Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Distance 9box à Téléphone
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Connexion

citoyen
Bonjour à tous.

Pour diverses raisons liées aux lieux, je devrais avoir la 9box dans une pièce et la base du combiné téléphonique dans une autre.
Entre les deux, environ 15 m. de cable à faire courir proprement.

1) Quel type de cable faut-il acheter, car je doute que celui fournit suffise.

2) ces 14 ou 15 m. vont-ils causer une diminution du signal ou du débit ?

Merci de vos conseils.
.
Jeumeu
Bonjour citoyen,

Je n'ai pas réponse à ta question, mais pourrais-tu mettre à jour ton profil stp ?

Merci (car tu y apparais comme non-dégroupé sans 9box)
citoyen
CITATION(Jeumeu @ Mar 28 2006, 06:24 AM) *
Bonjour citoyen,

Je n'ai pas réponse à ta question, mais pourrais-tu mettre à jour ton profil stp ?

Merci (car tu y apparais comme non-dégroupé sans 9box)

Bonjour Jeumeu.
Effectivement, j'étudie comment passer à la 9box avec dégroupage total et TV et PC.
Actuellement j'ai seulement une connection ADSL neufonline à 1024.
Et je me rends compte que si la TV, le PC et le Tél. sont dans trois pièces différentes,
c'est la galère. De voir l'océan de problèmes déversés sur le forum, ça incite à se
renseigner avant...
Jeumeu
OK, on comprend mieux le contexte de tes questions maintenant.

Alors, n'ayant pas la 9TV, je ne saurais te dire sur ce point là (encore que le CPL peut être une solution pour un décodeur 9TV éloigné).

Mais rapport au téléphone, ma recommandation est :

1 - mettre la 9box aussi près que possible de la prise téléphone (si tu en as la possibilité, choisis la prise principale - celle qui est la plus proche de l'arrivée de la ligne).

2 - si le PC est loin de la 9box, utiliser un long câble ethernet droit.
(j'usqu'à 100 mètres, no souci, mais faut avoir un très long appartement)
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.