Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: 9t De Belles Promesses Tenues Enfin En Parti .....
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

cfab
Salut

alors après inscription le 24 fev 2006 dans laquelle je demande que l'on m'envoi la f@st 3302 pour les avantage de compatibilité wifi que vous connaissez

je recois ma box le 6 mars et évidement c une 3D blush.gif
j'avais pourtant pricisé sur ma demande ecrite que je n'en voulait pas

bon tant pis je branche pour le wifi je verrai plus tard

WHao la bonne surprise ça marche déjà c synchro direct et le telephone également

bilan une coupure de telephone - de 2 h c énorme m'avais dit 1 sem chui tou gez yahoo.gif

mais l'euphorie sera de courte durée dans les parametre de ma box il est indiqué :

Synchro Down : 4768 Kbps
Synchro Up : 384 Kbps

Atténuation Down : 52.00 dB
Atténuation Up : 22.00 dB
Marge du bruit Down : 5.25 dB
Marge du bruit Up : 18.00 dB
Puissance de rendement Down : 5.25 dB
Puissance de rendement Up : 12.50 dBm

oui mais voilà quand je fait le test de la mire 9T et d'autre ça donne : 811 kbps

on est donc loin du compte blush.gif

j'appelle la hotline et là c magique : "si si ya bien 2mo mr c votre pc qui est mal configuré mon collègue viens de testé vous avez bien 2mo" ouch.gif

"Bon admettons dans ce cas aider moi"
Elle me fait faire 2 ou 3 manip bidon qu'elle lit sur son écran et résultat tj 800 kbps et des bananes

"on peut rien faire mr c votre pc" et c fini mad.gif

en gros demerdez vous mr nous on à vendu un abonement pis voilà
mon voisin est chez free en DP et il à 2 mo lui je suis vers

si quelqu'un à un tuyau je suis preneur
Chris
Sur les infos que te donne ta box, il y a des trucs bizares : ta synchro ATM à 4,7 Mb pour un débit qu'ils mesurent à 2 Mb et ta marge de bruit de 5 dB à peine : elle devrait être à 10 au minimum...

Maintenant, à part un problème de la 9box (tu peux tester un autre modem si tu en as la possibilité, le réseau n'est pas limité au 9box comme free), je vois pas trop.

As tu fais la chasse au condensateur et autre rallonge comme expliqué dans la FAQ, fais tu ton test de débit avec rien d'ouvert comme programme de téléchargement et enfin utilises tu le test de justneuf.com qui donne de bon résultat...
cfab
...En fait je peu pas tester un autre modem 1 parce je n'en ai pas sous la main et 2 parce que suis en DT et obligé d'avoir une box

sinon je t'avoue que les specificités bruit ect ça me depasse un peu moi a par l'attenuation et la distance par rapport au NRA le reste ça me parle pas trop

Le condo est out
l'antivirus déconecté
msn off
et pas de p2p

et pourtant test mire 9T = 800 / 810 kbps max

dès que possible je ferai un test en wifi pour voir si ça peut venir de ma carte reseau mais j'y croix pas trop blush.gif

merci de me pretter interet en tout cas

j'ai fait un test avec ça et c encore pire : 480 kbps
Chris
ton test me donne 2,5 à 3,5 Mb alors que je suis réellement à 6,4 Mb, donc il n'est pas très fiable.
Essais les 3 qui sont là pour voir ce que ça donne...

Sinon en DT on peut mettre un modem quelconque, sauf que pendant ce temps on n'a pas le téléphone (je suis en DT moi aussi)...wink.gif

La preuve, à l'instant 6,3 avec le test J9 et 6,1 avec le test Free...
cfab
OK merci j'aissaierai ce midi chez moi là je suis au taf je viens de faire les trois test ici et j'obtien entre 950 et 1010 donc 1 mega ça colle pour ma connection du boulot

Sinon j'ai installé une nouvelle connection en wifi chez moi et c idem environ 800 kbps donc (comme je le penssai) ça vient pas de ma config ni de ma carte reseau

help rolleyes.gif

mr le neuf SVP tennez vos prommesses et donner moi mon mini je suis pas exigent juste 2 mo et ce serai super wub.gif
Flo69
Slt, moi j'ai tout a fait le meme probleme (voir topic Topic probleme )

J'ai le meme debit avec Zdnet alors que au minimum je devrais pointé a 8 Megas et max a 13 Mégas.

Sinon j'ai fait le test Justneuf et j'ai en debit :
Bande Passante 3685.932 Kbps (460.74 Ko/sec)

Voilà, par contre j'ai pas regarde encore si javais des condensateurs.
cfab
YES je considère que c réglé j'ai trouvé un pti log sur le site de wanadoo et je suis maintenant autour de 3,7 méga

donc c'etait mon parametrage de win XP qui etait foireux

Le correctif en question: La

Par contre depuis j'ai un autre problème je viens de recevoir la sagem f@st 3302 et quand le la branche à la place de ma trio la led dsl clignotte sans arret et rien ne se passe pas de synchro donc bizzare blush.gif
je rebranche ausssitot ma trio et 2 min + tard c synchro avec voip et tout sad.gif

ya un truc de special à faire avec cette nouvelle box ou quoi ?
dugenest
wink.gif Cfab: tu peux certainement faire mieux, jette un oeil ici: http://www.justneuf.com/forums.html#entry166246
cfab
Merci je vais essayer ça mais déja passer de 98 ko/s environ sur le dl d'un fichier de 5mo à 350 ko/s pour le même fichier c énorme pour moi qui viens du bas debit 56k

par contre concernant la fast elle va repartir d'ou elle viens je pense....
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.