Ardkor
jeudi 16 mars 2006 à 15:30
Salut à tous, je viens d'acquérir la neuf box, je l'ai installé et tout c'est à peu près bien passé, je peux surfer sur le net, j'ai juste un ordinateur et la neufbox relié par port USB, voilà mon problème que d'autres ont surement eu : je n'arrive plus à jouer à mon jeu préféré : Neverwinter Nights.
Avant quand j'étais chez wanadoo j'avais un modem adsl normal sans routeur (je crois parce que je ne sais meme pas ce qu'est un routeur exactement) et quand cliquer sur le mode multijoueur du jeu ça ce connecter normalement et j'avais la liste des serveurs qui apparaissait.
Maintenant lors de la connexion le jeu me dit qu'il n'a pas pu se connecter au Master Server et la liste des serveurs est entièrement vide :'(
Alors ma question est simple : que dois-je faire pour pouvoir jouer à Neverwinter Nights avec la NeufBox ? si vous pouviez me donner les démarches à suivre je vous en serai très reconnaissant. Merci d'avance

PS : Ca me fait pareil avec un jeu gratuit "DarkEden" pas moyen de me connecter aux serveurs
Ardkor
mercredi 10 mai 2006 à 15:22
Alors personne ne peux m'aider ?
Ohgoz
jeudi 18 mai 2006 à 21:16
Si, il faut que tu passes en mode Bridge au lieu d'etre en routeur.
Il y a une FAQ sur le forum qui explique comment faire.

Bon courage !
Ps : Sinon tu joues sur quel serveur ?
Edit :
Ben voilà tiens le lien avec l'explication du passage en mode bridge.
Passage mode bridge
Pand!!
lundi 22 mai 2006 à 23:12
Salut!!
J'ai eu les memes problemes avec ET.
Il suffit d'ouvrir les ports correspondants au jeu, va voir sur
http://www.portforward.com/english/routers...st3302index.htmTu y trouveras les ports de tous les jeux à ouvrir, c'est de l'anglais mais avec les photos tu fais la meme chose et ca marche!!!!
A plus!!
Ohgoz
vendredi 16 juin 2006 à 20:15
J'ai testé, ça ne marche pas du tout.
Ardkor
dimanche 25 juin 2006 à 14:56
Le problème c'est que je suis déjà en mode bridge, j'ai éssayé de me connécter avec un vieille connexion pourrie 56k avec un modem intégré dans mon ordi et là je peux me connecter ! mais je rame bien sûr et je sais pas si je paye ou pas en utilisant ça. Mais alors pourquoi ça marche pas avec la neuf box bridgée ?
mesyouen
dimanche 25 juin 2006 à 23:31
salut
c est effectivement etrange que ca ne marche pas en bridge, as tu testé en desactivant le firewall de windons Xp sur t as connexion adsl on ne sait jamais
Ardkor
lundi 26 juin 2006 à 13:21
Je ne pense pas qu'il soit activé mais on sait jamais je vais éssayé, sinon j'utilise Kerio comme firewall mais même en le désactivant ca ne marche toujours pas.
[edit] le firewall de windows est bien désactivé et ça ne marche pas

help...
CITATION
Maintenant lors de la connexion le jeu me dit qu'il n'a pas pu se connecter au Master Server et la liste des serveurs est entièrement vide :'(
En bidouillant mon firewall (ou en le désactivant conlétement) j'arrive à voir maintenant la liste des serveurs mais dès que je veux rentrer dans l'un d'eux j'ai ce message :
Ardkor
mercredi 28 juin 2006 à 12:59
Alors personne ne peut m'aider ? il n'y a personne qui joue à Neverwinter Nights avec une neufbox ???
Ohgoz
vendredi 07 juillet 2006 à 00:30
Bah, perso, je vois pas comment en mode bridge ça ne fonctionne pas du tout. De mon coté ça marche nikel.
A mon avis, vire completement ton pseudo firewall Kerio. Celui de windows par défaut est très bien, puis il ne bloque pas tout les logiciel de ton pc betement.
Blacksyd
lundi 10 juillet 2006 à 17:31
Hum désolé de ressortir les vieux sujets, mais j'ai exactement le même problème, et ca ne marche absolument pas, sans firewall, sans anti-virus et en mode bridge. Donc je ne vois pas trop comment faire....
Une idée ?
NIPSEN
lundi 10 juillet 2006 à 19:07
Essaye en Ethernet !!!!
Blacksyd
lundi 10 juillet 2006 à 20:42
J'ai tout fait ethernet, usb,.... rien de marche.
Si je vient là c'est car je vois plus trop quoi faire d'autre....
Question stupide si j'utilise un modem 512k sur ma ligne et que je fait une connexion en POOEE avec mes logs... je vais payé super cher ? Ou le modem va grillé ?? (je sais pas j'ai pas encore testé pas de rigolade ^^)
Blacksyd
lundi 10 juillet 2006 à 23:56
C'est bon avec on mon vieux modem Sagem et les codes ca passe nickel ^^. Comme quoi les modems parfois valent mieux que des routeurs.
NIPSEN
mardi 11 juillet 2006 à 00:14
As tu essayé avec la neuf box en mode birdge avec une ip fixe et une connexion PPPOE?
Blacksyd
mercredi 12 juillet 2006 à 07:16
Biensûr mais bon, j'ai tout tester même de faire une zone démilitarisé xD. et ca marche pas ^^ j'ai rebrancher mon vieux sagem, ca psse nivkel
serspyke
jeudi 17 août 2006 à 23:23
Moi je trouve que c'est une honte que la 9box de neuftelecom ne permette pas de jouer a certains jeux !!!
Passer en mode bridge c'est bien gentil mais quand on a plusieur pc on fait quoi ? On coupe l'accès internet aux autres pc au détrimant de pouvoir jouer a un jeu ??
C'est intolérable !!! le pire c'est que même avec un switch ca ne fonctionne pas en mode routeur !!!
L'ironie du sort c'est qu il me semble que neverwinter nights est disponnible en téléchargement chez neuf telecom.
Bref c'est la honte !!!
Jeldrick
mercredi 23 août 2006 à 06:37
Bonjour,
Je rencontre également ce probléme, j'ai ouverts les ports necessaires à nwn et rien ne fait, hier soir j'ai contacté l'assistance technique de neuf telecom, on m'a presque envoyé promener me disant que ce n'étais pas a eux de régler ce probléme. J'ai aussi envoyé un mail à l'assistance technique de ATARI, et je pense que si rien ne change je vais changer de fournisseur d'accés, j'attend avec impassience neverwinter night 2 et ne souhaite pas avoir le meme soucis avec cette nouvelle version.
Alors si depuis vous avez des solutions je suis preneur, merci de votre aide.
Ardkor
vendredi 25 août 2006 à 15:42
Content de voir qu'il y a du nouveau, inon je suis toujours en mode bridge et ça ne marche pas, quel dommage j'adorais ce jeu
J'ai éssayé de rebrancher un ancien modem 512k que j'avai eu avec mon abonnement Wanadoo mais la synchronisation ne marche pas car ce n'est plus France Telecom qui s'en occupe...
C'est donc impossible d'utiliser un modem Sagem 512k (que j'utilisai avant avec Wanadoo) avec mon abonnement neuf ?
CITATION
j'ai rebrancher mon vieux sagem, ca psse nivkel...
Moi ça marche pas la diode verte n'arrete pas de clignoter :'(
picturapoesis
jeudi 31 août 2006 à 20:16
Arkdor, j'etais un joueur de NWN avéré, DM sur deux serveurs et builder d'un gros module anglais, et j'y avais un tasd'amis, et ...
Bin rien, zobby, peau de lapin.
Depuis la neuf box, plus moyen de me logger. Je suis passé par les memes etapes que toi, ca a duré longtemps, j'ai cherché partout, jusqu'a ce que je trouve cette miraculeuse technique du mode bridge. Le mode bridge "passe ton routeur en modem", et ne bloque plus ton jeu.
Assure toi de bien avoir tout désinstallé/ resinstallé en mode bridge, soit non routeur, et tu pourras rejouer. Mais tu seras le seul.
Chez nous on est 2 pour 4 pcs dont deux en wifi. Pas moyen donc de passer en mode bridge quand je veux jouer et priver mon colloc/llegue de connection.
CITATION
j'attend avec impassience neverwinter night 2 et ne souhaite pas avoir le meme soucis avec cette nouvelle version.
Il n'y aura certainement aucun soucis a se faire pour nwn2 qui passera certainement .Sans le moindre doute meme.
Le jeu aura été concu apres le folie des routeurs grand public, à l'inverse de ses predecesseurs.
Ardkor
samedi 02 septembre 2006 à 17:11
Hum pourtant je suis bien en mode bridge, bizarre, je vais fouiller pour voir si j'ai oublier quelque chose, merci.
Ardkor
samedi 09 septembre 2006 à 01:45
CITATION
j'attend avec impassience neverwinter night 2 et ne souhaite pas avoir le meme soucis avec cette nouvelle version.
Moi aussi je l'attend comme un fou et si la neufbox m'empéche d'y jouer online je me désabonne de neuf là c'est clair
Drakkan
dimanche 17 septembre 2006 à 14:35
tt simplement faites comme moi changez de net, mettez vous a Free, cest ce que je vais faire moi pck la sa me soule, sa va faire plus dun an que jai pas jouer a nwn, chu a bout la
Audric
vendredi 03 novembre 2006 à 23:16

Voila je vient d acheter nwn2 aujourd'hui et j ai le meme probleme que vous .. n y a t il rien d autre a faire ? J ai deux pc en reseau et j ai besoin des deux absolument sur le net ... vers qui se retourner neuf ou atari ?
Je vient de depenser 70€ j espere que ce n est pas pour rien
Faer Onaur
samedi 04 novembre 2006 à 13:34
Il serait temps qu'ils mettent à jour leur trio, même avec le dmz ça ne fonctionne pas
DarkFrite
mardi 07 novembre 2006 à 18:21
Bonjour, c'est PicturaPoesis sur le compte de sa chérie.
Donc pour faire simple, je rejoins Audrac: NWN2 ne passe pas. C'est fabuleux.
Faer Onaur
mercredi 08 novembre 2006 à 17:05
Neuf toujours plus fort ^^
Pour pouvoir jouer je suis passé en mod bridge tanpis pour le second pc je bascule quand il faut (pratique hein

)
Mais la ou c'est fort c'est que tout fonctionne mais si je lance nwn2... plus de téléphone

testé j'étais en pleine conversation et ca coupe pas la ligne mais le son. Même après avoir couper nwn2 le téléphone sonne mais pas de son ^^ obligé de redémarer la box
Elfahiar
mardi 05 décembre 2006 à 18:31
Moi aussi.
<Timeout>
Impossible de se connecter à un serveur NWN2 avec la Neuf Box (Routeur OU Bridge, rien ne marche)
J'avais aussi le même probleme avec NWN1, depuis que j'ai quitté Wanadoo pour Neuf Telecom
Je vais peut-être devoir refaire l'inverse, j'attendais NWN2 depuis SI longtemps!
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.