

Avant d'avoir ces problèmes, je n'avais pas mis de mot de passe sur mon airport. Pensant qu'un voisin me volait de la bande passante, j'ai mis un mot de passe WPA2, donc maintenant je suis sur qu'on ne me réduit pas ma bande passante.

Mais peut être que le fait d'avoir un mmot de passe provoque justement un délai supplémentaire? C'est sans doute une grosse connerie ce que j'écris, mais c'est quand même une piste blink.gif
omegatron
Tout cryptage produit une diminution du débit utile, en fonction de la complexité du cryptage et de la rapidité de calcul (cryptage/décryptage) des équipements impliqués dans la communication.
Tartopom
merci pour ta réponse rapide

Donc j'en déduit que lorsque je met une clé, les données sont cryptées par l'ordi avant d'être envoyées sur les ondes vers le routeur? Je pensais que c'était juste un code lors de le première connexion...

Si c'est le cas, je vais donc supprimer ma clef WPA, pour voir.
Jeumeu
Bonjour,

Merci de prendre en compte le PM que vous avez reçu, lors de votre inscription sur JustNeuf smile.gif

N'oubliez pas non plus de compléter votre profil

Ceci est une réponse automatique
willemijns
CITATION(Tartopom @ Mar 4 2006, 12:28 PM) *
Si c'est le cas, je vais donc supprimer ma clef WPA, pour voir.

oui, cela peut etre un facteur parmi tant d'autres...
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.