Miss C.
mardi 14 mars 2006 à 13:29
Bonjour à tous,
Ayant arpenté les forums de Just-Neuf pour constater que je n'étais pas toute seule dans ma galère (ça fait toujours chaud au coeur...

), je me décide à poster pour exprimer mon mécontentement, alors que je n'ai pas encore reçu de "services" de la part du Neuf.
Le délai d'activation adsl donné à titre indicatif sur le site du neuf, juste avant l'inscription est de 7 à 10 jours.
C'est plus ou moins ce qui m'a décidé pour leneuf, et non free ou autres assimilés.
Une fois inscrite, le délai d'activation promis par le suiviadsl.neuf.fr est de 19 jours après traitement de l'inscription.
Premier email à l'assistance technique au bout de presque 4 semaines d'attente, on me dit que ma ligne devrait être active à partir du 13 mars, hier donc.
Hier, coup de fil à la hotline (à Ouarzazate) qui me précise tant bien que mal que la journée n'est pas finie...(ahem) et que je devrais attendre la fin de la semaine pour savoir s'il y a un problème sur ma ligne et s'ils doivent lancer une procédure technique de je ne sais quoi.
Bref, après 4 semaines, toujours pas d'adsl, plus de téléphone depuis le 25 février, et l'impression qu'on me fait poireauter pour rien. Aucun service, aucune aide réelle. C'est très emmerdant de se dire que notre attitude laxiste de français moyen nous pousse à accepter ce genre de procédés débilitants. Alors qu'il est tellement façile pour une société de services, de réellement fournir du service dans d'autres pays. Nous n'en sommes, apparemment pas capables.
nicoala
mardi 14 mars 2006 à 17:33
Bienvenue chez Neuf Télécom !
Comme on dit : "plus c'est long, plus c'est bon !"
flomeuh
mardi 14 mars 2006 à 17:37
Et cela ne concerne pas que les FAI.
flomeuh
mardi 14 mars 2006 à 22:05
Je dois préciser qu'en général une ligne est cablé en 7 jours
uiuicça
mercredi 15 mars 2006 à 22:09
Bonsoir
indiquez moi votre référence client svp
merci
Cotdaz
mercredi 15 mars 2006 à 23:26
Bonsoir
CITATION(uiuicça @ Mar 15 2006, 10:09 PM)

indiquez moi votre référence client svp
Par MP uniquement afin qu'elle n'apparaisse pas en lecture publiquement
Miss C.
jeudi 16 mars 2006 à 15:27
Voilà qui est fait.
Des gens se sentent l'âme de le faire bénévolement, c'est quand même extraordinaire, nous sommes vraiment trop bons, nous autres, à accepter de "réparer" les erreurs de nos employeurs et de leur goût pour l'argent, en bossant gratuitement.
Bref, je serais ravie si ça peut activer ma connexion, mais je crois que je me fendrais quand même d'un petit courrier à Neuftelecom siège social...
Ils ne sont qu'à quelques pas...
flomeuh
jeudi 16 mars 2006 à 17:02
Mais il faut bien te dire que tu seras toujours en contacte avec le petit employé et ca sera toujours lui qui subira les mécontentements des abonnés.
Les employeurs comme tu les appels sont bien loin de ca.
Miss C.
jeudi 16 mars 2006 à 17:54
Et je le sais très bien, c'est pour ça que je suis toujours restée correcte. Quand on est passé de l'autre côté, on se doute qu'hurler sur le pauvre hot-liner ne sert à rien, au contraire, c'est en étant agréable qu'on obtient le plus de satisfaction.
Quant aux employeurs comme je les appelle, les cadres qui les dirigent sont eux aussi dirigés par plus gros qu'eux. Prenez Pinault... une armée de petits larbins qu'il a...
flomeuh
jeudi 16 mars 2006 à 18:30
Et bien si chacun etait comme toi, les hotlines fonctionneraient bien mieux
uiuicça
vendredi 17 mars 2006 à 17:39
Bonjour
Votre ligne est toujours en cours d'activation. France Télécom a envoyé son compte rendu le 01/03/06, donc techniquement vous êtes reliée. Le problème est que 9T n'a pas donné son go, pour quelle raison je l'ignore.
Cependant, l'activation était prévue pour le 15 mars. Il n'y a pas de gros retard, la date n'étant qu'une prévision.
Laissons nous le we pour voir et lundi, nous aviserons si votre situation n'a toujours pas évolué favorablement.
Tenez nous au courant.
Cdt
flomeuh
vendredi 17 mars 2006 à 18:56
SI cela ne fonctionne pas il y a un soucis car une fois le CR de FT recu cela doit etre fonctionnel, ce qui est frequent et explique pourquoi certain on internet fonctionnel avant meme que le suivi d'activation du neuf l'indique.
Le provisionning coté Neuf est fait avant le retour du CR FT.
Miss C.
samedi 18 mars 2006 à 14:45
CITATION(uiuicça @ Mar 17 2006, 05:39 PM)

Bonjour
Votre ligne est toujours en cours d'activation. France Télécom a envoyé son compte rendu le 01/03/06, donc techniquement vous êtes reliée. Le problème est que 9T n'a pas donné son go, pour quelle raison je l'ignore.
Cependant, l'activation était prévue pour le 15 mars. Il n'y a pas de gros retard, la date n'étant qu'une prévision.
Laissons nous le we pour voir et lundi, nous aviserons si votre situation n'a toujours pas évolué favorablement.
Tenez nous au courant.
Cdt
Toujours pas d'adsl at home, heureusement que j'ai une voisine (chez Free

) chez qui je peux squatter en attendant le déluge.
La date d'activation ne m'a jamais été communiquée, avant votre intervention, je ne pouvais me baser que sur des données établies à "titre indicatif" et ce manque de transparence est très agaçant, surtout pour quelqu'un qui a achêté son modem en magasin le 25/01, et qui depuis, attend.
Les opérations techniques doivent être précises, elles correspondent sûrement à des ordres de priorité, pourquoi ne pas en informer le client, qui n'attendrait pas désespéremment que son voyant adsl s'allume avant le 15 mars? Et ça ferait quelques coups de fil en moins pour les hotliners.
Soit, nous ne changerons certainement pas le cours des choses en quelques lignes, mais c'est dit.

Lundi, lundi... au soleil de ma neufbox j'espère.
Miss C.
lundi 20 mars 2006 à 13:11
Toujours rien.
Hopeless!
flomeuh
mardi 21 mars 2006 à 08:16
Comme je l'ai indiqué dans mon précédent post, il y a de toute facon un dysfonctionnement, car le CR FT etant présent, tu devrais avoir l'adsl fonctionnel.
Miss C.
mardi 21 mars 2006 à 11:11
CITATION(flomeuh @ Mar 21 2006, 08:16 AM)

car le CR FT etant présent, tu devrais avoir l'adsl fonctionnel.
Ce qui veut dire ? CR FT ? cablâge quelconque...
Je ne comprends pas comment je peux avoir l'adsl sans une intervention du neuf, enfin, je pige pas trop le principe, mais ca viendra.
En attendant, ça m'énerve sérieusement.
Et je crois que je vais m'énerver.
Miss C.
mardi 21 mars 2006 à 13:39
Des nouvelles du front !
Coup de fil à l'assistance technique ce midi.
Je tombe sur un jeune homme (parlant très correctement le français) qui s'appelle Anthony et qui reprend mon dossier.
Le dossier n'a pas été relançé lors de mon précédent coup de fil (à Ouarzazate), et le recâblage par FT n'a pas été effectué. Le technicien m'explique que c'est FT qui débranche, mais que c'est aussi lui qui rebranche, et que cela n'a pas été fait correctement la première fois.
Si d'içi une semaine, une semaine et demie, rien n'a été fait, celui çi me conseille de résilier et de me réabonner afin de relançer une procédure.
Que de temps perdu!
Je retrouve un peu espoir, mais si je suis obligée de résilier une fois, je ne me réabonnerais pas et passerais chez les conccurents.
flomeuh
mercredi 22 mars 2006 à 07:18
Bonjour,
Alors CR FT signifie Compte REndu France Telecom.
Si tu veux quelque soit ton Fournisseur Internet et quelque soit ton offre, c'est TOUJOURS France Telecom qui intervient sur les branchements.
C'est pour cette raison que si FT indique que pour eux c'est OK et que cela fonctionne toujours pas, il faut s'inquieter.
POur ce qui est du conseil du téléconseiller de résilier et de reprendre un abonnement, c'est franchement pas un bon conseil, rappelons qu'il y a des frais de résiliations.
De plus il est possible de relancer FT sans faire cela.
Abedi
mercredi 22 mars 2006 à 10:56
J'ai relancé Neuf Telecom nombre de fois pour ce souci et de promesses en promesses, sans vouloir être pessimiste ...
j'ai envoyé ma mise en demeure, et je crois que ça va se terminer par une résiliation, après trois mois d'attente ....
Kojoke
mercredi 22 mars 2006 à 12:43
Sans rentrer dans les détails si ca fait trois mois que t'attends ta connexion et que ton dossier notifie bien que tu t'es manifesté auprès de la HLI et du SC ben t'auras pas de frais de résil je te le garantis enfin n'oublies pas quand meme d'en demander l'exonération dans ton courrier RAR et surtout de changer ton mode de paiement si tu es en PVM
Dans ton cas il aurait été interessant de savoir ce qu'il etait possible de mettre en place et non de savoir pourquoi ta connexion ne marche pas...mais visiblement meme les bons qui viennent ici savent pas trop...
Après toutes les démarches que tu as faites et si la concurrence te l'autorise...ben vas voir ailleurs s'il n'y fait pas plus beau
Miss C.
mercredi 22 mars 2006 à 14:08
CITATION(flomeuh @ Mar 22 2006, 07:18 AM)

POur ce qui est du conseil du téléconseiller de résilier et de reprendre un abonnement, c'est franchement pas un bon conseil, rappelons qu'il y a des frais de résiliations.
De plus il est possible de relancer FT sans faire cela.
Pour les frais de résiliations, ils ne seront pas facturés puisque je peux résilier pour "non fourniture de services", et je ne compte pas du tout me réinscrire chez eux s'ils ne font rien d'içi la fin de la semaine.
Ca devient très très lourd de se faire mener en bâteau de services en services pour n'avoir rien, au final.
Tsss.
flomeuh
mercredi 22 mars 2006 à 14:34
tout a fait d'accord et le jour ou il y aura un réel suivi client ca sera bien mieux... enfin d'ici la...
DOnc une fois que tu auras résilié, passe nous donner de tes nouvelles que l'on sache si le recablage chez un autre FAI a remis cela en état de marche.
Tu envisages quel FAI ?
Miss C.
mercredi 22 mars 2006 à 17:10
Free!
uiuicça
mercredi 22 mars 2006 à 17:42
CITATION(Miss C. @ Mar 22 2006, 05:10 PM)

Free!
Free n'a pas le monopole des activations rapides. La mienne a été activée en 2 mois!
En ce qui concerne votre problème, j'ai envoyé un mail à une collègue qui s'occupe des cas bloqués. Je vous tiens au courant.
Si vous résiliez, faites le moi savoir.
Merci
Miss C.
jeudi 23 mars 2006 à 11:11
Je ne bouge pas pour l'instant, parce que j'ai confiance, et que je me dis que ça va se débloquer...
Cela dit, comme me l'a conseillé un technicien, si dans une semaine à compter d'avant hier, je n'ai rien, je n'attendrais pas plus.
Parce que dans quelques mois, je serais obligée de réouvrir une ligne FT pour pouvoir avoir l'adsl... Et là, je vous raconte même pas le caca nerveux que je viens faire dans les bureaux du Neuf. Je suis très gentille et patiente, mais faut pas pousser...

Quant à Free, la ligne de mon voisin de palier a été activée en moins de 10 jours (entre la date d'envoi du courrier de demande et l'activation freebox comprise), peut être un coup de pot, peut être pas...
J'ai signé un CDI avec Murphy, j'ai l'habitude des galères
Abedi
jeudi 23 mars 2006 à 13:12
CITATION(uiuicça @ Mar 22 2006, 05:42 PM)

Free n'a pas le monopole des activations rapides. La mienne a été activée en 2 mois!
En ce qui concerne votre problème, j'ai envoyé un mail à une collègue qui s'occupe des cas bloqués. Je vous tiens au courant.
Si vous résiliez, faites le moi savoir.
Merci
Merci pour le coup de pouce comme dis plus haut j'ai envoyé mon courrier, j'espère que la situation
va se débloquer rapidement, car j ai rien contre le Neuf autour de moi chez tout le monde ça
marche nickel mais pas chez moi comme par hasard et trois mois c'est long, j ai besoin de ma
ligne fixe au bout d'un moment.
Miss C tu as de la chance d' être à côté du Neuf tu veux pa y retourner pour moi, je suis sur ke ton caca nerveux sera digne du mien ^^
Miss C.
vendredi 24 mars 2006 à 15:30
Si tu veux, pour l'instant, je patiente, je patiente, bonne chêvre que je suis...
Pour ce qui est du coup de pouce, je pense qu'il s'occupait du mien de cas... Enfin, j'ose espérer...
uiuicça
vendredi 24 mars 2006 à 17:31
Bonjour
Je ne vous ai pas oublié. Il ne s'agit que d'un blocage qui n'influe pas sur votre connection.
Pour vous faire gagner du temps, et comme votre ligne a été cablée par FT, pourriez vous tester à l'aide d'un modem adsl votre connection ?
En fait, pour faire simple, le retour de neuf telecom ne sert qu'à vous envoyer tous les courriers de confirmation et l'envoi du modem. Si vous arrivez à tester votre ligne, je vous envoie le modem, ainsi que vos identifiants. (que j'ai déjà)
Merci
Miss C.
dimanche 26 mars 2006 à 12:50
Heu...
Le modem, je l'ai déjà...
Et il est branché sur ma ligne, tout comme mon téléphone. Les voyants ne bougent pas d'un poil, et je n'ai aucune tonalité lorsque je décroche le téléphone.
Je n'ai pas d'autre modem adsl pour tester ma ligne.......
Bon, je vais aller faire un tour chez moi pour vérifier tout ça...
Miss C.
dimanche 26 mars 2006 à 14:43
Aucune amélioration.
J'ai relevé la Mac Adress du modem, au cas où, et le numéro de série.
Tenez moi au courant dés que vous avez des précisions à m'apporter

Bon dimanche à tous

(Miss C. devient Zinzin)
Cotdaz
dimanche 26 mars 2006 à 14:55
Bonjour Miss C.
CITATION(Miss C. @ Mar 26 2006, 03:43 PM)

J'ai relevé la Mac Adress du modem, au cas où
Pensez à l'indiquer dans
votre profil
Abedi
lundi 27 mars 2006 à 13:19
CITATION(Miss C. @ Mar 26 2006, 12:50 PM)

Et il est branché sur ma ligne, tout comme mon téléphone. Les voyants ne bougent pas d'un poil, et je n'ai aucune tonalité lorsque je décroche le téléphone.
Je me permets de squatter un peu le topic, g les même soucis que Miss C, et j'a i déjà testé avec une neuf Box et rien à faire, ma ligne est à 0, je me suis même brnché directement à l'entrée de la ligne te je n'ai rien et depuis 3 mois j'imagine avoir été débranché par France Telecom ...
D'ailleurs le Neuf devait rétablir le tout avant mercredi dernier résultat rien, et on devait me rappeler pour Vérifier que tout fonctionnait, résultat rien ... je désespère totalement, j en peu plus, g besoin de ma ligne téléphonique ça serait le minimum ....
studio54
lundi 27 mars 2006 à 14:45
CITATION(Miss C. @ Mar 21 2006, 02:39 PM)

Coup de fil à l'assistance technique ce midi.
Je tombe sur un jeune homme (parlant très correctement le français) qui s'appelle Anthony et qui reprend mon dossier.
Le dossier n'a pas été relançé lors de mon précédent coup de fil (à Ouarzazate), et le recâblage par FT n'a pas été effectué. Le technicien m'explique que c'est FT qui débranche, mais que c'est aussi lui qui rebranche, et que cela n'a pas été fait correctement la première fois.
Si d'içi une semaine, une semaine et demie, rien n'a été fait, celui çi me conseille de résilier et de me réabonner afin de relançer une procédure.
Que de temps perdu!
Je retrouve un peu espoir, mais si je suis obligée de résilier une fois, je ne me réabonnerais pas et passerais chez les conccurents.
Quand je lis de tels problemes, je me dit, Studio fait une compile de tout cela et remet le sur le bureau qui va bien. Car a chaque meeting, le boss insiste sur ces problemes qu'il voudrait voir s'envoler, etre qu'un mauvais cauchemard. Hors ce n'est pas un rêve mais bien la réalité pour beaucoup d'usagers.
J'espere que tu sortiras de la galere ^^
uiuicça
lundi 27 mars 2006 à 20:48
CITATION(Miss C. @ Mar 26 2006, 01:50 PM)

Heu...
Bonsoir
Excusez moi, mais quel modem avez-vous ? Sur votre compte, il n'y a aucun envoi de modem.
De quelle(s) couleur(s) sont les voyants ?
Merci
Miss C.
mardi 28 mars 2006 à 14:58
J'ai Acheté le modem Neuf box, et on m'a bien précisé que si je résiliais, le modem c'était pour ma poire, donc si je n'ai pas l'adsl par le neuf, je passerais par les voies juridiques pour me faire rembourser le modem et me faire réouvrir ma ligne FT aux frais du NEUF.
Ca semble abberrant de ne pas pouvoir être remboursée de l'achat d'un modem qui ne sert qu'au Neuf, lorsque celui çi ne peut même pas vous relier au service demandé.
Si demain le voyant n'a pas bougé, je résilie. Raz le bol.
Quant aux voyants, je ne savais pas qu'ils pouvaient prendre plusieurs teintes...Ils sont verts, les deux voyants minimums : PC et Power.
Merci de vos aides, mais il me semble, que j'ai un peu trop attendu, que de temps perdu !
uiuicça
mardi 28 mars 2006 à 17:35
Bonsoir
J'en reviens aux voyants, combien sont verts ? Normalement, lorsque tout marche, il y en a 6.
Je souhaiterais également savoir si vous avez bien branché vos filtres sur votre/vos prises téléphoniques.
En ce qui concerne la téléphonie, par expérience, il faut attendre le retour de 9T (qui tarde je vous l'accorde mais j'ai remonté votre cas à une personne compétente) pour qu'elle soit active.
Quant au haut débit, le modem est-il bien reconnu? bien configuré ?
Je vous pose ces questions pour être sur que le problème ne vient pas de votre ligne ou votre configuration mais bien de 9T ou FT.
Si le problème vient de FT, mes compétences sont limitées, il faudrait voir avec un technicien, (niveau 2 ou 3) ou comme vous le souhaiter, résilier.
Cdt
Miss C.
mercredi 29 mars 2006 à 11:32
Des nouvelles du front !
Ma neufbox s'est mise à vivre ce midi!
Ce qui ne signifie pas que j'ai l'adsl encore, encore moins le téléphone, mais ça avance...
Explication:
Le modem qui était branché au pc, bien relié à la prise téléphonique par l'intermédiaire d'un filtre (

), et dont seuls deux voyants étaient allumés, les 2 minimums : pc et power, vient de sursauter.
Le voyant DSL s'est allumé ! Et il est fixe!
Le voyant DSA s'allume aussi de temps en temps, bref, ça semble s'améliorer.
Seul problème, lorsque je tente de finaliser mon installation d'accés adsl sur pc, (par interface CD neuftelecom)
celui çi me signale que mon pc ne peut pas communiquer avec le modem...
Je pense que je devrais pouvoir trouver la solution dans des topics içi, j'vais chercher ça.
Je n'attends plus que le courrier de confirmation, et je serais vraiment soulagée d'avoir attendu.
Ai failli envoyer ma lettre de résiliation ce matin
Jeumeu
mercredi 29 mars 2006 à 11:37
Avec une trio3D reliée en ethernet au pc, tu n'as pas besoin du CD pour te connecter; tu n'as rien à faire; c'est la 9box qui se connecte toute seule.
Ouvre ton navigateur pour voir.
Miss C.
mercredi 29 mars 2006 à 11:50
J'ai essayé d'ouvrir ma fenêtre IE et Mozilla, rien ne s'affiche.
Il faudrait peut être que j'attende le courrier du neuf?
Apparemment sur mon suivi activation rien n'a bougé.
Je vais y retourner pour tester tout ce que je peux.
Pour information, lorsque je vais dans "Modem Neuf" que je me loggue avec les MDP Admin/admin, et que je vérifie le statut du modem, il y a bien des données sur la bande passante descendante et montante, donc ca devrait fonctionner.
Des nouvelles bientôt, de chez moi, peut être !

Affaire résolue !!!!
Bienvenue chez moi en adsl !
Jeumeu
mercredi 29 mars 2006 à 11:55
Content pour toi Miss C.
Qu'as-tu modifié ?
Miss C.
mercredi 29 mars 2006 à 12:32
Rien du tout, j'ai attendu un peu.
Je pense que lorsque le voyant s'est allumé, j'ai testé trop vite ma connexion, et tout n'était pas initialisé.
J'ai débranché et rebranché la neufbox.
Merci à tous
uiuicça
mercredi 29 mars 2006 à 17:27
Bonjour
content de voir que la patience a payé. J'ai vos identifiants si vous le souhaiter. Pour ce qui est du courrier de bienvenue, il faut attendre le CR de 9T pour qu'il soit généré.
Je peux outrepasser le cr et vous l'envoyer si vous le souhaiter ou bien vous communiquer en PM vos identifiants. (ou laisser le temps au temps)
Cdt
flomeuh
mercredi 29 mars 2006 à 21:43
ALors pour etre clair ton inscription/configuration n'est pas totalement fini du coté neufT.
POur la synchro, il suffisait simplement d'une petit reset coté DSLAM. Maintenant faut que le reste de la configuration arrive pour que le voix et la connexion arrivent elles aussi.
Abedi
jeudi 30 mars 2006 à 12:09
CITATION(uiuicça @ Mar 29 2006, 05:27 PM)

content de voir que la patience a payé. J'ai vos identifiants si vous le souhaiter. Pour ce qui est du courrier de bienvenue, il faut attendre le CR de 9T pour qu'il soit généré.
Je peux outrepasser le cr et vous l'envoyer si vous le souhaiter ou bien vous communiquer en PM vos identifiants. (ou laisser le temps au temps)
Chapo Miss C, pour ton activation
Bonjour uiuicça, je me permets de vous soliciter car j'ai connu et je connais les mêmes^problèmes que Miss C,
et depui bientôt 4 mois maintenant je n'ai que les deux diodes Power et Lan qui sont allumées, en vert
et il y en a une ki s'exite de temps à autres sans succès, toujours pas d'ADSL ou téléphone ... malgré une
mise en demeure reçue par le Neuf la semaine passée.
Merci
uiuicça
jeudi 30 mars 2006 à 16:38
Bonjour
envoyez moi en PM vos identifiants ainsi qu'un bref historique de vos problèmes.
Merci
Abedi
vendredi 31 mars 2006 à 11:12
Cest envoyé
Merci encore
Miss C.
vendredi 31 mars 2006 à 11:16
Abedi, 4 mois?
Moi qui pensait être patiente, tu me scies !
Il n'y a qu'une seule chose à faire, résilier. Même si ça peut avoir du bon d'attendre parfois, je pense qu'au bout de 4 mois, ca devient inadmissible...

Bon courage, j'espère vraiment que ça va bouger dans le bon sens pour toi.
Miss C.
Abedi
vendredi 31 mars 2006 à 12:40
Merci de ton soutien,
je me suis surpris aussi à être aussi patient ( c pas mon cas habituellement), ce qui me dérange le plus,
c'est qu'en même temps mon fère à 10 minutes de Chez moi a pris le 9,
et depuis tout marche nickel chez lui ...
aujourd'hui c'est la dernière chance via Uiuicça, sinon Neuf et moi c finit.
Bon surf à toi
flomeuh
samedi 01 avril 2006 à 08:04
UNe histoire de 4 mois tu y mettrais fin aussi brutalement ?
Abedi
lundi 03 avril 2006 à 08:50
en effet à moins que cela se solutionne dans la semaine.
J'ai été fidèle et patient, sans rien recevoir en retour ...
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.